- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
A l'occasion d'une conférence qui s'est tenue hier soir à San Francisco, Facebook a inauguré son App Center, baptisé Espace Applications dans sa version française. Comme prévu, l'ensemble se concentre en premier lieu sur les apps sociales déjà proposées sur le réseau social.
Google annonce une intégration un peu plus poussée de sa plateforme de vidéos YouTube au sein de son réseau Google+.
A l'occasion de la conférence LeWeb qui se tient actuellement à Londres, Bradley Horowitz, vice-président de la gestion des produits chez Google, a évoqué Google+. Outre l'annonce autour de l'intégration du réseau social dans l'application Flipboard, il a également expliqué que Google+ n'intégrerait jamais de publicité (propos qui finalement auraient été mal rapportés, voir mise à jour en bas d'article).
Certains candidats à l'élection présidentielle ont donné leur point de vue quant à la publication d'informations sur les résultats avant la fermeture de tous les bureaux de vote dimanche à 20 h. Si Nicolas Sarkozy a expliqué qu'il ne serait « pas choqué » de voir des informations publiées avant l'heure prévue, Nicolas Dupont-Aignan a critiqué l'impact des sondages sur le vote des Français.
Google annonce une mise à jour de son réseau communautaire qui dispose d'une toute nouvelle interface utilisateur.
Pour le moment réservée au profil des utilisateurs, la Timeline de Facebook devrait prochainement faire son apparition sur les pages fans des marques utilisant le réseau social. Une version qui devrait néanmoins être un peu différente.
C'est le mini-scandale du jour dans le Landerneau des agences de communication : le chargé d'animation de la page officielle Orangina sur Facebook aurait fait appel à de faux profils pour en doper la popularité.
Sorte de réseau social très privé - il limite la liste d'amis à 50 personnes - disponible via des applications mobiles, le service Path fait actuellement parler de lui pour une pratique très douteuse en matière de vie privée : l'application iOS se permet en effet de télécharger la totalité du carnet d'adresses de l'utilisateur sur ses serveurs, et ce sans autorisation.
Facebook et le site Moo proposent aux possesseurs d'un compte Facebook d'imprimer des cartes de visite reprenant le haut de leur Timeline, avec la photo de profil et la fameuse couverture. Il est possible d'en obtenir un lot de 50 gratuitement, à condition de faire vite, l'offre étant limitée dans le temps et associée à un quota journalier.
Couchsurfing.org abandonne son modèle non lucratif pour se professionnaliser. Il annonce dans le même temps avoir réuni 7,6 millions de dollars pour assurer son développement
Biz Stone, le co-fondateur de la plateforme de microblogging Twitter, a annoncé hier son départ de la société pour « travailler sur d'autres projets ». Il suit les traces d'Evan Williams, autre co-fondateur qui a quitté l'entreprise en mars dernier.
Le fonds d'investissement GSV Capital vient d'annoncer qu'il venait d'investir quelque 6,6 millions de dollars en actions Facebook. Cette prise de participation minoritaire a été réalisée à 29,28 dollars l'action, soit une somme légèrement inférieure au cours du titre sur les réseaux secondaires.
Selon le blog GigaOM, Facebook travaillerait actuellement sur un service musical avec plusieurs acteurs de la musique en streaming, et pourrait le dévoiler lors de sa prochaine conférence annuelle à destination des développeurs, en août prochain.
Le gouvernement d'Inde souhaite purger les réseaux sociaux de certains contenus jugés inacceptables. Le ministre des Communications du pays a indiqué qu'il comptait obliger Facebook, Google et Yahoo à vérifier l'ensemble des contenus avant leur publication.
Facebook poursuit le déploiement de sa « Timeline » : désormais ouvert à tous, le nouveau profil se retrouve maintenant sur mobile, qu'il s'agisse de la version Web ou des applications iOS et Android.
Free vient d'annoncer le lancement d'une application Facebook pour Freebox Révolution, dans la continuité de celles pour YouTube, Dailymotion mais aussi et surtout Twitter.
Google entend placer la vidéo au coeur des interactions sur son réseau communautaire et annonce quelques nouveautés pour la fonctionnalité Vidéo-bulle (ou Hangouts en anglais).
En signe de protestation face au projet de loi Stop Online Piracy Act (SOPA), le fondateur de Wikipedia veut faire un geste fort. Il souhaite rendre inaccessible temporairement sa plateforme.
Les jeux d'argent devraient faire leur arrivée sur les réseaux sociaux début 2012, mais pas partout : le Royaume-Uni serait ainsi le premier pays à expérimenter une application de poker utilisant des deniers sonnants et trébuchants sur Facebook. En cas de succès, l'expérience pourrait être étendue dans d'autres pays, selon les législations locales.
Le géant communautaire Facebook aurait procédé au rachat de Gowalla, spécialiste de la géo-localisation.
On savait que Facebook travaillait sur un client de messagerie instantanée à destination de Windows, mais on ne savait pas, jusque-là, quelle forme il prendrait : le voile est aujourd'hui levé grâce à une version test mise en ligne par le réseau social.
Par le biais de sa fondation (Brin-Wojcicki Foundation), l'un des pères de Google a signé un chèque de 500 000 dollars destiné à Wikipedia. Anne Wojcicki, la co-fondatrice de 23andMe a également participé au don.
Selon All Things D, Facebook travaillerait avec HTC sur un téléphone entièrement orienté autour du réseau social. Une version modifiée d'Android serait de la partie et le tout pourrait sortir dans 12 à 18 mois. Nom de code du projet : Buffy !
Introduit il y a quelques mois, le réseau Google+ accueille toujours plus de nouvelles fonctionnalités renforçant davantage sa position face à Twitter, Facebook et autres services concurrents.
Facebook vient de dévoiler « Trusted friends », littéralement « amis de confiance » : ce nouveau service permet de générer des mots de passe de secours à confier aux amis proches, qui peuvent ainsi aider l'utilisateur en cas de vol de compte.
Après avoir formulé une première critique au mois d'août, les autorités allemandes ont envoyé un ultimatum au réseau Facebook afin de conformer la fonctionnalité de reconnaissance de visages avec les lois locales.
Parmi les nouveautés embarquées au système iOS 5, le réseau Twitter a réussi à immiscer par défaut les paramètres de son application, une aubaine pour un site qui recueille tout juste les premiers fruits de ce partenariat.
Aveu de faiblesse ? Google+ a finalement décidé de ne plus envoyer d'avertissements et de ne plus bloquer les comptes des utilisateurs qui persistent à utiliser un pseudonyme. Une information dévoilée lors du Web 2.0 Summit.
Deux nouveaux champs sont apparus dans les préférences de profil Twitter : « Afficher le contenu qui peut être sensible » et « Marquer mon contenu comme étant sensible ». Encore en phase de test, ces nouvelles options permettraient à terme de créer un contrôle parental pour une utilisation familiale de Twitter... et se prémunir du NSFW au travail.