Volkswagen dépose la marque e-Thing : le buggy électrique en approche ?

01 septembre 2020 à 14h00
5
Volkswagen Buggy Electric
ID.Buggy © Volkswagen

Volkswagen a déposé un nouveau nom, e-Thing, laissant penser à l'arrivée éventuelle d'un véhicule de loisir électrique , prenant possiblement la forme d'un buggy.

Dans les années 1980, « The Thing » était le nom donné au Volkswagen Type 181, un véhicule développé initialement pour l'armée allemande.

Une voiture dans la veine de la Citroën e-Mehari ?

En mars 2019, Volkswagen présentait le concept ID.Buggy en marge de la révélation de la gamme ID, qui comporte aujourd'hui la compacte ID.3 et accueillera bientôt le SUV ID.4 .

Ce petit buggy électrique au look décalé semblait alors n'être qu'un concept visant à promouvoir la future gamme de la marque, mais le dépôt récent d'une nouvelle appellation par Volkswagen laisse penser qu'un modèle de série du même genre pourrait voir le jour. Le constructeur a en effet enregistré la marque « e-Thing », rappelant un véhicule passé, et confirmant cette orientation.

The Thing, « la chose » en français. C'est comme ça qu'était appelé le Volkswagen Type 181 aux États-Unis. Ce petit véhicule destiné à l'armée a été produit dans les années 80, revêtant des airs de Citroën Mehari, avec des lignes carrées, des matériaux simples et une capote en toile.

La question qui reste désormais en suspens est celle de la direction que prendra Volkswagen avec son e-Thing. La première piste est celle d'une possible adaptation moderne du Type 181, à l'image de ce qu'à fait Citroën avec son e-Mehari ; la deuxième option pourrait être celle d'un véhicule de plage se rapprochant davantage de l'ID.Buggy.

Enfin, la troisième hypothèse est la possible vente de Type 181 convertis à l'électrique . Quoi qu'il en soit, il ne semble plus faire de doute qu'un véhicule de loisir électrique va naître (ou renaître) chez Volkswagen.

Volkswagen Type 181 © Volkswagen
The Thing, Volkswagen Type 181 © Volkswagen

Source : Electrek

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days . Entrée gratuite.

Modifié le 02/09/2020 à 15h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
bmustang
même avec sa couleur jaune, la t181 rappelle le modèle que conduisait les nazis, une triste période. Pour revenir sur l’article, cela va certainement s’adresser à une population en recherche de liberté et d’évasion.
sas-seb
Le groupe Volkswagen pourrait récupérer une partie de ses pertes grâce à ce nouveau buggy 100% électrique, qui semble magnifique…
Blackalf
bmustang:<br /> même avec sa couleur jaune, la t181 rappelle le modèle que conduisait les nazis, une triste période.<br /> Si on va par-là, la VW Coccinelle a été créée sous l’impulsion de Hitler, ça n’empêche pas qu’elle a été fabriquée et vendue jusqu’en 2003
sebstein
À ce titre là, on peut aussi citer Henry Ford qui était collabo…<br /> Non, mais il est vrai que le design de cette voiture est largement inspiré par la Kübelwagen, la jeep de l’armée nazie.<br /> Tout comme la Mercedes 770K est associée à Hitler…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung Galaxy Z Fold 2 : suivez l'annonce en direct sur Clubic !
Australie : Facebook menace de couper des services à cause d'un projet de loi sur la rémunération des news
Tesla va développer de nouveaux jeux vidéo dans sa Gigafactory d'Austin
Nintendo Switch : les précommandes passées sur l'eShop peuvent enfin être annulées
De l'imagerie satellite coordonnée avec des objets au sol pour lutter contre les incendies
Crypto-monnaies : Uniswap bat le volume d'échange de Coinbase Pro en 24 heures
Les revenus de ZOOM explosent au deuxième trimestre, la proportion d'abonnés payants augmente aussi
La Xbox Series S fuite encore une fois... via une publicité de Microsoft
Pokémon GO ne sera bientôt plus compatible avec les smartphones sous Android Lollipop, et certains iPhone
NVIDIA dévoilera ce soir ses nouvelles cartes graphiques : suivez la conférence sur Clubic !
Haut de page