- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un représentant américain au commerce extérieur a annoncé le report de la surtaxe Trump sur les technologies importées de Chine. Cette exemption temporaire de droits de douanes accrus prendra fin en août 2020... ou sera à nouveau prolongée.
© Ted Hennicke L'agence de cybersécurité australienne (Australian Signals Directorate, ASD) a rapporté ses conclusions à Reuters. D'après elle, c'est le ministère chinois à la Sécurité d'État qui serait à l'origine de l'attaque subie en février par le Parlement australien et trois des plus grands partis politiques du pays.
© Alexandros Michailidis / Shutterstock.com
L'Arcep a vivement réagi à une procédure juridique initiée par Orange, remettant en cause le pouvoir de sanction de l'autorité. Selon cette dernière, le système de régulation des télécoms en France est loin d'être le pire pour l'opérateur historique.
Brad Smith ne mâche pas ses mots quant à l'attitude des États-Unis envers Huawei. Il considère le bannissement de l'entreprise comme une décision « non-américaine » et reproche au gouvernement Trump d'être incompétent sur les questions technologiques.
L'audiovisuel français a besoin d'un coup de neuf (© Crédits photo : Pixabay)
© Pixabay) Les chaînes concernées vont découvrir la semaine prochaine le contenu de la loi audiovisuelle, qui laisse toujours perplexe Arte.
La charte destinée à « un Internet ouvert, libre et sûr » était l'un des enjeux du G7. La France est parvenue à la faire signer par les principaux acteurs du numérique et la quasi-totalité des pays participants au sommet, un manquant à l'appel.
© PixieMe / Shutterstock.com De concert, Apple, Mozilla et Google ont entrepris de bannir un certificat utilisé par le gouvernement kazakh pour espionner ses citoyens en contournant le standard HTTPS. À travers cette prise de position, les trois principaux navigateurs du marché (Safari, Firefox et surtout Chrome) défient le régime autoritaire de Kassym-Jomart Tokaïev, élu en juin dernier.
Alors que la Russie a été accusée d'ingérence dans les élections américaines de 2016, le pays lui-même a aujourd'hui des difficultés avec son système de vote. Un chercheur français, Pierrick Gaudry, affirme y avoir trouvé une faille critique.
Des problèmes d'ordre administratif et technique ont retardé la mise en place du système de géolocalisation sur le sol français. La technologie, déjà implémentée dans de nombreux autres pays, est une aide précieuse pour les services de secours.
Credit : Roger Kisby Elle devait être une machine inviolable. Une garantie de sécurité pour les élections américaines à venir. Pour s'assurer de la fiabilité de sa machine à voter électronique, la DARPA a invité des hackers à venir la mettre à l'épreuve au cours de la Defcon.
Edward Snowden s'est fait connaître en tant que lanceur d'alerte. L'homme, d'origine américaine et ancien employé informaticien de la CIA et NSA, avait levé le voile sur une surveillance massive des USA.
Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux sont un lieu de prolifération de diverses organisations, notamment criminelles, et le terrain de communication privilégié des groupes terroristes. Ce constat a amené le FBI à réfléchir à un nouveau projet d'investissement dédié à la surveillance des réseaux de communication.
(Crédits : Pixabay) La petite cellule sera composée de futurologues et d'auteurs qui, dans le plus grand secret, proposeront des scénarios de disruption.
Cette mesure gouvernementale viserait avant tout à endiguer les fake news sur les réseaux sociaux.
Contourner les sanctions américaines et renforcer les finances nationales par la même occasion, Cuba y songe sérieusement.
Cette collaboration entre Facebook et des autorités étatiques ne sera valable que pour la France.
La ministre néerlandaise, Ank Bijleveld, et sa collègue allemande, Ursula von der Leyen © Ministère néerlandais de la Défense
Giannis Papanikos / Shutterstock.com
Unsplash // Ashkan Forouzani La semaine dernière, Donald Trump se ravisait sur la question d'éventuelles frappes aériennes sur l'Iran. Yahoo News nous apprenait toutefois ce weekend que le président américain aurait, le même jour, ordonné à la place « une cyberattaque de représailles contre un groupe d'espions iraniens ». Un rapport corroboré depuis par les sources du Washington Post, du New York Times et d'Associated Press, note The Verge.
Crédit illustration : Unsplash // Matthew Henry
L'application de messagerie accuse l'Empire du Milieu, qui n'aurait pas apprécié son utilisation par les Hongkongais pour relayer l'opposition sur place.
L'organe russe de régulation des médias a annoncé avoir demandé à Tinder de partager ses données. Selon l'agence, l'application de rencontres se serait exécutée, mais cette dernière dément avoir livré des informations sur ses utilisateurs au gouvernement.
L'intégralité du site de CNN est bloquée en Chine tandis que Refinitiv a bloqué tous les accès à Reuters sur son site.
À cause d'un trop grand nombre de connexion, le site impots.gouv.fr est tombé hier soir et a été inaccessible jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Certaines fois complexes ou purement incompréhensibles, les démarches administratives se dotent enfin d'un guide d'information qui permettra de prévenir, voire de corriger les erreurs les plus fréquentes.
Pixabay Dans la guerre commerciale qui l'oppose aux États-Unis, l'Empire du Milieu pourrait se servir de ses précieuses terres rares.
Les pays membres de l'OCDE, et quelques-uns de leurs partenaires, ont adopté mercredi de nouveaux principes pour relever les défis de l'intelligence artificielle.