Un Volkswagen Combi à moteur de Tesla fait l'objet d'une tombola en ligne

06 décembre 2020 à 13h26
4
© Omaze x Zelectric
© Omaze x Zelectric

Si le Volkswagen ID Buzz n’a pas encore vu le jour en série, le Combi original est une des bases privilégiées pour s’exercer au rétrofit.

Zelectric le prouve une nouvelle fois en proposant sa vision du mythique van électrique. L'entreprise a ainsi adapté une mécanique de Tesla à un Combi de 1966.

Une batterie de 32 kWh pour une autonomie limitée

Avec l’officialisation du cadre règlementaire du rétrofit, de plus en plus de personnes et entreprises se laissent séduire par cette opération de conversion vers l'électrique. Parmi elles, Zelectric, spécialiste en matière de rétrofit, s'attache à offrir des motorisations électriques de dernière génération à des modèles classiques d'époque.

Pour ce Volkswagen Combi T1, la firme californienne a fait le choix d’un ensemble moteur/batterie Tesla. Si on ne connaît pas le modèle de la voiture donneuses d’organes, les rumeurs supposent qu'il puisse s'agir d’une Tesla Model S de première génération, comme c'est souvent le cas dans ce segment.

© Omaze x Zelectric
© Omaze x Zelectric

Notons qu'en raison de l’encombrement plus réduit que dans le plancher d'une Tesla, le Combi n'a reçu qu'une fraction de la batterie pour afficher une capacité totale de 32 kWh. C’est finalement autant qu’une citadine électrique contemporaine, à l’image de la Mini Cooper SE.

En revanche, ce Combi d'un nouveau genre ne brille pas par son autonomie de seulement 132 km sur une seule charge. La prise de recharge est située à la place de l’ancienne trappe à essence et le préparateur annonce une durée de cinq heures pour faire le plein complet (240v).

L'inimitable charme des sixties

En adoptant la motorisation électrique, ce Combi Split Windows a fait l’objet d’une profonde restauration, frisant le monde du restomod, qui consiste à lui offrir des pièces modernes. Ainsi les trains roulants ont été entièrement changés afin de pouvoir supporter les 100 ch et 136 Nm de couple. La direction, qui n’a jamais vraiment été le point fort du Combi, est désormais assistée, et les radars de recul viennent faciliter encore un peu les manœuvres.

© Omaze x Zelectric
© Omaze x Zelectric

La restauration de ce modèle se limite toutefois en adoptant une approche plus conservatrice que le Volkswagen e-Bulli : les livrées extérieures sont conformes à celles d’origine, tout comme l’ambiance intérieure avec des sièges et banquettes en tissus, qui respirent les années 60.

Zelectric et Omaze ont décidé d’offrir ce Combi à l’occasion d’une tombola en ligne. En plus du véhicule et de la prise en charge de tous les frais liés à l’immatriculation ou au transport, le gagnant recevra également une somme de 20 000 $. L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à REVERB, qui sensibilise à l’éco-responsabilité par la musique.

Source : Electrek

Soufyane Benhammouda

Automobile

Automobile

Le son des cylindres et les mécaniques de pointe m'ont toujours attiré depuis mon plus jeune âge. Devenant « moins jeune » au rythme des métamorphoses de l'automobile, j'éprouve aujourd'hui une attira...

Lire d'autres articles

Le son des cylindres et les mécaniques de pointe m'ont toujours attiré depuis mon plus jeune âge. Devenant « moins jeune » au rythme des métamorphoses de l'automobile, j'éprouve aujourd'hui une attirance particulière pour les voitures électrifiées et les nouvelles technologies embarquées, qui foisonnent dans cette merveilleuse époque automobile que nous vivons. Les meilleures voitures à mes yeux ? Celles de demain !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

cirdan
«&nbsp;En plus du véhicule et de la prise en charge de tous les frais liés à l’immatriculation ou au transport, le gagnant recevra également une somme de 20 000 $.&nbsp;»<br /> C’est pour acheter une thermique ? Parce que 132 kms d’autonomie (sans doute moins en conditions réelles) ça limite pas mal et c’est pas le genre de véhicule qu’on utilise pour aller bosser ou faire ses courses.
salvia34
Cela s’appelle une opération marketing exceptionnelle petit scarabée.
Cdoric
Génial pour faire road trip entre bornes de recharge !<br /> Finalement le 34ch d’origine pouvait au moins lui faire traverser le pays les doigts dans le nez
rogger
132Km annonce constructeur donc 100km réel. Il ne faut pas partir loin d’une prise electrique. en meme temps il y a de la place pour dormir le temps de la recharge complète ( 5h00)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet