- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En plus de la réforme de la tarification des numéros spéciaux, l'Arcep a annoncé la semaine dernière une seconde mesure. Depuis le 1er octobre 2015, la portabilité des numéros de téléphone fixe fonctionne de la même manière que sur le mobile.
Free a annoncé mardi que les abonnés à une offre fibre munis d'une Freebox Revolution profiteraient désormais de débits maximum de 1 Gb/s en téléchargement et 200 Mb/s en envoi. Le changement est automatique, y compris pour les anciens clients, sans surcoût.
Free a mis en place sur la Freebox HD l'interface qu'il a inaugurée avec la Freebox Crystal.
C'est la fin de la fibre chez SFR ! Du moins dans ses publicités et par la même occasion dans l'intitulé de ses offres. Mais le câblo-opérateur se venge avec des hausses de prix.
Le décodeur TV Google de SFR va finalement accueillir un bouquet de télévision plus riche évoqué lors de sa seconde présentation, bien que la vocation du produit ait changé.
Représentant les collectivités territoriales, face aux opérateurs et au régulateur, les sénateurs Pierre Hérisson et Yves Rome en appellent dans un rapport à des efforts de l'État et à la participation des FAI.
Netgear XAU2511 CPL Music ExtenderÀ ceux qui utilisent le CPL à domicile pour matérialiser leur réseau : si vous vouliez vous créer un système audio déporté, cette solution Netgear s'adresse à vous. Le CPL Music Extender est une prise CPL 200 Mb/s un peu spéciale, puisqu'elle est compatible AirPlay. Ce Plug peut également être commercialisé avec une deuxième prise CPL standard (XAV1601) pour les utilisateurs partant de zéro, dans une installation dépourvue de CPL.
Free a publié cette nuit une mise à jour du Freebox Server qui rétablit le bon fonctionnement de la connexion à internet.
Au surlendemain de la publication d'une mise à jour relativement majeure facilitant et sécurisant l'accès à distance du Freebox Server, Free a publié une nouvelle version du Freebox Player.
Free a publié hier la première mise à jour destinée au Player de la Freebox mini 4K. L'occasion de tirer cinq enseignements du processus de maintenance du premier décodeur Android TV de l'opérateur.
Le Parlement européen vient de faire un pas en direction de la reconnaissance du principe de neutralité du réseau. L'organisme a adopté le Paquet Télécom par le biais d'amendements venant renforcer ce fondement.
Pour les vieux geeks, ce nouvel épisode politico-Web 2.0 ressemble un peu au film presque mondialement connu « Je sais rien mais je dirai tout ». Nanard cultissime qui a définitivement fait entrer le cinéma français dans une phase de renouveau. Le groupe UMP de l'Assemblée nationale avait pourtant rassemblé mercredi soir députés, bloggeurs, responsables de firmes, de FAI, d'ayants-droit... pour débattre des données personnelles, d'Hadopi et de neutralité du Net.
A l'occasion de la remise de l'avis du Conseil national du numérique portant sur la neutralité des réseaux, la ministre déléguée chargée de l'Economie numérique a confirmé la volonté du gouvernement d'inscrire le principe dans la loi. Pour Fleur Pellerin, il s'agit donc de définir un grand principe protecteur, lié à la protection des internautes, à partir duquel des règles et des exceptions pourront être définies.
La secrétaire d'Etat chargée du numérique penche en défaveur d'une extension de la redevance TV aux box Internet. Elle estime que la mesure touchera peu de personnes.
Lors des débats à l'Assemblée nationale, le gouvernement a souhaité faire voter un amendement visant à demander aux FAI de contribuer au financement du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée). Suite aux débats, l'amendement 1577 a été retiré.
Fusion Hadopi/CSA, agrandissement du champ des compétences du CSA, le sujet du rapprochement entre les autorités publiques traitant du numérique est récurrent. Mais y'a-t-il un besoin de centralisation en la matière ? Pour répondre au questionnement, les responsables de la Hadopi, du CSA, de l'Arcep et de la Cnil étaient reçus ce jeudi par le Sénat.
Le groupe médiatique AOL vient de trouver un repreneur. L'opérateur américain Verizon annonce avoir signé une acquisition pour 4,4 milliards de dollars.
Patrick Drahi va tenter le rêve américain en s'offrant le septième câblo-opérateur du pays, Suddenlink, pour 9,1 milliards de dollars. Ce rachat fait écho à la tentative avortée d'Iliad de racheter T-Mobile US.
L'Autorité de la concurrence valide le rachat de SFR par Numericable. Cette acquisition se fera toutefois à plusieurs conditions. Le câblo-opérateur a désormais l'obligation d'ouvrir son réseau câblé à la concurrence.
Des centaines de milliers d'abonnés ADSL bénéficient d'une hausse de débit depuis hier, suite à la mise en service du VDSL2 sur les lignes en distribution indirecte.
Dans le cadre de sa convention annuelle, Free a évoqué ce week-end ses futures Freebox. Deux nouveaux modèles sont attendus prochainement.
En avril dernier, l'Arcep autorisait les opérateurs à procéder à des tests en matière de VDSL2. L'ensemble des FAI indiquent désormais avoir entamé ce processus visant à délivrer des débits plus rapides que le traditionnel ADSL.
Neelie Kroes, la vice-présidente de la Commission européenne en charge de l'Agenda numérique invite au débat sur la neutralité du réseau. Dans un discours, elle demande à ce que les FAI soient plus transparents mais n'écarte pas l'émergence d'offres ségmentées.
Free a comme prévu ouvert ce matin sa vente privée sur Vente-privee.com.
L'opérateur organise sa montée en débit. Free propose à certains de ses clients munis d'une Freebox Revolution l'accès à la technologie VDSL2, cette dernière proposant des débits allant jusqu'à 90 Mbp/s en réception. Pour l'instant, seuls les abonnés situés dans les départements de la Dordogne et de la Gironde et dont la ligne est éligible sont concernés.
Une nouvelle mise à jour est disponible pour les clients qui disposent d'une Freebox Revolution. La version 1.2.19 permet d'utiliser à nouveau l'application YouTube.
Le début de semaine devrait être chargé en conférences ! Alors qu'Apple fourbit ses armes pour présenter les détails définitifs de son Apple Watch ce soir (voir Apple Watch : les attentes du keynote Spring Forward de ce soir), on apprend que Free réunira demain matin la presse pour une conférence.
Au lendemain de l'annonce de nouvelles fonctionnalités pour le Freebox Player, Free annonce aujourd'hui l'intégration de trois nouvelles chaînes à son bouquet Freebox TV.
Le câblo-opérateur réalise, comme prévu, son entrée en bourse. Le titre Numericable est proposé au tarif de 24,8 euros l'unité et la société est ainsi valorisée à hauteur de 5,6 milliards d'euros.
Vous avez une question sur votre box internet ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum réseaux & telecom