Volkswagen dépose la marque e-Thing : le buggy électrique en approche ?

01 septembre 2020 à 14h00
0
ID.Buggy © Volkswagen

Volkswagen a déposé un nouveau nom, e-Thing, laissant penser à l'arrivée éventuelle d'un véhicule de loisir électrique, prenant possiblement la forme d'un buggy.

Dans les années 1980, « The Thing » était le nom donné au Volkswagen Type 181, un véhicule développé initialement pour l'armée allemande.

Une voiture dans la veine de la Citroën e-Mehari ?

En mars 2019, Volkswagen présentait le concept ID.Buggy en marge de la révélation de la gamme ID, qui comporte aujourd'hui la compacte ID.3 et accueillera bientôt le SUV ID.4.

Ce petit buggy électrique au look décalé semblait alors n'être qu'un concept visant à promouvoir la future gamme de la marque, mais le dépôt récent d'une nouvelle appellation par Volkswagen laisse penser qu'un modèle de série du même genre pourrait voir le jour. Le constructeur a en effet enregistré la marque « e-Thing », rappelant un véhicule passé, et confirmant cette orientation.

The Thing, « la chose » en français. C'est comme ça qu'était appelé le Volkswagen Type 181 aux États-Unis. Ce petit véhicule destiné à l'armée a été produit dans les années 80, revêtant des airs de Citroën Mehari, avec des lignes carrées, des matériaux simples et une capote en toile.

La question qui reste désormais en suspens est celle de la direction que prendra Volkswagen avec son e-Thing. La première piste est celle d'une possible adaptation moderne du Type 181, à l'image de ce qu'à fait Citroën avec son e-Mehari ; la deuxième option pourrait être celle d'un véhicule de plage se rapprochant davantage de l'ID.Buggy.

Enfin, la troisième hypothèse est la possible vente de Type 181 convertis à l'électrique. Quoi qu'il en soit, il ne semble plus faire de doute qu'un véhicule de loisir électrique va naître (ou renaître) chez Volkswagen.

The Thing, Volkswagen Type 181 © Volkswagen

Source : Electrek

Salon Hybrid Electric Test Days

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Modifié le 02/09/2020 à 15h25
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top