Volkswagen dépose la marque e-Thing : le buggy électrique en approche ?

02 septembre 2020 à 15h25
5
ID.Buggy © Volkswagen
ID.Buggy © Volkswagen

Volkswagen a déposé un nouveau nom, e-Thing, laissant penser à l'arrivée éventuelle d'un véhicule de loisir électrique, prenant possiblement la forme d'un buggy.

Dans les années 1980, « The Thing » était le nom donné au Volkswagen Type 181, un véhicule développé initialement pour l'armée allemande.

Une voiture dans la veine de la Citroën e-Mehari ?

En mars 2019, Volkswagen présentait le concept ID.Buggy en marge de la révélation de la gamme ID, qui comporte aujourd'hui la compacte ID.3 et accueillera bientôt le SUV ID.4.

Ce petit buggy électrique au look décalé semblait alors n'être qu'un concept visant à promouvoir la future gamme de la marque, mais le dépôt récent d'une nouvelle appellation par Volkswagen laisse penser qu'un modèle de série du même genre pourrait voir le jour. Le constructeur a en effet enregistré la marque « e-Thing », rappelant un véhicule passé, et confirmant cette orientation.

The Thing, « la chose » en français. C'est comme ça qu'était appelé le Volkswagen Type 181 aux États-Unis. Ce petit véhicule destiné à l'armée a été produit dans les années 80, revêtant des airs de Citroën Mehari, avec des lignes carrées, des matériaux simples et une capote en toile.

La question qui reste désormais en suspens est celle de la direction que prendra Volkswagen avec son e-Thing. La première piste est celle d'une possible adaptation moderne du Type 181, à l'image de ce qu'à fait Citroën avec son e-Mehari ; la deuxième option pourrait être celle d'un véhicule de plage se rapprochant davantage de l'ID.Buggy.

Enfin, la troisième hypothèse est la possible vente de Type 181 convertis à l'électrique. Quoi qu'il en soit, il ne semble plus faire de doute qu'un véhicule de loisir électrique va naître (ou renaître) chez Volkswagen.

The Thing, Volkswagen Type 181 © Volkswagen
The Thing, Volkswagen Type 181 © Volkswagen

Source : Electrek

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

bmustang
même avec sa couleur jaune, la t181 rappelle le modèle que conduisait les nazis, une triste période. Pour revenir sur l’article, cela va certainement s’adresser à une population en recherche de liberté et d’évasion.
sas-seb
Le groupe Volkswagen pourrait récupérer une partie de ses pertes grâce à ce nouveau buggy 100% électrique, qui semble magnifique…
Blackalf
bmustang:<br /> même avec sa couleur jaune, la t181 rappelle le modèle que conduisait les nazis, une triste période.<br /> Si on va par-là, la VW Coccinelle a été créée sous l’impulsion de Hitler, ça n’empêche pas qu’elle a été fabriquée et vendue jusqu’en 2003
sebstein
À ce titre là, on peut aussi citer Henry Ford qui était collabo…<br /> Non, mais il est vrai que le design de cette voiture est largement inspiré par la Kübelwagen, la jeep de l’armée nazie.<br /> Tout comme la Mercedes 770K est associée à Hitler…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet