Bird dévoile ses nouvelles trottinettes électriques

03 août 2019 à 15h04
0
Bird-Two-Couv.png
© Bird

La troisième génération des trottinettes Bird arrive. Les engins seront plus endurants, plus résistants et plus difficiles à dérober.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Bird ne perd pas de temps pour faire évoluer ses trottinettes électriques. Un an après le lancement de son premier engin et moins de trois mois après celui de de la Bird One, la compagnie a dévoilé Bird Two. Cette trottinette de dernière génération bénéficie de nombreuses améliorations, que nous allons détailler. Elle devrait être déployée dès les prochains jours aux États-Unis, plutôt en libre-service.


L'autonomie de la batterie renforcée

Les trottinettes électriques continuent de souffrir du paradoxe de l'outil pratique, économe en énergie, et de l'engin intrusif, dangereux pour l'utilisateur et son environnement. Aussi, Bird a pris la plupart de ces aspects en compte pour proposer sa nouvelle trottinette.


La Bird Two embarque une batterie plus grande, complètement repensée par rapport à la version précédente. Elle est ainsi dotée d'une capacité supérieure de 50% à la batterie de One, et se veut être résistante aux chocs de températures.

Outre la batterie, Bird a installé plusieurs capteurs de dommages autonomes. Ici, la société s'est inspirée de ce qui se fait dans le secteur automobile, et pourra ainsi intervenir plus facilement pour retirer du service une trottinette défectueuse.

Bird veut limiter les dommages causés par ses trottinettes

Bien décidé à protéger ses Bird Two contre le vol et le vandalisme, le fabricant a conçu ses nouvelles trottinettes sans vis apparentes, ce qui améliorera également la sécurité, celles-ci pouvant causer des dégâts physiques en cas de choc. Notons qu'à ce titre, les Bird Two proposent des pneus increvables qui réduiront à la fois le nombre d'accidents et celui des réparations.


Pour protéger les trottinettes du vol, Bird les a équipées d'un antivol intelligent censé dissuader le voleur et protéger l'utilisateur contre le piratage.

Il est aussi fréquent de retrouver des trottinettes au sol. Parfois, celles-ci peuvent tomber sur un passant, ou une voiture stationnée à proximité, et s'avérer être particulièrement encombrantes. Pour y remédier, les Bird Two sont équipées d'une béquille anti-renversement conçue pour résister au vent et aux chocs légers.

Source : Communiqué de presse
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top