Volkswagen Passat : confirmée pour 2023, la prochaine génération sera aussi électrique

25 août 2020 à 18h30
2
Volkswagen Passat

La décision aurait été définitivement prise au sein de Volkswagen : la berline familiale Passat poursuivra son petit bonhomme de chemin avec une neuvième génération attendue en 2023. L’occasion pour la firme d’outre-Rhin d’ajouter une déclinaison 100 % électrique à sa gamme.

Autocar l’affirme fermement : la Volkswagen Passat continuera d’exister au travers d’une nouvelle génération - la neuvième depuis ses débuts en 1973 -, confirmée par la multinationale allemande. Et ce, après quelques tergiversations en interne en raison du succès de l’Arteon, qui se occupe le même terrain de jeu.

Il y en aura pour tout le monde

Que nenni : celle qui s’est vendue à plus de 30 millions d’exemplaires n’a pas dit son dernier mot, et bénéficiera même d’une version 100 % électrique pour l’occasion. L’automobile sera ainsi basée sur la plateforme MQB, mais quittera son usine de production historique d’Emden (Allemagne), pour profiter des chaînes d’assemblage d’un nouveau site Skoda, filiale du géant d’outre-Rhin.

Volkswagen Passat

Une version hybride légère et une version hybride rechargeable devraient également être de mise, pour ainsi proposer le maximum de motorisations électrifiées. Cette nouvelle génération subira aussi quelques évolutions esthétiques, puisqu’un empattement plus long laissant présager un espace intérieur plus grand a été imaginé par les ingénieurs.

Aides à la conduite avancées

Le design du modèle serait d’ailleurs déjà terminé, assure Autocar. Les futurs utilisateurs auront également affaire à une automobile avancée sur le plan technologique, puisqu’un niveau de conduite autonome de niveau 3 serait dans les petits papiers de Volkswagen. Tout comme une connectivité 5G.

Lancement du véhicule : 2023, bien que de nouvelles informations à son sujet devraient progressivement pointer le bout de leur nez.

Source : Autocar

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days . Entrée gratuite.

Modifié le 31/08/2020 à 16h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
skatebikeman
Cool, je reprendrai une GTE !
ArnaudMarchal
La Passat SW, un vrai déménageur qui enchaine les kilomètres sans broncher !<br /> Un véhicule bien conçu qui passe les années comme si de rien… la mienne a près de 230 000km (B7 de 2011) et ça démarre, ça roule comme au premier jour sans un couinement … 100€ de réparation (calorstat DSG et serrure porte) hors entretien sur les 3 dernières années et 70 000km…<br /> Hâte de l’essayer en électrique !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Arts & Culture s'enrichit de nouveaux modèles en réalité augmentée
Un prototype de la Xbox Series X se montre au Xperion eArena
Pour ne pas heurter la Chine, Call of Duty: Black Ops Cold War remplace son trailer afin d'y gommer Tiananmen
OPPO dévoile un téléobjectif à focale variable pour ses futurs smartphones
L'excellent bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 en baisse chez Amazon !
Le film Mulan sera finalement offert aux abonnés Disney+ en France
Le PC portable HP 15
Le SSD Western Digital Green 480Go à moins de 50€ chez Cdiscount
Sony et Panasonic seraient intéressés par les écrans QD-OLED de Samsung
Forfait mobile : RED by SFR casse le prix sur son offre 80Go pour la rentrée des classes 2020 !
Haut de page