🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Trump paré à faire son retour sur les réseaux sociaux, mais avec sa propre plateforme

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
22 mars 2021 à 16h30
66
Donald Trump © Evan El-Amin / Shutterstock.com
© Evan El-Amin / Shutterstock

Presque trois mois après avoir été mis en sourdine par les principaux réseaux sociaux, dont Twitter, qui a purement et simplement bloqué son compte personnel, Donald Trump ourdit son retour… mais cette fois, avec sa propre plateforme.

La chose ne vous aura probablement pas échappé, Donald Trump brille par son absence des réseaux sociaux depuis janvier et l'affaire du Capitole. Logique : Twitter, Facebook, Snapchat ou encore YouTube lui ont presque littéralement coupé le sifflet. Mais l'ancien président américain n'entend pas rester en retrait très longtemps. Autrefois actif quotidiennement sur Twitter et connu pour ses annonces choc sur les réseaux, il prépare son retour avec un outil dont il aura cette fois les commandes : un réseau bien à lui, rien qu'à lui.

Trump de retour avec son réseau d'ici 2 à 3 mois

Dans le cadre d'une interview accordée ce week-end à Fox News, Jason Miller, conseiller de Donald Trump, a indiqué que la plateforme sociale de l'ex-président pourrait être lancée sous deux à trois mois seulement… et l'intéressé ne tarit pas de superlatifs quant au nouveau canal que Donald Trump compte s'offrir.

« C'est quelque chose qui, je pense, sera le réseau social le plus couru, il va complètement redéfinir le jeu. Tout le monde va attendre et regarder ce que le président Trump fait... » a-t-il indiqué, sans entrer plus dans les détails.

On apprend néanmoins que Donald Trump aurait été approché par « de nombreuses sociétés » et qu'il a déjà organisé plusieurs « réunions de haut niveau » dans sa résidence de Mar-a-Lago (Floride) pour mettre ce nouveau projet sur les rails.

Un réseau qui s'annonce « Huge »…

« Je pense que le président sait dans quelle direction il veut aller et cette nouvelle plateforme va être énorme. [Tout le monde veut avoir de ses nouvelles], il va attirer des millions et des millions, des dizaines de millions de personnes sur cette nouvelle plateforme » a poursuivi Jason Miller.

S'il se concrétise et que son ampleur est aussi importante que promis, le retour de Donald Trump sur une plateforme sociale pourrait conduire à une nouvelle hausse des partages de théories complotistes et d'articles de désinformation.

Comme le rappelle Gizmodo, la suspension du compte Twitter de l'ancien président (suivi par 80 millions d'abonnés) avait par exemple eu pour effet direct de faire baisser de 73 %, en une semaine, le nombre de mentions relatives aux allégations mensongères de fraude lors de la dernière élection présidentielle américaine sur la plateforme.

Source : Gizmodo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
66
37
epodotcom
Je ne dirais qu’une chose, « je suis charlie »… Comprenne qui voudra
sifujedi
Je suis prêt à quitter twitter
wedgantilles
Mouais, c’est à l’image de son ego comme d’habitude. Est-ce qu’il sera si libre que ça envers ses opposants/détracteurs par exemple ?
vbond007
Non sérieusement !<br /> Comment un «&nbsp;réseau social&nbsp;», propriété de ce mec, peut porter le nom de «&nbsp;social&nbsp;».<br /> Je veux dire, quand on entend ce qu’il dit et la manière dont il impose ses dires, on ne peut qu’imaginer qu’il n’y aura aucun libre arbitre sur cette plateforme.<br /> Ce sera de la pure propagande, il sera libre de dire toutes les conneries qui lui passeront par la tête et il dira que c’est la vérité vraie ! Il suffit qu’il croie que c’est vrai pour vouloir l’imposer à tout le monde ! (Ex en Février 2020: «&nbsp;Le virus? pfff, il aura disparu en Avril avec la chaleur!&nbsp;»)
_Ludo
Je vous recommande grandement «&nbsp;la fabrique du mensonge&nbsp;» ; une série documentaire qui se penche sur la désinformation et le rôle des réseaux sociaux (FB, Whatsapp en 1er lieux) dans les mouvements, élections, etc.<br /> Ce n’est pas pour rien que Trump veut son propre réseau, ce n’est pas seulement pour y dire ce qu’il veut c’est surtout pour que les règles du réseau soient siennes.<br /> PS : «&nbsp;Charlie&nbsp;» c’était la liberté d’expression, pas du mensonge volontaire destiné à contrôler les masse @epodotcom.
