- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le service de micro-blogging indique avoir mis à jour les conditions d'utilisation des applications non-officielles capables de se connecter à un compte Twitter. Désormais, chacune de ces applications devra préciser quelles informations sont partagées.
Après plusieurs mois de silence, le projet Diaspora, l'alternative open source à Facebook, reprend du poil de la bête et annonce un développement plus rapide.
Facebook devrait prochainement déployer un système de rémunération sur son réseau social : visionner des publicités permettrait aux membres de gagner des Facebook Credits.
L'éditeur Sophos met en garde les utilisateurs de Twitter contre une nouvelle menace qui circule sur la plateforme, sous la forme d'un sondage.
La banque d'affaires Goldman Sachs a annoncé ce week-end qu'elle investissait 450 millions de dollars dans le géant des réseaux sociaux Facebook. Elle va aider le site de Mark Zuckerberg à lever 1,5 milliard de dollars en tout.
Voilà une annonce qui risque de faire parler d'elle ! Chez Facebook, on est parti du constat que des milliers d'images sont mis en ligne par les internautes tous les jours. On est également persuadé que c'est la fonction de tag qui donne son intérêt à cette mise en ligne massive de photographies personnelles, puisqu'elle permet de partager souvenirs et autres moments inoubliables.
Le site de micro-blogging Twitter présente ses excuses à ses utilisateurs. Dans un post publié sur le blog officiel baptisé « à propos de l'incident oneMouseOver », la société explique comment elle a mis fin à la vulnérabilité touchant plusieurs millions d'utilisateurs.
C'est non sans une certaine fierté que l'encyclopédie libre Wikipédia a annoncé cette semaine avoir dépassé le million d'articles rédigés dans la langue de Molière, faisant de la mouture française la troisième à dépasser ce palier après la version anglaise (3,4 millions) et la version en allemand (1,1 million).
Si Facebook propose depuis longtemps de suivre l'évolution de son réseau d'amis via une page mise à jour en temps réel, il peut être compliqué d'y retrouver des notifications précises quand la liste de relations dépasse l'entendement - et c'est souvent encore pire quand ces dernières sont adeptes du social gaming et autres activités du genre.
Après l'annonce de Google concernant les recherches dans l'historique de Twitter, c'est la Bibiothèque du Congrès américain qui vient d'annoncer que tous les tweets, publiés depuis mars 2006, seront prochainement archivés numériquement dans ses murs.
Pour promouvoir le lancement de sa Timeline, Facebook vient de mettre en ligne Timeline Movie Maker, une application qui pioche dans l'historique de l'utilisateur pour réaliser un film mettant en scène son Mur sur le réseau social.
Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, fera une apparition sur une chaîne de télévision américaine mardi pour présenter un nouvel outil qui aurait « le pouvoir de sauver des vies » selon le réseau social. Une annonce pour l'heure bien mystérieuse.
La fondation Wikimedia, qui édite l'encyclopédie collaborative en ligne Wikipedia, a atteint 15 millions de dollars de dons en deux mois sur les 16 millions visés. A quelques heures de la fin de l'année, il lui manque donc toujours 1 million de dollars pour remplir ses objectifs.
Selon le site Socialbakers, Facebook serait sur le point de franchir le cap des 700 millions de comptes actifs dans le monde. Un chiffre colossal obtenu grâce à l'émergence du réseau social dans certains pays spécifiques.
Paul Ceglia, qui réclame 50% des parts de Facebook en justice, vient de perdre le cabinet d'avocats DLA Piper. Celui-ci lui apportait l'essentiel de sa crédibilité, et Ceglia pourrait avoir quelques difficultés à se retourner, même si pour l'instant, il dit rester confiant.
Si Facebook, censuré le 18 mai dernier au Pakistan suite à un concours de caricatures de Mahomet lancé par un de ses membres, est de nouveau accessible dans le pays depuis vendredi dernier, c'est désormais le Bangladesh qui vient de bloquer l'accès au réseau social.
JP Morgan pourrait prendre une participation minoritaire dans le réseau social de micro-blogging Twitter, selon une information révélée par de grands journaux économiques américains. Une polémique a explosé outre-Atlantique suite à la publication de cette actualité, les sources de TechCrunch démentant ces informations.
D'après l'outil d'analyse de trafic Alexa, le site communautaire Reddit est maintenant le 3ème site web le plus visité aux États-Unis. Il détrône ainsi Facebook de sa place, le sortant du podium.
Facebook annonce qu'il est désormais possible d'accéder à son réseau de manière sécurisée, directement depuis le réseau Tor.
Facebook s'améliore à vitesse grand V sur mobile où il réalise désormais la moitié de son chiffre d'affaires. Il n'en faudra pas moins au réseau social pour se maintenir en bourse.
Le site de vente en ligne Alibaba indique avoir pris une participation de 18% dans le réseau social chinois Weibo. L'opération est de taille, environ 586 millions de dollars, mais permet au portail e-commerce d'être valorisé 3 milliards de dollars.
Une artiste technophile a entrepris d'afficher, sur une seule page, la totalité des photos de profils des membres de Facebook. Une fresque impressionnante, garantie sans violation de vie privée.
Environ un quart du chiffre d'affaires publicitaire de Facebook (23%) provient désormais des mobiles. Une tendance que l'américain s'est employé à confirmer en 2012, moyennant de lourds investissements. L'objectif est de monétiser son audience mobile, forte de 680 millions de membres en décembre dernier.
Facebook a décidé de mettre à mort son logiciel de bureau dédié à Messenger : le client cessera de fonctionner le 3 mars prochain, mais des alternatives existent.
Facebook est victime d'une nouvelle vague de publications litigieuses qui promettent 20, 50 voire 500 iPhone 5 à gagner gratuitement depuis des pages qui usurpent l'identité d'Apple ou de ses filiales locales.
La publicité en vidéo sur Facebook semble connaitre encore quelques déboires. Dernier rebondissement en date : le départ de Justin Shaffer, chef de produit au sein du réseau social, qui travaillait sur le nouveau format.
Instagram est longtemps resté réservé à l'iPhone. Après avoir finalement débarqué sur Android et s'être fait racheté par Facebook, le célèbre service de partage de photos filtrées se rapproche aujourd'hui du Web.
Lunettes connectées, streaming vidéo, plateforme musicale... ces projets de Snapchat sont bien réels, mais ils étaient gardés dans le secret. Le piratage de Sony Pictures a permis de les mettre au jour.
Aux Etats-Unis, le rachat de WhatsApp par Facebook est entériné par la FTC. L'organisme en charge du commerce en profite pour rappeler au réseau social ses obligations en matière de gestion des données personnelles.