🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Trump lance un blog qui incite ses fans à prêcher sa bonne parole sur Twitter

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
05 mai 2021 à 16h55
30
Trump blog © © Donald Trump
© Donald Trump

Banni définitivement de Twitter, son réseau social de prédilection, suite aux émeutes du Capitole début janvier, Donald Trump avait promis de faire son retour sur une plateforme bien à lui. C'est fait.

From the desk of Donald J. Trump, c'est le nom du tout nouveau blog de l'ancien président des États-Unis. Mis au ban des réseaux sociaux conventionnels en début d'année, Donald Trump avait juré qu'il reviendrait d'une manière ou d'une autre. La première étape de cet éventuel come-back se fait par l'intermédiaire d'un blog qui lui permet déjà de renouer avec des équivalents de tweets.

Parler « librement » et en « toute sécurité »

Cette nouvelle plateforme dédiée à l'ancien dirigeant américain est décrite comme « un lieu où l'on peut s'exprimer librement et en toute sécurité », mais pour le moment seul Trump peut s'exprimer.

En effet, et comme le précise Cnet, ce nouveau blog ne permet pas encore aux visiteurs de laisser des commentaires au bas des articles. Il est par contre dès à présent possible de partager les publications sur Twitter ou Facebook. Un bouton dédié aux likes est aussi disponible (à défaut d'être actif pour l'instant).

Contacté par Cnet, Twitter a indiqué que partager à un niveau personnel des contenus provenant du blog de Donald Trump n'allait pas à l'encontre de la politique de la plateforme. De son côté, Facebook n'a pas encore fait part de sa position sur la question. Pour rappel, la suspension du compte de Donald Trump sur Facebook n'est pas définitive, à l'inverse de Twitter. La firme doit d'ailleurs décider si oui ou non cette suspension sera reconduite.

Une plateforme par Donald Trump, pour Donald Trump

Sur son blog, Donald Trump publie des billets au ton proche de celui qu'on lui connaissait sur Twitter. La limite des 280 caractères n'est en revanche plus d'actualité ici. Preuve en est, l'un de ses posts dépasse par exemple les 1 800 caractères d'après nos observations.

Avec une première publication le 24 mars dernier, le lancement de ce blog coïncide peu ou prou aux annonces faites fin mars par Jason Miller, conseiller de Donald Trump, qui évoquait l'arrivée imminente d'une nouvelle plateforme conçue pour l'ancien président.

« C'est quelque chose qui, je pense, sera le réseau social le plus couru, il va complètement redéfinir le jeu. Tout le monde va attendre et regarder ce que le président Trump fait… », avait-il suggéré au micro de Fox News. Pour l'heure, le blog de Donald Trump semble surtout connu de ses supporters, et son développement n'apparaît pas encore entièrement finalisé.