melcky
Trump vas lancer le premier réseau anti-social ?<br /> Grand bien lui fasse, il pourra y raconter ses âneries en respectant ses propres règles.<br /> (au moins ce sera plus simple a ignorer via un ad block like…)
_Ludo
J’en profite pour prévenir que tout message en dehors du sujet ou à vocation unique de troll sera supprimé conformément à la charte de la communauté Clubic.
cyrano66
Hallucinant !!<br /> « Des dizaines de millions de personnes » attendent la sainte parole Trumpienne.<br /> Si c’est vrai c’est effrayant.<br /> Visiblement ça n’est pas tout à fait présenté comme une plateforme d’échange mais plutôt un blog, Le récit de sa vie. Quand il fait popo et ce qu’il a mangé à midi.<br /> « Cette plateforme va être énorme » comme l’ego de cet homme.<br /> Il doit jalousé Barack qui fait un tabac avec son bouquin.<br /> Je crains que ça ne soit plus difficile pour Donald.
Hubert_Lambin
La fabrique du mensonge, effectivement, documentaire excellent. Merci de l’avoir rappelé.
Bombing_Basta
Je ne sais pas si c’est de ce doc que tu parles, mais il se regarde aussi :<br /> ARTE<br /> La fabrique de l'ignorance - Regarder le documentaire complet | ARTE<br /> Comment, des ravages du tabac au déni du changement climatique, on instrumentalise la science pour démentir... la science. Une vertigineuse investigation dans les trous noirs de la recherche et de l'information.&nbsp;&nbsp;<br />
Biggs
Emphase, superlatifs à gogo, ce Jason Miller s’exprime exactement comme Trump, c’est bluffant de mimétisme.
HAL1
Apple et Google ont retiré des applications comme Parler de leur boutique car des propos extrémistes s’y échangent.<br /> Si Donald J. Trump lance son propre réseau social et qu’il veut attirer ses partisans les plus virulents, ça sera intéressant de voir comment réagissent la Pomme et Google…
lgab3
Se plaindre sur son propre réseau sociale, c’est un peu comme hurler dans sa cave, non ? personne ne vous entends.
MattS32
Ça dépend si ce réseau social a de l’audience ou pas. Quand Jack Dorsey se plaint de quelque chose sur Twitter ou Mark Zuckerberg sur Facebook, je crois qu’il y a pas mal de monde qui les entendent ^^
Voigt-Kampf
Tu sais chez nous ici en France on se tape les mêmes depuis plus de 30 ans qui ont leurs ronds de cuir dans les médias dits mainstream et officiels, qui sont capable et qui ont même déjà provoqué des guerres plus que sanglantes !!! Comme quoi, la subjectivité…
Voigt-Kampf
Dans quel sens tu veux dire qu’«&nbsp;il a pas intérêt à se planter sur ce coup&nbsp;» ?
LeGrosTroll
« Créé en 2000, ce site grand-public d’actualité high tech et numérique propose de découvrir l’actualité des nouvelles technologies, des tests de produits (smartphones, ordinateurs, tablettes, objets connectés, etc.) et services (logiciels, applications, etc.), des guides pratiques et comparatifs, une plateforme de téléchargement de logiciels (Windows, macOS et Linux) et d’applications mobiles (Android, iOS et Windows 10 Mobile (anciennement Windows Phone)) ainsi que d’un service communautaire (forum). »<br /> Donc :<br /> Trump utilisait Twiter et ça fait que l’on parle technologie.<br /> Vraiment impressionnant.<br /> Il y a pourtant des milliers de site consacré à la politique. On pourrait ici ne parler que de technologie et cesser de vouloir faire du « show »
Arobase40
J’espère surtout qu’il va pourrir en prison !!!
