Il était temps ! Instagram permet enfin le partage de chansons Spotify en Stories… avec le son.

- Instagram permet désormais de partager des chansons Spotify en Stories avec un extrait sonore de 15 secondes.
- Une nouvelle police inspirée de Rosalía est temporairement disponible sur Instagram, enrichissant l'expérience utilisateur.
- Cette collaboration renforce Instagram dans la promotion musicale, face à la concurrence de TikTok, surtout aux États-Unis.
Si vous utilisez régulièrement Instagram, vous savez que les dernières fonctionnalités déployées sur la plateforme n'ont pas toujours été bien accueillies : republication de contenus directement dans les profils, partage des données des utilisateurs avec Meta AI, indexation des photos et vidéos dans les résultats de recherche Google, etc. Mais nous avons une nouvelle qui devrait en ravir plus d'un : il est désormais possible d'écouter les titres Spotify partagés en Stories !
Le partage des morceaux Spotify inclut désormais le son
Vous avez probablement vécu la même histoire : vous tombez sur un morceau formidable sur Spotify et vous le partagez en Story sur Instagram. Mais voilà, au lieu d'entendre la musique, vos followers n'accèdent… qu'à une image. Pire, si vous essayez d'ajouter de la musique à votre Story, Instagram vous explique que cela n'est pas possible.
Ces temps obscurs sont désormais révolus puisqu'Instagram a annoncé lundi qu'il était désormais possible de partager les chansons Spotify en Stories avec un extrait de 15 secondes. Vos followers n'auront donc plus à quitter l'app pour écouter votre recommandation musicale, sauf s'ils désirent, bien sûr, écouter l'intégralité du morceau. Une expérience bien plus agréable et immersive.
En plus de cette nouvelle, Instagram a aussi annoncé le lancement de nouvelles polices, dont une inspirée de l'écriture de la chanteuse Rosalía. Incluant des symboles inédits, celle-ci sera disponible pour une durée limitée sur la plateforme.

Instagram, l'allié de vos découvertes musicales ?
Cette nouveauté fait suite à une autre amélioration, lancée en juin dernier : la possibilité d'intégrer des chansons Spotify au Notes Instagram. Vous l'avez compris, Spotify et Instagram étendent petit à petit leur collaboration et tout ceci devrait permettre au réseau social de Meta d'asseoir sa légitimité dans le domaine de la recommandation et de la promotion musicale.
15 novembre 2024 à 16h59
Alors que le feuilleton TikTok se poursuit, Instagram a tout intérêt à se positionner sur ce terrain, car cela pourrait l'aider à damer le pion à son éternel concurrent. Si TikTok venait à être définitivement banni aux États-Unis, Instagram pourrait, en effet, apparaître comme une alternative séduisante aux yeux des jeunes générations.
Le déploiement de la nouvelle fonctionnalité vient de commencer et on ne sait pas encore quand il sera achevé.
Source : Neowin / TechCrunch
- Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
- Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
- De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter