- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Loin de délaisser ses monospaces, Ford persiste en équipant ses véhicules familiaux de motorisations Full Hybrid.
Micro-Mobility l’avait présenté au printemps 2020 dans sa première version : le prototype de la Microlino 2.0 est enfin prêt. La version de production arrivera à la rentrée 2021.
Opel nous présente le dernier-né de sa gamme de véhicules électriques : le Combo-e Life.
Ford a annoncé ce lundi coopérer avec Google pour les futurs systèmes embarqués de ses véhicules.
Plusieurs centaines de milliers de voitures pourraient ne pas pouvoir être produites au premier trimestre 2021 à cause de la pénurie de semi-conducteurs qui sévit actuellement. Les constructeurs français Renault et PSA, notamment, sont concernés.
Attendue de longue date, l’Audi e-tron GT a enfin été officialisée. Une voiture électrique qui emprunte énormément à sa cousine la Porsche Taycan, jusqu’à venir rouler sur ses plates bandes ?
Après le succès de son premier modèle 100 % électrique, la Volkswagen ID.3, le groupe automobile allemand prévoit d’écouler 100 000 exemplaires de son nouveau SUV électrique, l’ID.4, en 2021.
Il y a quelques semaines, Hyundai dévoilait à la presse être en contact avec Apple, une sortie que la firme californienne n'aurait pas du tout apprécié.
Tesla a été le premier constructeur automobile à proposer des mises à jour logicielles de ses véhicules à distance. Cela permet de corriger certains bugs sans avoir besoin de passer en concession.
Les premières livraisons du SUV 100% électrique de Ford débuteront au mois de mars prochain. À cette même période, le Mustang Mach-e fera aussi son entrée dans les nombreuses concessions Ford où vous pourrez découvrir la bête. D’ici là, nous vous proposons de découvrir notre essai de celle qui n’est pas une Mustang thermique, mais une Mustang quand même ! Et il faudra vous y faire...
Renault passe la seconde en matière de voiture électrique. Outre l’hybridation d’une grande partie de ses gammes, le constructeur français a lancé sa deuxième voiture 100% électrique. Plus abordable qu’une Renault Zoé, la Renault Twingo Electric trouve un terrain de jeu à sa mesure dans la plupart des agglomérations. Mais que vaut cette nouvelle voiture électrique, qui compte parmi les moins chères du marché actuellement ?
Si les contours de la future Apple Car ne sont pas encore bien définis, les rumeurs vont bon train ces derniers jours. Outre un potentiel accord avec Hyundai-Kia pour la production de la future voiture électrique de la pomme, l’Apple Car pourrait se passer de chauffeur dès son lancement.
C’est en Chine que les premières photos du futur SUV ID.6 ont fuité. La version de production semble très proche de ce que le constructeur a communiqué jusque-là.
DS étoffe ses gammes et dévoile la nouvelle DS4. Un quatrième modèle qui, en l'absence de version électrique, sera aussi décliné en version hybride rechargeable.
Après avoir dû faire face à des difficultés économiques, le constructeur américain Harley-Davidson dévoile sa stratégie pour les cinq prochaines années. Et si l’électrique fait bien partie du programme, la marque légendaire ne laisse pas pour autant tomber les motorisations thermiques qui ont fait son succès.
Après que la NHTSA a demandé à Tesla d’effectuer un rappel sur 158 000 véhicules le mois dernier, le constructeur se décide à lancer un rappel volontaire sur 135 000 véhicules concernés par le problème de l’écran tactile défaillant sur les Model S et Model X produits entre 2012 et 2018.
L'Apple Car pourrait être produite par Kia dans des usines situées aux États-Unis. Un volume de 100 000 voitures électriques par an est évoqué.
Pour pallier le problème de poids de ses véhicules zéro émission, le constructeur allemand a testé l’impression 3D pour ses unités moteurs. Et le résultat se montre à la hauteur de leurs espérances. Entre légèreté et rapidité de fabrication, cette nouvelle méthode offre de nombreux avantages.
Chez Hyundai, tout le monde ne verrait pas d'un très bon œil un rapprochement avec Apple. Certains estiment en effet que les contraintes seraient trop nombreuses.
Volvo lance une nouvelle entité baptisée « Volvo Energy », créée initialement au sein de la branche Volvo Truck. Sa mission sera de gérer le cycle de vie des batteries utilisées dans ses véhicules, toutes branches confondues.
Parmi les constructeurs de luxe, Porsche possède une sérieuse longueur d’avance sur ses concurrents puisqu’il propose des hybrides depuis 2010. Une expérience qu’il met à profit dans une version revue et corrigée de sa limousine Panamera, qui cherche à jouer sur tous les tableaux : le luxe, le sport, l’autonomie et la conduite 100 % électrique.
Si le nouveau Roadster de Tesla avait été annoncé pour une commercialisation en 2020 lors de sa première présentation en 2017, Elon Musk vient de confirmer qu’il sera finalement retardé jusqu’en 2022.
Après avoir défrayé la chronique avec son look résolument moderne et décalé, le Cybertruck se fait attendre. Elon Musk vient d’indiquer qu’il va pouvoir entrer en phase de production dès l’année prochaine.
Les premières images officielles ont été publiées ce mercredi. Les Tesla Model X et S ont enfin le droit à un rafraîchissement esthétique. Si les retouches carrosserie sont minimes, l’intérieur arbore une nouvelle planche de bord et quelques nouveautés. La gamme évolue, les versions « Performances » cèdent leur place aux déclinaisons « Plaid » et, pour la Model S uniquement, « Plaid+ ».
Un concept dédié aux campeurs, basé sur le van e-NV200.
Avec Google Maps, il va devenir possible de préparer le meilleur itinéraire possible prenant en compte les arrêts pour recharger son véhicule électrique. Avec une fonctionnalité exclusive supplémentaire pour les Européens en bonus.
Le président des États-Unis, Joe Biden, veut faire du véhicule électrique la norme pour la flotte du gouvernement fédéral, avec une stratégie made in USA.
Prévue pour entrer en production en 2023, la future Cadillac Celestiq, première voiture 100 % électrique de la marque, est développée pour ramener le groupe General Motors en tête des constructeurs automobiles.
Le groupe Shell s'offre Ubitricity, l'un des leaders européens dans la fourniture d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques sur voirie.