Arobase40
Comment veux-tu que Google ou Apple puisse réagir, sinon en ne le référençant pas et donc il sera quasiment inconnu du plus grand nombre.<br /> Il n’y aura qu’un nombre limité d’intégristes pour être au courant… ^^
carinae
Ben ce n’est pas étonnant en tout cas …la preuve puisqu’il a été élu…<br /> Grosso modo le gars a un égo démesuré. On sait parfaitement ce qui sera dit sur ce réseau, quel est son but et quel type d’information il y aura. On les a vu a l’œuvre. Le problème des démocraties s’est souvent faire le grand écart entre la liberté individuelle et le bien commun…On l’a bien vu ces dernières années avec les gj, la pandémie, les complotistes de tout poil…
AtomosF
Un réseau spécial pour les QANON haha
HAL1
Arobase40:<br /> Comment veux-tu que Google ou Apple puisse réagir, sinon en ne le référençant pas et donc il sera quasiment inconnu du plus grand nombre.<br /> Si Donald J. Trump lance un réseau social, il devra nécessairement l’accompagner d’une application mobile, sinon il n’y a absolument aucune chance qu’il ait ne serait-ce qu’un tout petit succès.<br /> Et sur iPhone, il est impossible de proposer une application sans passer par la boutique d’Apple. Sur Android il pourra(it) le faire, mais ça sera(it) très compliqué.
Bombing_Basta
Je crois que tu confonds «&nbsp;créé par&nbsp;» et «&nbsp;créé pour&nbsp;» ^^
Bombing_Basta
T’inquiètes les far right aux USA ils ont leur médias mainstream depuis 30 ans aussi, à commencer par Fox News…
HAL1
anon16165080:<br /> Non, en passant par un site cela peut être suffisant, au moins au départ, de la même façon qu’un discord peut le proposer, l’appli n’étant absolument pas obligatoire.<br /> Pour que plus d’un ou deux fanatiques de Donald J. Trump l’utilise ? Si, une application mobile sera obligatoire. Sinon ça fera un flop monumental.
HAL1
Clubic n’est pas un réseau social, c’est un site Web d’actualité et d’informations technologiques, ainsi qu’un forum. Je ne reçois pas de notification sur mon téléphone portable quand quelqu’un me répond ou m’envoie un message. Ce n’est pas important, vu que c’est un site que je visite régulièrement. Pour un réseau social, par contre, c’est totalement éliminatoire.
mcbenny
Donnez-lui son réseau social, fabriquez-lui un petit bureau ovale, embauchez quelques comédiens pour venir lui serrer la main et lui dire comme il est beau et on aura la paix.
v1rus_2_2
Je viens de lire que Discord serait sur le point d’être vendu 10 milliards de dollars et je vois cette annonce. Une corrélation possible?
pecore
Trump n’a pas 10 milliards et je ne vois pas une banque assez bête pour les lui prêter. Quant à créer son propre réseau social, c’est comme tout : Trump fait du Trump. Il capitalise sur sa popularité, aberrante selon moi mais réelle. Ensuite, ne pouvant plus utiliser les réseaux sociaux existants parce qu’il en est banni, que lui reste il pour continuer à propager sa sainte parole et adapter les faits à ses besoins : créer son propre réseau social. Il n’y a pas vraiment de surprise, la seule inconnue sera combien de personne s’y inscrirons.<br /> Ah si, aussi, est ce que Trump arrivera à battre son record de 30 573 mensonges recensés par le Fact Checker du Washington Post ? Les paris sont ouverts, je mise sur oui.
lapin-tfc
Mais c’est quoi ton problème depuis plusieurs messages ? Clubic ne te plaît pas ? Fais ton site pas de problème
newseven
Ça va s’appeler Donald-tweet
HAL1
Euh… non, ce n’est pas moi qui dis que Clubic n’est pas un réseau social, c’est la réalité.
djill
Sur le coup, on lit un tas de betise de bcp de gens qui ont jamais vécu aux USA… Vous seriez surpris du succès que ca pourrait avoir. Ce n’est pas parceque les médias vous ont appris à detester Trump que ca fera un bide pour autant. Un grande partie de la population le soutien encore et toujours et Biden a deja décu beaucoup donc il se peut que ca passe…A suivre
fg03
Le problème c’est que y aura toujours des media pour relayer ces propos, alors qu’on pourrait tout simplement s’en désintéresser vu qu’il n’a plus aucun pouvoir. Au moins, il ne risque plus de faire de connerie, genre appuyer sur le bouton atomique contre l’Iran.<br /> Mais c’est sur que son réseau WASP risque de concentrer tous les abrutis de la planète…
Element_n90
@pecore<br /> recensés par le Fact Checker du Washington Post<br /> Le Washington Post, c’est le journal qui a affirmé que le gouvernement de la France, de Macron, voulait donner des numéros d’identification aux enfants musulmans genre étoile jaune comme sur «&nbsp;certains&nbsp;» enfants durant la WW2 ! On voit où vous allez chercher vos sources d’informations. Vous n’êtes pas vraiment crédible !
pecore
Clubic parle de tech sous toutes ses formes ou presque. Du coup parler de Trump en train d’utiliser de la tech, ça rentre dans la ligne éditoriale. C’est même plus intéressant que tu ne le penses car l’on pourrait dire que c’est un thème consacré à ce qu’il se passe quand une personne puissante abuse des moyens technologiques mis à sa disposition. Là en l’occurrence c’est Trump mais cela pourrait aussi bien être une autre personne puissante et cette personne aussi aura des soutiens qui trouverons que ce n’est pas bien de dire du mal de lui.
pecore
Element_n90:<br /> Le Washington Post, c’est le journal qui a affirmé que le gouvernement de la France, de Macron, voulait donner des numéros d’identification aux enfants musulmans<br /> Mon pauvre ami, renseignes toi avant d’écrire des bêtises. Ce n’est pas le Washington Post qui a publié cette fake news scandaleuse mais une éditrice du post, parlant en son nom propre sur Twitter et qui s’est très vite excusée après, probablement de peur de perdre son job justement. Ceci dit, bravo, c’est justement ce genre d’amalgame que l’on pourra certainement voir sur le futur réseau de Trump. Merci pour cette vision d’avenir.
Element_n90
@+Ludo<br /> Je vous recommande grandement « la fabrique du mensonge »<br /> Heureusement qu’il y a les médias officiels pour nous dire ce qui reléve de la vérité…<br /> Brexit, Slavini, Trump, Russie… je viens de voir les sujets de votre «&nbsp;recommandation&nbsp;», on voit vers quel bord c’est orienté.
_Ludo
J’ai modéré une partie de tes messages qui étaient hors charte et/ou hors sujet. Je te prie de bien vouloir respecter les règles qui régissent ce lieu d’échange.<br /> Les réponses à ces messages ont été également supprimés.<br /> Bien à vous.
telefonefix
C’est sûr qu’avec son égo, il ne pouvait ne pas rester dans l’ombre.<br /> Il faut espérer qu’il sera rattrapé par la justice et qu’il ne pourra pas revenir à la maison blanche.
Feladan
Bah oui, sérieusement…<br /> Qu’il ai raison ou pas, c’est pas le sujet, la «&nbsp;raison&nbsp;» est interprétable par tout à chacun.<br /> La phrase que vous avez quote parle de désinformation et théories complotistes. Et sur sont réseau privé, ça sera de facto bien pire car ce type est attaché à diffuser de la désinformation, si il n’est pas modéré par qui que ce soit, ça aura des proportions dantesques.<br /> N’en déplaise à certains, les médias classiques, restent pour l’instant la meilleure (ou la moins pire ) source d’information à ce jour, il n’y en a aucune de «&nbsp;plus fiable&nbsp;», et encore moins quelconque réseau social.
Feladan
Heu oui je suis d’accord, mais c’est pas le message auquel j’ai répondu ^^’. (j’ai répondu à ton tout premier message où tu as quote une phrase sur «&nbsp;la désinformation&nbsp;» et «&nbsp;les théories du complot&nbsp;», ça parle pas de complexité de monter un réseau ^^’)<br /> J’ai mal compris le message initial peut être ?
HAL1
On ne parle pas de la même chose, et je t’invite à relire ce que j’ai écrit. Tu me relates ton expérience, tu me dis «&nbsp;si pour toi il faut absolument une appli pour un réseau social, ça te regarde&nbsp;», bref tu ramènes le sujet à une question de préférence et d’utilisation personnelle.<br /> Pour ma part, je le répète une dernière fois, je parle du succès que pourrait avoir Donald J. Trump avec son propre réseau social. Ça n’a rien à voir avec ce que moi je préfère ou avec le fait que toi tu utilises Discord sans passer par une application.<br /> L’ancien président avait près de 90 millions de personnes qui le suivaient via Twitter, et il ne pourra pas se contenter «&nbsp;d’une URL et d’un bon site pour commencer&nbsp;». Ce n’est pas du tout dans son caractère, et il sait qu’il sera attendu au tournant, et que ses détracteurs n’hésiteront pas une seule seconde à le moquer si sa nouvelle plate-forme fait un bide.
Feladan
anon16165080:<br /> aller voir la chaine de IHU Méditerranée-Infection et les interventions du Professeur Raoult<br /> C’est déjà très partisan, et c’est ce que j’appelle moi, de la mauvaise information. Si vous n’allez QUE là et regardez QUE ses interventions, c’est de la très mauvaise information partisane, malheureusement.<br /> Sauf si bien sûr vous alliez les interventions de ce Professeur, avec d’autres, sur d’autres chaines, qui disent comme lui ou son inverse.<br /> Ce qui revient en gros, à se retrouver sur la pluralité des médias classiques qui inventent tout et n’importe qui ^^’<br /> anon16165080:<br /> si cela s’avère exact il sera tout simplement fermé par les autorités il me semble<br /> Faut vraiment frapper fort pour qu’un site se fasse fermer tu sais … Avant d’en arriver là, y’aura pléthore de fausses infos qui en sortiront.<br /> Après fromage ou pas, moi je trouve que c’est très inquiétant, vu ce qu’il arrive à faire gober aux gens =/
HAL1
Feladan:<br /> Si vous n’allez QUE là et regardez QUE ses interventions, c’est de la très mauvaise information partisane, malheureusement.<br /> Le professeur Raoult avait pourtant déclaré que l’hydroxychloroquine était la solution ultime contre la COVID-19…
HAL1
anon16165080:<br /> il n’a jamais dit que c’était la solution ultime, il a juste dit qu’il avait les meilleurs résultats avec, ce n’est pas la même chose. Lui au moins sait de quoi il parle, c’est un scientifique, un vrai […]<br /> Non, ce n’est justement pas «&nbsp;un scientifique, un vrai&nbsp;». Il a fait des déclarations totalement péremptoires par rapport à l’hydroxychloroquine, sans démontrer quoi que ce soit. C’est exactement l’inverse d’une démarche scientifique.<br /> Et, manque de bol, ses déclarations se sont avérées complètement fausses, probablement parce qu’il avait testé l’hydroxychloroquine contre le virus en laboratoire, sans prendre en compte son efficacité lorsqu’il est utilisé dans l’organisme.<br /> D’ailleurs, il a été poursuivi :<br /> 24 heures<br /> Covid-19 – Le professeur Raoult poursuivi<br /> Didier Raoult est poursuivi par l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, qui lui reproche plusieurs entorses au code de déontologie liées à la promotion de l’hydroxychloroquine pour lutter contre le Covid-19.<br /> Et au passage, ce n’est pas parce que beaucoup de médias font des approximations et des erreurs que tous les scientifiques ont raison. De loin pas.
HAL1
anon16165080:<br /> Ton lien montre bien la dangerosité des médias classique au passage […]<br /> Ahhhh, ça m’aurait étonné qu’on ne tombe pas dans le complotisme après quelques messages. Je ne suis pas déçu.<br /> C’est sûr que 24 Heures, quotidien suisse indépendant et fondé il y a plus de 250 ans, est dangereux. La preuve, dans l’article ils ne disent pas que le professeur Raoult est «&nbsp;un homme extraordinaire&nbsp;» et à quel point «&nbsp;Marseille comme le France ont bien de la chance de l’avoir&nbsp;».
HAL1
Hé non, manque de bol, j’ai déjà écouté le professeur Raoult et je me suis renseigné à son sujet. Et, en l’occurrence, je ne vois pas quelle différence cela fait. Avait-il raison concernant l’hydroxychloroquine ? Non. A-t-il eu l’attitude d’un scientifique en reconnaissant que ses affirmations avaient été prouvées comme infondées par la communauté scientifique ? Non. L’hydroxychloroquine est-elle utilisée pour soigner la COVID-19, comme ça serait le cas s’il avait eu raison ? Non. L’épidémie était-elle en train de «&nbsp;disparaître progressivement&nbsp;» en avril 2020 comme il l’avait déclaré ? Non.<br /> Ceci posé, deux possibilités :<br /> Reconnaître qu’il s’est planté, ce qui peut arriver même aux meilleurs.<br /> Imaginer qu’une seule personne a raison envers l’ensemble du monde scientifique, et que sa solution pour soigner la COVID-19 n’est pas utilisée par les États malgré les centaines de milliards de dollars que cela leur permettrait d’économiser parce que le lobby pharmaceutique contrôle le monde. Ça, c’est du complotisme. Rien d’autre.<br />
Nervantoss
J’aimerais savoir comment la moitié des états qui utilisent la chloroquine deviennent subitement l’avis d’une personne, par quel procédé? Je pense que tu confond ce que tu te limites à vouloir voir et la réalité.<br /> Quand on te lis on à l’impression qu’il y a jamais eu de scandale sanitaire.<br /> Oui les entreprises mentent pour s’enrichir, même si cela peut engendrer des morts, rien d’extraordinaire.
HAL1
Alors tu peux bien évidemment choisir de faire abstraction de la réalité, mais sa déclaration date d’avril 2020, époque à laquelle les variants actuels n’existaient pas. Il avait dit que l’épidémie (pas «&nbsp;le COVID de départ&nbsp;», ce qui au passage ne veut strictement rien dire) allait disparaître avec la montée des températures. Et sinon, il n’est pas au courant qu’un virus mute ? Dis donc, il n’est pas très doué le Monsieur. <br /> Aucun pays dans le monde un tant soit peu avancé scientifiquement n’utilise l’hydroxychloroquine contre la pandémie. Ça n’a rien à voir avec un «&nbsp;principe de précaution&nbsp;», il a été démontré que c’est une substance qui n’est pas efficace contre la COVID-19, et même qu’elle peut être dangereuse pour les gens infectés.<br /> Oui, quand une personne fait une déclaration incorrecte, il n’est pas nécessaire d’écouter ce qu’elle a déclaré pendant 20 ans, ça ne rendra pas son affirmation correcte pour autant. Le professeur Raoult a peut-être eu raison sur des tas de sujets au cours de sa carrière, je ne le sais pas. Sur la COVID-19, il s’est totalement planté et a mis ses collègues médecins dans l’embarras. N’importe qui n’étant pas un idolâtre de ce Monsieur est en mesure de le reconnaître.<br />
Blackalf
On revient au sujet, qui ne concerne ni Raoult ni l’hydroxychloroquine.
Tecepece
Il plutôt créer un réseau social afin de faire payer le prix aux existants pour l’avoir faire taire.
