Facebook signe des exclusivités VR pour ses Oculus : Assassin's Creed en tête

1
Oculus Rift S
© Oculus

Sur un petit nuage grâce à un Oculus Quest qui se vend comme des petits pains, Facebook viendrait de signer un juteux partenariat d'exclusivité avec Ubisoft.

Figurent au chapitre de cet accord des versions en réalité virtuelle des licences Assassin's Creed et Splinter Cell, laquelle a disparu des radars depuis 2013.

Des jeux Assassin's Creed et Splinter Cell en préparation sur Oculus

D'après les sources de The Information, Mark Zuckerberg et Jason Rubin, respectivement P.-D.G. et vice-président de la division gaming de Facebook sont directement impliqués dans cette initiative de développer le catalogue de jeux exclusifs Oculus.

En fait, la chose serait déjà actée à en croire le média américain qui relaie l'affaire. Mais en dépit de la popularité des deux licences concernées par cet accord, la transaction pourrait se chiffrer à moins d'un million de dollars.

Contactés par The Information, ni Ubisoft ni Oculus n'ont souhaité réagir à ce qui n'est pour le moment qu'une rumeur. Cette dernière a néanmoins répondu qu'elle « continuera à se concentrer au développement de son catalogue et à toucher une audience plus large dans les années à venir ».



De nombreuses exclusivités Oculus à venir

Alors même que le concept même d'exclusivité est régulièrement remis en cause pour les consoles de salon et plus récemment sur PC via l'Epic Games Store, Oculus n'a pas peur de mettre les deux pieds dedans.

En plus de ce partenariat qui verra peut-être le catalogue des Oculus Rift et Quest se garnir de deux licences ultra-populaires, Oculus avait annoncé en 2016 s'accorder budget de près de 500 millions de dollars pour le contenu. Pour l'heure, cet argent a vu naître des exclusivités comme Star Wars Vader Immortal, Robo Recall et MARVEL Powers United VR.

Dans les prochains mois, l'open-world Stormland, Asgard's Wrath et Lone Echo II devraient également rejoindre le catalogue d'exclusivités d'Oculus.

Source : The Information
Modifié le 11/07/2019 à 12h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Twitter : les tweets haineux visant des groupes religieux vont être supprimés dès signalement
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
Qualcomm travaillerait sur une puce (vraiment) puissante pour montres connectées
Samsung Foundry : la techno de gravure en 5 nm en approche
Super Mario Maker 2 : déjà plus de deux millions de niveaux créés
Une série animée Cuphead annoncée sur Netflix
🔥 Soldes Amazon : Clavier mécanique Logitech G413 à 55€ au lieu de 99,99€
Microsoft vient d'ouvrir son tout premier Store européen à Londres
L'Extreme E tient son premier bolide électrique, un puissant SUV nommé Odyssey 21
Microsoft brevette un système en réalité augmentée d'informations sur les personnes
Haut de page