Source : Cnet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
19
nicgrover
C’est pas moi c’est eux…<br /> Mauvais perdant, il va faire déverser son fiel par les autres…
cirdan
Avec le bonjour de Joe l’endormi.
Bourgneuf
Les censeurs finissent toujours par se retrouver avec le bec dans l’eau, et tout ce qu’ils auront réussi à faire, c’est de faire de la publicité à l’ancien président américain, et de voir leur pseudo masque de gens ouverts, modernes et cools, transformé en bonne vieille censure morale : pathétique
Bourgneuf
Censuré, il utilise les moyens à sa disposition pour dire ce qu’il a à dire, c’est-à-dire exprimer ses opinions. C’est un crime qui mérite le goulag ?
Martin_Penwald
« un lieu où l’on peut s’exprimer librement et en toute sécurité »,<br /> Avec Trump, et seulement lui, dans le rôle de « on ». Pourquoi croyez-vous qu’on ne puisse pas laisser de commentaires ?<br /> C’est parce qu’il est incapable de supporter la critique. Son besoin d’attention est pathétique.
nicgrover
Pour ce qu’il a à dire… Mouais, il n’a jamais preuve d’une grande ouverture d’esprit et quand inciter à la violence au Capitole (c’est pas moi c’est eux) parce que son ego n’a pas digéré la défaite (d’ailleurs les plaintes pour fraude ont-elles donné un résultat en sa faveur ?) n’est pas la preuve d’un grand président.
malak
Parler de censure alors qu’il est intéressé/impressionné par les dictatures… LOL.<br /> Le pov tit choux, il n’a pas respecté les CGU et pleure… il reviendra sur FB et Twitter dès qu’il en aura l’occasion, il est trop accroc pour se passer de cette masse de moutons.
Numbuh
Bon clubic qui fait le «&nbsp;troll&nbsp;» (tout ce qui « dérange »)<br /> Heuseusement qu’elle est juge et juré.<br /> Je ne comprends pas toute cette publicité concernant cet individu.<br /> C’est un politicien et donc il est juste un bat.<br /> Et comme tous ces bats, 50% le vénère et 50% le déteste.<br /> Il semble qu’on n’ait pas encore compris que la dictature ce n’est pas qu’en Asie, Amérique du Sud, Afrique, etc.<br /> Elle est partout mais selon les médias, appartenant aux m**…s…, tantôt c’est de la démocratie, tantôt un régime totalitaire.<br /> Rien ne change et ne changera jamais. Enfin sauf les technologies.
Martin_Penwald
Trump, censuré ? Ah ben on n’a pas la même définition du mot. On n’arrête pas d’entendre parler de lui et de ses dernières idioties. C’est bizarre que les «&nbsp;censeurs&nbsp;» soient aussi nuls.<br /> Encore une fois, Trump n’a pas été «&nbsp;censuré&nbsp;». Il a été viré des réseaux sociaux parce qu’il n’a pas respecté les règles des dits réseaux. Il pleurniche parce que pour une fois, il doit faire face aux conséquences de ses actions.<br /> Liberté d’expression ne veut pas dire que toute entreprise PRIVÉE a l’obligation de relayer n’importe laquelle de vos opinions. Ça veut juste que l’état ne peut pas vous poursuivre pour vos idées, aussi détestables soient-elles.<br /> Oui, on peut avoir une discussion sur le pouvoir qu’ont ces entreprises, mais il faut se rappeler que la décision de virer quelqu’un, et ici particulièrement Trump, est essentiellement une décision de relations publiques, ces entreprises ont choisi cette voie pour éviter d’entâcher leur réputation, chose importante dans une économie capitaliste.
pecore
Pardon mais peu de politiciens, presque aucun même, ne sont aussi clivants et c’est déjà mauvais signe en soi. On n’a pas à vénérer un homme politique quel qu’il soit, le simple fait qu’il encourage ce culte de la personne est un problème. Pareillement, le fait qu’autant de personnes le détestent à vouloir lui arracher les yeux à la petite cuillère et tout aussi mauvais signe. On ne peut certes pas plaire à tout le monde mais avoir une telle haine est tout de même inédit, même aux USA.
pecore
De mon point de vu de non-Trumpiste je trouve que ce blog est une bonne chose. Les gens ont la mémoire courte et la meilleure chose que Trump avait à faire c’est de se faire oublier pour se refaire une virginité d’ici les prochaines élections. Il aurait alors pu refaire le coup d’il y a 4 ans et prendre tout le monde par surprise.<br /> Avec ce blog, il va rappeler à tout le monde et notamment à ses adversaires qu’il existe encore et qu’il peut encore nuire si l’on y prend pas garde. Cela va les garder mobilisés, de même que dans son propre camp où beaucoup ne souhaitent surtout pas qu’il revienne.<br /> Et puis, lorsqu’il n’a pas la mallette nucléaire et la plus puissante armée du monde à sa disposition, il est plutôt rigolo, Trump, avec sa manière de réécrire les faits pour être le héro de sa propre réalité.
cirdan
De toute façon la question ne se pose pas. Comme a écrit @Martin_Penwald, son besoin d’attention est pathétique et il est sa meilleure caricature.
TheLoy
Qui ?
lapin-tfc
Pour les morts du capitole il mérite la prison c’est bien plus grave, avoir fait perdre des vies parce qu’il est incapable de reconnaitre sa défaite faut pas aller bien dans la tête, comme ses partisans
Voigt-Kampf
Qui construit l’image de ces personnalités ? La question est posée…
toast
Bon, combien de temps avant que cette plateforme tombe sous le coups de diverses attaque ?
Judah
On a dû supporter pendant 4 ans ses débilités, j’espère que ça ne va pas recommencer après cette période ou enfin on pouvait aller sur un site d’info sans voir sa tête de naze.
pecore
Il n’est plus Président, il n’est plus… grand chose en fait, vu que même son parti ne veut plus tellement de lui. Je pense qu’au niveau des infos on ne devrait pas être trop embêté.
Blackalf
Ce que je n’ai jamais compris, c’est pourquoi selon ce qui a été souvent dit, il aurait une grande influence sur le parti républicain.<br /> Parce que enfin, il n’est ni le plus riche, ni le plus intelligent, ni même le plus expérimenté en politique…alors comment pourrait-il dicter ses volontés à un parti ?<br /> Sans même compter que d’un point de vue local, bien des sénateurs sont en poste depuis très longtemps, sans avoir jamais eu besoin de son soutien pour se faire réélire.
