Apple Pay va permettre de payer en scannant un QR Code

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
08 juillet 2020 à 10h10
7
© 9to5Mac
© 9to5Mac

Avec iOS 14, Apple Pay évolue. La technologie de paiement mobile lancée en 2014 par la Pomme se dotera d’une fonctionnalité alternative, permettant de scanner un QR Code afin de déclencher un règlement via la carte enregistrée.

Une fonctionnalité dénichée par 9to5Mac dans la deuxième bêta d’iOS 14 réservée aux développeurs qu’Apple vient de mettre à disposition.

Payer en scannant un QR Code ou un code-barre

Non fonctionnelle pour le moment, cette fonctionnalité cachée au cœur d’iOS 14 est suffisamment développée pour qu’Apple ait pris la peine d’illustrer son fonctionnement. Comme le montre l’image capturée par 9to5Mac, il suffira à l’utilisateur de passer l’appareil photo de son iPhone devant un QR Code ou un code-barre compatible afin de déclencher le règlement de la somme liée.

L’inverse sera également possible, rapporte le site spécialisé. L’application Wallet sera en mesure de générer un QR Code qu’un commerçant pourra scanner afin de prélever le montant de vos achats. Une méthode de paiement qui rappelle forcément Lydia, l’application de m-paiement française, ou encore PayPal.

Pour l’heure, on ignore encore comment Apple articulera ce nouveau mode de paiement à son écosystème. 9to5Mac explique que le code semble interagir avec des applications tierces. Dans tous les cas, Apple n’a pas communiqué au sujet de cette fonctionnalité lors de sa conférence du WWDC 2020. De plus, le site spécialisé affirme qu’elle était absente de la première bêta dédiée aux développeurs. Apple est donc toujours au travail sur ce nouveau mode de paiement.

Source : 9to5Mac

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

_Reg24
En Suisse, c’est déjà possible avec Twint.
cloomcloom
C’est vraiment pratique, en Belgique avec Bancontact on a ça, parfait pour partager les frais après une soirée, payer rapidement quelque chose sur le net etc
zeebix
Ça existe depuis plus de 6 ans en Chine, c’est très pratique.
m_enfin
Pour l’usager, je n’en vois pas trop l’intérêt. On peut déjà payer sans contact avec son téléphone, du coup ça revient au même (qu’on approche son tel d’un terminal sans contact ou d’un bout de papier ne fait pas de différence).<br /> Par contre, côté entreprise, c’est sympa. Plus besoin de terminal, parfait pour les business itinérants.
adippe
Je peux me tromper, mais je pense que le QRCode intègre le montant à payer (Comme les QRCode de WechatPay, etc.) du coup, non, ce n’est pas un simple papier affiché, le QRCode doit etre généré sur un terminal puisque propre à la transaction.<br /> Ce qui change principalement c’est le fait de ne pas etre obligé de passé par une liaison RFID qui peut etre interceptée lors du paiement
c_planet
L’inverse sera également possible, rapporte le site spécialisé. L’application Wallet sera en mesure de générer un QR Code qu’un commerçant pourra scanner afin de prélever le montant de vos achats<br /> je ne comprends pas. C’est du self scan ? le client scanne son caddie ? comment l’appli connaitrait les prix et les intitulés (utiles pour vérifier les erreurs d’étiquetage) ? et ça veut dire que les articles qui sortent ne sont pas encodés dans la bdd du magasin.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet