🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Instagram déploie un nouveau contrôle parental pour le bien-être numérique de vos enfants

15 juin 2022 à 15h25
0
Instagram contrôle parental © Meta
© Meta

Sur internet, et sur les réseaux sociaux plus spécifiquement, il est nécessaire pour les parents de s’assurer que leurs enfants ne sont pas confrontés à des activités qui leur seraient préjudiciables. Dans l’optique de s’assurer du bien-être numérique de ses jeunes utilisateurs, Instagram va dorénavant permettre davantage de contrôle du côté des parents.

Tandis qu’Instagram doit faire face à un drôle de bug qui affiche en boucle des Story déjà consultées, le groupe Meta vient en parallèle d'annoncer de nouvelles fonctionnalités liées au contrôle parental.

Instagram intensifie le mode contrôle parental

Meta fait face à de nombreuses plaintes l’accusant d’inciter les jeunes utilisateurs à passer beaucoup de temps sur ses différentes plateformes. C'est dans ce contexte que le géant vient d’annoncer la mise en place de nouveaux paramètres en matière de contrôle parental. Voici la liste des nombreux changements opérés par Meta à l’égard de sa plateforme Instagram, comme rapporté par le site Digital Trends :

  • Les parents peuvent envoyer des invitations à leurs enfants pour activer les outils de surveillance. Auparavant, ces derniers devaient envoyer des invitations à leurs parents.

  • Les parents peuvent afficher des informations supplémentaires sur les comptes ou les publications signalées par leurs enfants. Ils peuvent ainsi voir qui a été signalé et le type de problème soulevé.
  • Les parents peuvent désormais programmer une heure à laquelle ils souhaitent limiter l'utilisation d'Instagram par leurs enfants. Ils peuvent fixer des limites de temps et programmer des pauses pendant lesquelles ils ne sont pas autorisés à utiliser l'application.

  • Des notifications suggéreront aux utilisateurs de regarder d'autres contenus s'ils consultent régulièrement le même sujet dans la rubrique « Explorer ». L'idée étant de faire découvrir aux plus jeunes des contenus adaptés à leur âge.

  • De nouveaux rappels invitant les adolescents à activer la fonction « Take a Break » (il s’agit de rappels envoyés par Instagram afin d’encourager les jeunes utilisateurs à faire des pauses). Ils seront également étendus aux Reels.

Très pratiques, ces nouvelles fonctionnalités devraient être déployées au cours du mois de juin. Ainsi, les parents pourront avoir davantage de contrôle concernant l'activité de leurs enfants sur Instagram.

Instagram - Android
  • Interactions faciles
  • Réseau social engageant

Instagram est LE réseau social instantané centré sur la photographie. À l'image des Polaroid, la plateforme s'est construite autour de l'idée de partager des photos numériques instantanées au format carré. Aujourd'hui, son format iconique s'est décliné en plusieurs versions du support photo : Story photo ou vidéo, courtes vidéos dans les Reels, live et rediffusion d'IGTV (vidéo d'une heure maximum) : il y en a pour tous les goûts

Instagram est LE réseau social instantané centré sur la photographie. À l'image des Polaroid, la plateforme s'est construite autour de l'idée de partager des photos numériques instantanées au format carré. Aujourd'hui, son format iconique s'est décliné en plusieurs versions du support photo : Story photo ou vidéo, courtes vidéos dans les Reels, live et rediffusion d'IGTV (vidéo d'une heure maximum) : il y en a pour tous les goûts

Source : Digital Trends

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Google Tasks déploie une nouvelle fonctionnalité importante sur smartphone et ordinateur
Vous pouvez désormais épingler jusqu’à 3 posts ou Reels sur votre profil Instagram
Haut de page