- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
American Airlines et US Airways sont deux compagnies aériennes américaines qui ont connu des bévues plus ou moins amusantes ces derniers jours sur Twitter. De quoi agiter le réseau social.
Dans l'optique d'économiser de l'énergie - et donc de l'argent - au sein de ses datacenters, Facebook a développé un prototype de système de stockage équipé de 10 000 Blu-ray, pour une capacité d'un pétaoctet de données. Une démarche visant à héberger les fichiers peu consultés.
Le réseau social annonce le rachat d'une société spécialisée dans la publication et l'agrégation de contenus sportifs. Facebook met la main sur SportStream et son outil permettant d'analyser les messages relatifs au sport publiés sur la plateforme.
Repoussée maintes fois, la publicité en vidéo sur Facebook ne devrait pas débarquer avant 2014 : une source du site All Things Digital pointe du doigt la frilosité du réseau social vis-à-vis de l'accueil format par ses utilisateurs.
Les associations américaines de protection des consommateurs avaient ouvertement critiqué les nouvelles règles de confidentialité de Facebook. Après avoir saisi les autorités compétentes, la FTC annonce désormais qu'elle va étudier la manière dont le réseau social utilise les photos des profils des utilisateurs.
L'application Google+ pour iOS a finalement été mise à jour pour prendre en charge les nombreuses nouveautés lancées suite au Google I/O 2013.
Twitter propose depuis mercredi aux annonceurs une nouvelle manière de cibler les publicités sur sa plateforme, à savoir, en se basant sur les mots présents dans les tweets. Les tweets publicitaires devraient être plus précis, mais pas plus nombreux.
Le torchon continue de brûler entre l'Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) et Twitter, suite à la publication de tweets antisémites sur la plateforme en octobre dernier : estimant que le réseau social met de la mauvaise volonté à coopérer pour régler le litige, l'association vient de déposer une nouvelle plainte contre lui.
On le sait, Facebook dévoilera jeudi à partir de 19h son nouveau projet centré sur Android : si vous le monde s'accorde désormais à dire qu'il s'agirait d'une application permettant d'ancrer davantage le réseau social au sein de l'OS de Google, l'annonce d'un nouveau partenariat avec HTC est attendu. Voici à quoi pourrait ressembler le terminal autour des spéculations.
Le réseau social professionnel LinkedIn annonce avoir franchi la barre des 5 millions de membres dans l'Hexagone.
L'annonce de Facebook Home jeudi dernier a fatalement entraîné des interrogations concernant la collecte des données et la confidentialité. Le réseau social n'a pas tardé à réagir pour apporter des clarifications.
Google continue d'articuler le maximum de produits autour de son réseau Google+ et amorce désormais la redirection de Picasa Web Albums.
Nokia continuerait de négocier des applications exclusives pour ses smartphones de la gamme Lumia et serait notamment en discussion avec la filiale de Facebook Instagram pour obtenir une version de l'application de photographie.
Twitter poursuit le gouvernement pour qu'il puisse dévoiler le nombre exact de requêtes émanant des autorités américaines en matière de sécurité nationale. Pour le réseau social, les restrictions actuelles sont anticonstitutionnelles et violent le droit à la liberté d'expression.
Skype annonce le lancement d'une nouvelle application mobile baptisée Skype Qik visant à mieux se positionner face aux nouvelles messageries strictement pensées pour les smartphones.
L'application Facebook Messenger pour Windows Phone vient de bénéficier d'une mise à jour. Au programme, des fonctionnalités déjà présentes dans les versions iOS et Android, qui permettent à l'app de rattraper son retard.
Discrètement, Facebook a supprimé deux de ses applications de l'App Store en fin de semaine dernière. Poke et Camera répondent aux abonnés absents.
Twitter travaille actuellement une fonction permettant de rendre muet un compte suivi : une façon d'arrêter d'afficher l'activité d'une personne spécifique sans stopper complètement son suivi. Dans le même temps, le réseau social envisage un moyen de privatiser des conversations.
Le réseau social Twitter a rencontré une panne d'environ une heure le 11 mars en début de soirée. La plateforme s'est excusée, expliquant la situation par des complications lors d'une mise à jour.
Facebook vient d'officialiser Paper, une application en premier lieu destinée à IOS qui propose d'afficher sous la forme un journal numérique le contenu extrait du flux de news de l'utilisateur du réseau social.
Twitter serait actuellement en train de préparer une nouvelle fonctionnalité permettant d'éditer un tweet posté sur la plateforme, selon des sources proches de la plateforme. Une possibilité déjà présente sur d'autres réseaux sociaux.
Après avoir racheté la plateforme publicitaire Atlas à Microsoft en 2013, Facebook annonce lors de l'Advertising Week de New York l'avoir totalement remodelée pour en faire un puissant outil de ciblage.
Twitter inaugure un calendrier sur 12 mois rassemblant les événements à venir qui seront possiblement au centre des discussions. Le but : aider les marques à anticiper les sujets auxquels elles participeront.
Facebook connait jeudi matin son premier dysfonctionnement majeur de l'année. Vers 10 heures, le réseau social était inaccessible pour l'ensemble des internautes.
Le réseau communautaire LinkedIn a annoncé l'introduction de nouveaux profils. Ces derniers restent toutefois réservés aux abonnés payants.
Twitter a ouvert à tous l'accès au nouveau profil, dévoilé il y a deux semaines. Il n'est pas mis en place automatiquement, il faut en faire expressément la demande.
Twitter est actuellement en pourparlers avec le gouvernement turc pour régler le conflit qui les oppose. Si le réseau social semble d'accord pour fermer certains comptes problématiques, les questions fiscales ne sont pas réglées.
La version Web de Facebook affichera prochainement moins de publicités dans sa colonne de droite. Bonne nouvelle ? Oui et non : celles qui resteront seront plus grandes, pour plus attirer l'œil.
Twitter expérimente actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de savoir avec précision le nombre de personnes qui ont effectivement lu leur message. Un atout pour les particuliers et surtout pour les marques.