- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
DivX, société principalement connue pour ses codecs vidéo, annonce son rachat par NeuLion. Les deux entités cherchent désormais à développer leur expertise dans la 4K.
L'établissement public va lancer en février prochain un appel à projet visant à fournir certaines lignes de train en réseau Wi-Fi. Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique souhaite que le coût de ce service ne soit pas supporté par les usagers.
Ouvrir son flux d'actualités à une marque n'est pas nouveau, mais il y a au moins deux façons de le faire : donner les manettes à l'annonceur ou à l'éditeur. Cette deuxième option serait la plus efficace.
Si la plupart des sites de vente en ligne personnalisent ce qu'ils affichent selon le profil de leurs visiteurs, plusieurs pièges se présentent devant eux, qu'ils convient d'éviter, au risque d'être contre-productif.
Le service de transports de personnes vient d'être condamné par la justice française à régler une amende de 100 000 euros. UberPOP est considéré par le tribunal correctionnel comme une offre payante de transport de particuliers et non comme un outil de covoiturage.
Le projet Kickstarter de la société Megabots, Inc. a de quoi surprendre : la jeune entreprise a pour but de rassembler des fonds pour concevoir des robots géants et organiser des combats. Hollywood n'est pas loin.
Le gouvernement avait promis du nouveau pour le secteur du crowdfunding français. Le décret entre en vigueur ce 1er octobre 2014. Il va permettre d'ouvrir ce mode de financement à de nouvelles entreprises et de protéger les parties prenantes en clarifiant le cadre juridique de l'activité. Malgré une réception positive, le texte mériterait encore d'être ajusté, selon certains professionnels.
Depuis l'échec de la fusion avec Omnicom, Publicis multiplie les annonces importantes sur le numérique. Après un contrat avec Facebook, il s'offre 20% de Matomy, expert de la pub à la performance.
Step-In est une nouvelle application pour Android et iOS dont la promesse est double : offrir de petits cadeaux aux visiteurs d'un magasin, sans qu'ils n'achètent rien, et générer du trafic en boutique.
L'opérateur Nasdaq OMX est revenu sur les circonstances de la panne qui a paralysé le marché boursier la semaine dernière pendant plus de trois heures. Il évoque un incident inacceptable, et promet de renforcer ses infrastructures.
La société BetaFish Inc, développant l'extension AdBlock, annonce le lancement d'une campagne de financement participatif afin de lancer sa propre campagne publicitaire.
Sans réelles perspectives dans les smartphones, NEC a choisi d'arrêter les frais. Le japonais continuera néanmoins à développer ses mobiles classiques, demandés dans les pays moins matures.
Le marché des smartphones a progressé de 47% sur un an au deuxième trimestre 2013. Un segment largement dominé par Android, dont la part de marché s'élève désormais à près de 80%.
Après la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, une pétition a été lancée pour obtenir la libéralisation de l'ensemble des données détenues par la SNCF en matière de trafic et d'état du matériel et des équipements. De l'open data à grande échelle, que l'entreprise a promis d'étudier.
Face à des campagnes de financement participatif qui attirent de plus en plus d'investisseurs et qui lèvent parfois plus d'argent qu'espéré, la plateforme Kickstarter met en garde les porteurs de projets sur les risques d'objectifs qui peuvent s'avérer trop ambitieux.
Offrir aux annonceurs une solution de gestion complète de la publicité en temps réel, c'est ce que proposeront Publicis et AOL dès septembre prochain, dans le cadre d'un partenariat exclusif.
La base d'abonnés du service américain de streaming vidéo continue de s'agrandir. Elle progresse toutefois moins rapidement que prévu. Netflix reste tout de même en croissance puisque son chiffre d'affaire et ses bénéfices sont en hausse.
Depuis sa mise en liquidation judiciaire, Virgin Megastore cède l'ensemble de ses actifs. Dans ce cadre, le groupe indique avoir vendu le site Virginmega.fr.
Apple serait la firme la plus touchée par les attaques en justice des « patent trolls », ces sociétés dont l'activité est basée sur les dépôts de brevets et les attaques en justice, en dépit de toute activité commerciale.
En quelques jours, la direction de l'éditeur de jeux sociaux a changé de visage. Après l'annonce du départ du p-dg actuel, Mark Pincus, Zynga a présenté celui qui prendra sa place. Il s'agit de Don Mattrick, ancien responsable de la division Jeux pour la Xbox de Microsoft.
Suite aux plaintes de quelques artistes, la plateforme de musique en streaming Spotify tient à prouver que son modèle économique est pensé pour ne pas défavoriser les ayants-droits.
Le service de paiement a comblé une faille de sécurité permettant à un pirate d'effacer un compte afin de le remplacer par un autre. La vulnérabilité avait été portée à la connaissance de Paypal par l'expert Ionut Cernica.
Les têtes de pont de l'industrie des smartphones, Samsung et Apple, voient leur croissance faiblir au deuxième trimestre. Derrière, le marché ne cesse de se fragmenter, sans réellement percer.
Le X phone de Motorola à venir le 1er août, le lecteur d'empreinte bientôt disponible sur l'iPhone 5S, Poppy se lance dans de nouveaux projets de réalité augmentée.... Voici les dernières infos tech venues directement des Etats-Unis.
Après les premières accusations de fraudes sur la comptabilité d'Olympus, la justice nippone vient de livrer sa décision. Elle condamne l'ex-p-dg du groupe Tsuyoshi Kikukawa ainsi que deux anciens dirigeants à des peines de prison avec sursis.
Le Conseil national du numérique rendra prochainement son avis sur plusieurs propositions émanant du gouvernement. L'autorité devrait à ce titre se prononcer en défaveur d'une taxation des sociétés en fonction des données personnelles qu'elles détiennent.
Mise à jour : Fimalac a confirmé mardi matin dans un très bref communiqué avoir finalisé la transaction amorcée avec les actionnaires d'Allociné, dont le fonds d'investissement Tiger Global.
Alibaba a dévoilé mardi deux nouveaux produits autour de la télévision connectée. Une nouvelle manière d'accroître la visibilité de ses plateformes de commerce en ligne, après le mobile.
L'IIfop s'est penché sur la perception de la publicité en ligne par les Français. Pour 84% des interrogés, elle est jugée comme un « contenu parasite qui leur fait perdre du temps ».