epodotcom
Nous sommes dans l’idéologie, beaucoup ne l’aime pas parce qu’on leur dit de ne pas l’aimer, si on analyse un peu, l’ennemi du système qu’il est a fait (informations vérifiées):<br /> -Négocié les accord de paix du moyen orient attendus depuis 70 ans entre israel et les pays du golfe<br /> -il est le premier président qui n’a pas impliqué les USA dans une guerre<br /> -il a eu les meilleurs résultats contre le chomage, surtout des noirs et latinos.<br /> -il a exposé la corruption profonde de l’état au point que ça lui a couté très cher (jusqu’au FBI et NSA sans parler des partis politiques et médias)<br /> -Il a relancé l’économie en relocalisant des sociétés installées en asie depuis des années, qui sont revenus sur le sol américain.<br /> il a réduit les impots,<br /> -il a perdu près de 2 milliards de dollars durant son mandat…<br /> Bref, si on enlève le coté partisan, ce n’est pas si mal,<br /> Mais tout le monde sait qu’aujourd’hui, une idée n’est plus analysée sur son contenu mais par rapport à celui qui l’émet…<br />
melcky
epodotcom:<br /> Nous sommes dans l’idéologie, beaucoup ne l’aime pas parce qu’on leur dit de ne pas l’aimer,<br /> Pure conjecture.<br /> epodotcom:<br /> si on analyse un peu, l’ennemi du système qu’il est a fait (informations vérifiées):<br /> -Négocié les accord de paix du moyen orient attendus depuis 70 ans entre israel et les pays du golfe<br /> " Pour le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, il n’y aura « aucune paix » au Proche-Orient sans la « fin de l’occupation » israélienne et « le respect des pleins droits du peuple palestinien. »"<br /> Donc pardon, mais on ne peux pas dire que c’est un franc succes.<br /> epodotcom:<br /> -il est le premier président qui n’a pas impliqué les USA dans une guerre<br /> Aucune nouvelle, mais les soldats Americains sont toujours sur certains front.<br /> Quelle «&nbsp;victoire…&nbsp;»<br /> Quand à la guerre contre le covid19, qui a fait plus de morts que le vietnam, on peux dire qu’il l’a perdue.<br /> epodotcom:<br /> -il a eu les meilleurs résultats contre le chomage, surtout des noirs et latinos.<br /> A quel prix pour le monde, la planète, l’endettement de son pays…<br /> epodotcom:<br /> -il a exposé la corruption profonde de l’état au point que ça lui a couté très cher (jusqu’au FBI et NSA sans parler des partis politiques et médias)<br /> Dit celui qui nome ses partisans a la cour suprême, et limoge ceux qui enquête sur sa propre corruption ?<br /> epodotcom:<br /> -Il a relancé l’économie en relocalisant des sociétés installées en asie depuis des années, qui sont revenus sur le sol américain.<br /> Comme beaucoup d’autres pays qui n’ont pas attendu leur président pour le faire.<br /> Pour le coup c’est néanmoins une bonne chose pour la planete, meme pour de mauvaises raisons, il lui est arrivé de bien faire…<br /> epodotcom:<br /> il a réduit les impots,<br /> Pour relancer l’economie.<br /> epodotcom:<br /> -il a perdu près de 2 milliards de dollars durant son mandat…<br /> Comme tous les presidents americains avant lui il a perdu de l’argent, 2 milliards a perdre… touTt le monde n’as pas autant d’argent.<br /> epodotcom:<br /> Bref, si on enlève le coté partisan, ce n’est pas si mal,<br /> Meme si on occulte tout ce qu’il a fait de mal, ca reste moyen.<br /> epodotcom:<br /> Mais tout le monde sait qu’aujourd’hui, une idée n’est plus analysée sur son contenu mais par rapport à celui qui l’émet…<br /> Affirmation gratuite.
epodotcom
Merci grandement d’avoir confirmé qu’effectivement, une idée n’est plus jugée sur son contenu mais par rapport à celui qui la soumet…<br /> Je n’aurais pas rêvé mieux.<br /> Bonne continuation.
melcky
Tant d’auto d’aveuglement, cela faisait bien longtemps ! <br /> Allez, bonne dévotion
epodotcom
Je vous retourne le compliment. Je ne dis rien , j’expose son bilan que vous démontez systématiquement, parfois sans argument valable.<br /> Dévotion d’un coté, pas sur, mais pourquoi pas, par contre haine avérée de l’autre, sans aucun doute.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Qu'est-ce que la SafetyCase d'Orange, cette énorme valise de 70 kg qui assure une connexion d'urgence par satellite ?
Cette tablette graphique est de retour à son prix le plus bas pendant les soldes (moins de 95€)
Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Haut de page