Airbnb a séduit 1 million de nouveaux voyageurs en France ces deux derniers mois

Alexandre Boero Contributeur
07 août 2019 à 07h59
0
plage-vacances-airbnb.png
© Airbnb

La plateforme Airbnb est privilégiée par de nombreux touristes français et étrangers, surtout durant l'été, ce qui lui permet d'en conquérir de nouveaux.

Si les services d'Airbnb sont sollicités tout au long de l'année, que ce soit par les particuliers ou par les professionnels, les touristes s'en emparent en période estivale, vacances obligent. Sur les deux premiers mois de cette saison, synonymes de soleil et de chaleur, la plateforme de réservation a de nouveau fédéré en masse sur la Toile.

Une majorité de clients français reste en France avec Airbnb

Entre le 1er juin et le 31 juillet 2019, plus d'un million de voyageurs issus du monde entier ont réservé pour la toute première fois un séjour en France via Airbnb. La plateforme se félicite de la bonne proportion de Français dans ce chiffre (les 2/3) mais aussi de l'importance de pays comme les États-Unis, la Chine ou l'Australie, dont les ressortissants sont nombreux à avoir choisi la France sur ces deux premiers mois estivaux. Sur l'ensemble des voyageurs Airbnb français, 62 % ont choisi de rester intra-muros sur la période.


Airbnb note un gain d'intérêt des voyageurs pour les villes périphériques à certaines grandes villes ou métropoles, comme Meyzieu, près de Lyon (+243 % de fréquentation) ou Boofzheim, non loin de Strasbourg (+176 %).

L'été, les festivals et autres événements culturels sont particulièrement attrayants pour le public, comme en témoigne l'explosion du nombre d'arrivées dans la cité des Papes lors du Festival d'Avignon (+133 % d'augmentation entre la semaine précédant le festival et la première semaine de l'événement), ou celui de Carhaix-Plouguer en Bretagne lors des Vieilles-Charrues (+305 %).

Source : communiqué de presse
Modifié le 07/08/2019 à 11h48
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top