Instagram désactive le compteur de likes et de vues

19 juillet 2019 à 20h49
0
Instagram

C'est via Twitter que le groupe Instagram a annoncé sa volonté de masquer les likes et compteurs de vues, dans certains pays.

Pas de panique toutefois, la France n'est pas encore concernée par ce test, contrairement à l'Australie, au Brésil, au Canada, à l'Irlande, à l'Italie, au Japon et à la Nouvelle-Zélande.

Bientôt la fin des « likes » sur Instagram ?

Pour certains (voire beaucoup), Instagram permet de régulièrement flatter son ego en récoltant des milliers de likes et autres visionnages de vidéos. Toutefois, cette course aux likes se révèle assez dangereuse, diverses études ayant démontré que ceux ne récoltant pas suffisamment de likes, pouvaient développer de sérieux troubles anxieux, voire sombrer dans une forme de dépression.

C'est pourquoi Instagram teste actuellement une nouvelle version de son application, laquelle ne permet plus aux utilisateurs de visionner le nombre de likes sous chaque publication, ni même le nombre de vues sous une vidéo.

Instagram

Pour un Instagram plus neutre ?

Bien sûr, les auteurs à l'origine des différents posts pourront de leur côté voir le nombre de likes récoltés. Un nouveau système qui souhaite donc remettre les publications au cœur même d'Instagram, et mettre de côté (avant peut-être d'éradiquer une bonne fois pour toutes) cette course aux likes pas forcément positive pour tout le monde.

Instagram explique son geste de la manière suivante : « Nous voulons que vos amis se focalisent sur les photos et les vidéos que vous partagez, et non pas sur le nombre de likes qu'elles obtiennent. Vous pouvez toujours voir vos propres likes en tapant sur la liste des personnes qui ont liké un de vos posts, mais vos amis ne pourront pas voir combien de likes votre publication a reçu ».

Source : Twitter
7
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top