La Société Générale lance un système de carte bancaire virtuelle

08 juillet 2020 à 13h52
6
© Société Générale
© Société Générale

Le système sera proposé pour continuer à utiliser son compte bancaire et payer les commerçants sans utiliser sa carte. Cette initiative pourrait également mettre en lumière le paiement mobile, encore boudé par les français.

Après avoir fait opposition à une carte bancaire en cas de perte ou de vol continuer ses paiements normalement est souvent un parcours du combattant. La réception d'une nouvelle carte peut prendre entre 5 à 15 jours selon les banques, période durant laquelle il est très difficile de continuer à faire ses achats.

Une solution simple et sécurisée en attendant sa nouvelle carte

La Société Générale tend à solutionner ce problème en donnant la possibilité aux clients concernés de posséder une carte virtuelle temporaire, stockée sur leur téléphone. Les paiements sont dès lors réalisables via un smartphone ou une montre connectée, sur tous les terminaux intégrant la technologie NFC, de la même manière qu'un paiement sans contact.

« Quelques secondes à peine après avoir fait opposition sur une carte bancaire volée ou perdue, le client équipé d'un iPhone reçoit un SMS l'informant qu'une version digitalisée de sa future carte bancaire est disponible », explique Julien Claudon, responsable Cartes bancaires et services digitaux de la Société générale, à nos confrères du Parisien.

La carte virtuelle est en effet pour le moment réservée aux utilisateurs d'iPhone et d'Apple Watch, puisqu'il utilise le système de paiement mobile Apple Pay. La banque tient à rassurer ses clients sur le fait qu'Apple n'a pas accès aux données bancaires, ni aux informations de transaction qui restent stockées dans l'iPhone.

La Société Générale promet par ailleurs un déploiement sur les terminaux Android d'ici la fin de l'année par l'intermédiaire de Paylib.

Source : Capital

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

MisterDams
«&nbsp;Il pourrait aussi donner un coup de projecteur sur le paiement mobile, encore boudé par les français.&nbsp;»<br /> Est-ce vraiment de la faute des français… Ma banque est toujours pas compatible, je dois faire un intermédiaire depuis une carte Max pour avoir Google Pay.
Bleet49123
En même temps, on parle d’une Banque qui prend ses Clients pour des pigeons, avec des DAB sous Windows XP qui se font régulièrement pirater.<br /> La dernière fois que j’ai demandé des explications à la SG, la pseudo Banquière m’a montré la porte en me disant que je «&nbsp;devrais aller voir ailleurs&nbsp;», parce que j’aurais pas du aussi mal lui parler, alors que je lui ai simplement demander des renseignements par rapport à des Débits inexpliqués, et donc, c’est mieux de noyer le poisson et de virer le PIGEON plutôt que de lui expliquer GENTIMENT pourquoi ces fameux Débits.
Mathieu_G
Si l’on prend le seul parc iOS, où Apple Pay est disponible dans la quasi intégralité des banques, le système ne décolle pas non plus.
wedgantilles
Franchement pour des débits inexpliqués s’ils viennent de ta carte et que tu ne les as pas fait, j’ai pas besoin d’être un conseiller pour savoir que soit c’est un truc oublié récurrent, soit la carte a été volée ou du moins ses informations auquel cas c’est déclaration et opposition. La conseillère sera pas capable d’expliquer quoi que ce soit elle voit les débits sur le compte elle ne peut rien en dire de plus,<br /> Il n’y a que le client pour savoir s’ils sont normaux ou pas.
m_enfin
J’ai déjà essayé Apple Pay avec mon iphone. C’est plutôt sympa à utiliser. Mais ça revient vite au même que d’utiliser une carte bancaire.<br /> Puis aujourd’hui, avec une carte à interrogation systématique, je préfère prendre le risque qu’on me vole ma carte que mon smartphone… On a tous beaucoup de chose sur nos téléphones aujourd’hui, alors qu’un bout de plastique ça reste un bout de plastique. En plus on peut faire opposition depuis son tel si on nous vole la carte.<br /> Bref, tout ça pour dire que je ne me sers presque plus d’Apple Pay. Je garde quand même, si un jour je perds mon portefeuilles, j’aurai toujours mon tel pour payer (utile quand on est en déplacement et qu’on a besoin de rentrer chez soi).
Vanilla
L’intérêt d’Apple pay, c’est que tu rentres une fois ton numéro de carte bancaire, et ensuite tu peux payer online juste avec ton iD Apple. Plus besoin de rentrer les chiffre de carte bancaire (donc impossible de se faire pirater son numéro , par exemple)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet