Instagram intègre des fonctions pour lutter contre le harcèlement en ligne

13 mai 2020 à 08h25
0

Instagram permet désormais aux utilisateurs de modérer plus facilement les commentaires et d’éviter les tags sauvages.

En quelques mots :

  • Gérer des blocs de commentaires : les utilisateurs ont désormais la possibilité de supprimer les commentaires de manière groupée (jusqu’à 25 à la fois) et de bloquer plusieurs utilisateurs malveillants d’un seul coup, le tout en quelques clics. Cette fonctionnalité, disponible sur les versions iOS et Android de l’application, s’adresse principalement aux influenceurs et aux utilisateurs ayant un grand nombre de fans, et pour qui modérer les commentaires peut rapidement tourner au casse-tête.

  • Mettre en valeur les commentaires bienveillants : une seconde fonctionnalité permet de mettre en valeur certains commentaires, qui sont alors automatiquement placés en tête de tous les autres afin d’être plus visibles. L’idée étant de mettre en relief les interventions correctes et bienveillantes, donnant ainsi le ton pour le reste de la discussion. Une dernière mise à jour, enfin, permet à l’utilisateur de choisir qui peut l’identifier dans des commentaires, avec trois options différentes (tout le monde, personne, ou seules les personnes suivies par le compte). On peut également cocher une option permettant de valider les tags manuellement avant qu’ils ne soient visibles.

  • Rendre les réseaux sociaux plus conviviaux : le lancement de ces nouvelles fonctionnalités suit la publication du cinquième rapport de Facebook (propriétaire d'Instagram) concernant les standards communautaires. Dans ce document, l’entreprise de Mark Zuckerberg détaille les différentes actions mises en œuvre sur ses différentes plateformes pour faire respecter ces standards, et partage pour la première fois des données sur les efforts déployés afin de lutter contre le harcèlement et les comportements déviants sur Instagram. De par son interface publique, la nature des contenus qui y sont partagés et sa popularité auprès des adolescents, la plateforme est particulièrement touchée par le cyberharcèlement.
Modifié le 13/05/2020 à 08h25
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top