- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le réseau social de Mark Zuckerberg a officiellement lancé ce mercredi 24 février ses « Reactions », une nouvelle fonctionnalité pour partager son humeur. Un moyen d'expression un peu plus complet que le très limité « J'aime ».
Facebook teste la correspondance éphémère sur le marché français. Son application Messenger permet d'envoyer des messages qui disparaissent automatiquement après une heure.
Facebook annonce quelques nouveautés pour les profils de ses membres, avec des GIF animés et de nouveaux outils de contrôle.
Toujours en quête de rentabilité, Twitter pourrait se séparer d'une partie de ses effectifs.
Facebook poursuit son offensive dans la vidéo contre YouTube avec de nouveaux outils.
Microsoft annonce le retrait global du module Facebook Connect sur l'ensemble de ses services mais également sur les applications de Windows et Windows Phone.
C'est un portail d'un nouveau genre qui fait son apparition : Biilink va tenter de fédérer les start-up de France et de Navarre pour leur proposer une mise en réseau avec le plus d'acteurs de leur secteur.
À première vue, Instant Articles va juste faciliter la lecture d'articles sur Facebook. Cet outil est aussi une arme pouvant siphonner Google de ses contenus, ses lecteurs et ses revenus.
En Belgique, la CPVP, soit l'équivalent de la Cnil sur notre territoire est inquiète au sujet de l'utilisation que fait Facebook des données de ses utilisateurs. Dans un rapport, elle recommande de bloquer le traçage des informations recueillies par le réseau social.
Une nouvelle menace informatique se propage sur Facebook depuis plusieurs jours, infectant plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs du réseau social. Le malware en question utilise une vidéo prétendument pornographique pour s'installer sur l'ordinateur des internautes ciblés.
Avec plus d'un milliard d'utilisateurs interconnectés, Facebook sait qu'une lourde responsabilité lui incombe. La prévention des actes d'auto-mutilation ou des suicides en fait partie. Et pour renforcer son soutien, le réseau social va déployer aux Etats-Unis de nouveaux outils de signalement des cas sensibles.
Facebook présente les fruits de ses nouveaux travaux en matière d'intelligence artificielle avec un nouveau moteur capable de détecter le contenu des images publiées sur son réseau.
La messagerie instantanée de Facebook continue sa croissance et facilitera prochainement l'ajout de contacts sans devoir passer pas son réseau social.
A l'occasion du CES 2016, la société Twitter aurait dévoilé un nouveau dispositif publicitaire auprès des annonceurs de son réseau.
Combien valez-vous sur Facebook ? C'est le petit calcul auquel s'est livré le cabinet eMarketer. Résultat : presque 13 dollars mais avec de fortes disparités selon la zone géographique.
Le service de micro-blogging déploie un outil permettant aux marques de savoir ce qu'il s'est dit sur elles depuis l'existence de Twitter. Une API leur est proposée afin d'accéder à ces archives.
C'est le grand chantier de Facebook. Face à Siri, Google Now et Cortana, le réseau social se doit de répondre à la question de l'intelligence artificielle. D'autant que l'entreprise de Mark Zuckerberg emploie l'un des pontes en la matière, le français Yann LeCun, considéré comme l'un des pères fondateurs de l'apprentissage profond (deep learning). Chez Facebook, il a créé et il dirige le laboratoire d'IA FAIR à New York, et son antenne parisienne.
D'emblée, la notion de Web social rime avec Facebook, Twitter ou Instagram. Malgré ses nombreuses tentatives, Google est plutôt absent du paysage et n'a jamais réellement su positionner Google+. Pour y remédier, la firme californienne a décidé d'embaucher l'une des figures emblématiques de la Toile : Chris Poole aka Moot.
Le premier satellite estampillé Facebook et voué à apporter Internet sera lancé au premier trimestre 2016 avec Eutelsat. Dans le viseur du réseau social, il y a les mobinautes africains.
Twitter annonce l'arrivée de sa nouvelle fonctionnalité "Questions" en France. Il s'agit de la possibilité offerte aux membres du réseau social d'interroger leurs abonnés sur des sujets qui leur tiennent à cœur à travers des petits sondages insolites.
L'impôt qu'a payé Facebook en Grande-Bretagne en 2014 est inférieur à celui d'un salarié.
L'équipe en charge du réseau communautaire Friendfeed annonce qu'elle jettera prochainement l'éponge et fermera son site Internet.
Renforcer les outils dédiés aux professionnels tout en favorisant les interactions, voilà ce que comptent faire aussi bien Facebook que LinkedIn pour élargir et dynamiser leurs marchés respectifs.
Facebook veut faire disparaître les fausses informations qui circulent sur ses pages : le réseau social part à la chasse aux canulars et autres arnaques en se basant sur la réaction des utilisateurs.
Avec 28 millions de membres en France, Facebook est devenu incontournable dans l'économie du pays, à laquelle il contribuerait de plus en plus. Une étude, aux résultats discutables, veut étayer cela.
Les réseaux sociaux et certains de leurs utilisateurs sont à nouveau pointés du doigt. L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et SOS Racisme indiquent qu'ils vont assigner en référé Twitter, YouTube et Facebook, pour comprendre les raisons du non-respect de leurs obligations légales « qui imposent aux hébergeurs de supprimer dans un délai raisonnable les contenus manifestement illicites, et de les signaler au Parquet ».
Twitter pourrait-il se lancer sur le marché de la messagerie ? Quoi qu'il en soit, les messages privés ne seront bientôt plus limités.
Le service utilise depuis plusieurs mois un outil permettant de collecter des données sur ses utilisateurs en fonction des applications installées sur un smartphone. Twitter va à présent permettre aux annonceurs de puiser dans ces ressources.
Facebook n'en a pas fini d'en apprendre sur ses membres. Dernière évolution en date : la mesure du temps passé sur un contenu. Objectif : faire parler la majorité silencieuse qui ne « like » pas.