Martin_Penwald
Farron Cousins, analyste politique sur la chaîne Youtube Farron Balanced, est d’avis que Trump n’a du pouvoir que parce que les responsables du parti lui en donne, et qu’il n’a aucune chance d’être réélu en 2024.<br /> J’ai tendance à être d’accord, mais pas à 100%. Il faut noter qu’en plus du fait que Trump a perdu de loin le vote populaire en 2016, les républicains ont perdu leur majorité au congrès en 2018 et leur majorité au sénat en 2020, et bien sûr la présidence.<br /> Les fanatiques qui constituent désormais la base du parti républicain vont aider à faire élire des andouilles comme Matt Gaetz, Marjorie Taylor-Greene ou Lauren Boebert qui sont des conspirationnistes trumpistes complètement à l’ouest, mais ça va faire fuir les indépendants.<br /> De plus, les républicains n’ont rien proposé de neuf depuis Reagan (juste de la haine, le «&nbsp;trickle down economics&nbsp;» et l’obstruction systématique aux administrations démocrates), alors que les projets de l’administration Biden sont populaires même chez une partie des républicains.<br /> Ce qui augure mal pour 2022 et 2024 pour le parti.<br /> Trump veut de l’attention, et voudrait être celui qui choisit les candidats républicains aux diverses élections à venir. Il va soutenir des candidatures pour supplanter ceux et celles qui se sont opposées à lui (Liz Cheney, Mitt Romney,…). Si ça marche aux élections de mi-mandat, alors on pourra dire que Trump a du pouvoir au sein du parti. Sinon, il est fini. Il n’est toujours pas capable d’accepter qu’il a perdu, pouvoir décider qui se présente serait une vengeance mesquine tout-à-fait en phase avec le personnage.
benben99
Trump est peut être un idiot, mais il a tout de même été président des états-unis.<br /> Et d’un autre côté, on va dans un terrain dangereux si on laisse les compagnies techno censurer les politiciens à leur bon gré.
juju251
@keyplus, @jeanlucesi et @calude_vincent Messages retirés pour cause de hors sujet, merci de rester dans le cadre du sujet abordé par l’article.<br /> De plus, vu la sensibilité du sujet, on va éviter d’évoquer les religions.<br /> Merci.
Bourgneuf
C’est votre opinion, elle n’est pas partagée par tout le monde. Posez-vous donc la question essentielle : celle des médias qui étaient à 99 % hostiles au président américain et qui ont tout fait pour l’abattre pendant quatre ans, en vous déversant habilement chaque jour devant les yeux et dans la tête des tombereaux entiers de propos destinés à fabriquer dans votre tête l’image d’un président débile . Et cela a fonctionné. Vous êtes un exemple parfait d’une réussite des techniques de la désinformation.
lapin-tfc
c’est faux, Fox News est loin de représenter 1% des médias
Space_Boy
Fait amusant: Trump a toujours voulu rendre les sites responsables de leur contenu. Mais sur son blog et les conditions (terms of use), c’est marqué que le site n’est pas responsable du contenu. Déjà il viole ces propres principes.
Judah
Jamais eu besoin des médias pour me faire une opinion sur lui, il suffisait de lire ses propres tweets, mais bon, tu vas me dire aussi que ce sont les médias qui pirataient son compte pour écrire à sa place…
Feladan
Oouuu alooors, mais ce n’est qu’une hypothèse plot-twist, accroches toi bien !<br /> Chaque personne qui n’est pas d’accord avec toi :<br /> 1/ Ne s’est pas fait «&nbsp;manipuler par les médias&nbsp;»,<br /> 2/ A un avis tout aussi personnel et réfléchis que le tiens.<br /> Voir même, si on va encore plus dans le délire, et si… Je dis bien et si … Ca serait toi qui te fait manipuler <br /> Oui non, c’est trop incroyable je pense. Vaut mieux croire aux méchants médias qui lavent le cerveau de tout le monde ^^’.
Popoulo
Merci pour le lien.<br /> «&nbsp;Free Speech has been taken away (…) because the Radical Left Lunatics are afraid of the truth&nbsp;» : Tiens, c’est presque un peu comme partout en Europe en fait lol.
Blackalf
Martin_Penwald:<br /> leur majorité au sénat en 2020<br /> Personnellement je ne suis pas aussi catégorique sur ce point, parce qu’on part alors du principe que le résultat de chaque vote au sénat sera de 50/50 et que la vice-présidente tranchera alors en faveur des démocrates.<br /> Mais dans les faits, ce cas de figure (égalité parfaite des votes et arbitrage du vice-président - puisque jusqu’à maintenant il n’y a eu que des hommes) s’est rarement présenté, il n’est pas rare qu’un membre d’un parti A vote dans le même sens que le parti B (et vice-versa) et c’est donc rarement aussi tranché que le 50/50. ^^
pecore
C’est clair qu’ici en France, tout le monde bois les paroles et les écrits des médias américains, c’est bien connu.
Martin_Penwald
Ben justement, Harris a déjà voté 4 fois depuis janvier pour arriver au 51/50. Pour info, Pence a voté 13 fois en 4 ans, ce qui est déjà pas mal. Et Biden n’a jamais eu à voter.<br /> https://www.senate.gov/legislative/TieVotes.htm<br /> Bon, alors évidemment, les démocrates vont devoir régulièrement tordre les bras de Manchin et Sinema pour faire passer des trucs, mais le pouvoir obstructionniste de McConnell a été grandement diminué.
Blackalf
Ok, je ne suis pas plus que ça l’actu US, d’où mon ignorance. ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Des scientifiques ont réussi à recréer un mini Terminator T-1000 qui passe à travers des barreaux
Qu'est-ce que la SafetyCase d'Orange, cette énorme valise de 70 kg qui assure une connexion d'urgence par satellite ?
Cette tablette graphique est de retour à son prix le plus bas pendant les soldes (moins de 95€)
Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Haut de page