Comment supprimer son compte Facebook ?

29 septembre 2018 à 13h25
10
Tuto Facebook

Entre les bugs à répétition et les scandales qui éclaboussent régulièrement le réseau social le plus utilisé du monde, de nombreux membres ont pris une décision radicale : supprimer leur compte Facebook. Vous souhaitez faire de même ? Qu'à cela ne tienne, nous vous avons préparé un tutoriel pour savoir comment supprimer son compte Facebook en quelques minutes !

Supprimer son compte Facebook

  1. Ouvrez Facebook et allez dans le Menu en haut à droite, représenté par une flèche pointant vers le bas. Cliquez sur Paramètres.
    Tuto Facebook

  2. Cliquez ensuite sur la catégorie Vos informations Facebook dans la colonne de droite.
    Tuto Facebook

  3. Dans la section Désactivation et suppression, cliquez sur le lien bleu Voir.
    Tuto Facebook

  4. Cochez la case Supprimer définitivement le compte, puis cliquez sur le bouton bleu Poursuivre la suppression du compte.
    Tuto Facebook

  5. Dans cette nouvelle page, vous pouvez télécharger une copie des photos que vous aviez mises en ligne en utilisant le bouton Télécharger les infos. Si vous avez déjà une sauvegarde de vos documents, cliquez simplement sur le bouton Supprimer le compte.
    Tuto Facebook

  6. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, rentrez votre mot de passe dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur Continuer.
    Tuto Facebook

  7. Pour valider la suppression définitive de votre profil Facebook, cliquez ensuite sur le bouton bleu Supprimer le compte.
    Tuto Facebook

À partir de cet instant, vous avez un délai de 30 jours pour réactiver votre compte. Pour cela, il vous suffit de vous reconnecter en utilisant vos identifiants habituels.

Après ce délai, votre profil Facebook sera définitivement supprimé. Votre profil, vos photos et vidéos, vos publications et tout ce que vous avez pu ajouter au cours des années ne pourront être récupérés. Vous ne pourrez plus accéder non plus à Facebook Messenger, voire à certaines de vos applications qui se servaient de votre compte Facebook comme identifiant. Mieux vaut donc bien réfléchir avant de supprimer son profil !

Modifié le 21/05/2021 à 10h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Gh0st_D0g
Si je devais supprimer mon compte, je supprimerais d’abord tout son contenu (albums photos, infos, etc. Même si bon, je me doute bien que ça reste stocké sur leurs serveurs).<br /> puis après seulement, je supprime le compte dans son ensemble.
jedi1973
Ce qui serait interessant c’est de pouvoir la possibilité de supprimer le contenu datant de plus de 1, 3 ou 5ans…
Marvaxx
Supprimer son compte FB, cadenacer la porte, fermer les volets, maudire la technologie et manger de l’herbe et des insectes en auto-suffisance totale. J’adorerai voir les gens aller au bout de leur délire xD
Felaz
Et si on supprime son compte Facebook mais qu’on garde un compte insta et whatsapp c’est grave docteur?
Rambo_z_a_Clown
Ça n’a rien à voir, en gros t’expliques là que sans Facebook la vie ne vaut plus rien et que ça équivaudrait à faire une croix sur le progrès et les nouvelles technologies. Ils t’ont bien modelé pour que t’en arrives à ce type de raisonnement ou d’analogies.<br /> Depuis le temps qu’on dit et répète que ce réseau (comme tant d’autres mais surtout celui-là) est un attrape-pigeon, un corral à moutons sans cervelle, le pire c’est qu’on a tenté de nous imposer ça partout, les sites et mêmes certains employeurs. Sans la médiatisation des problèmes liés aux failles et des affaires judiciaires les gens seraient encore en train de psalmodier ce site en lui offrant toujours plus de détails sur leur vie, plus de données privées.<br /> La question qui sera le prochain à atteindre un tel niveau de parcage de moutons à grande échelle pour les tondre de leurs données et détails de leur vie, Google à travers YouTube ou Gmail, Microsoft… Instagram et cie ?
_Troll
Don’t feed the troll !
BetaGamma
Quel rapport entre se retirer d’une société malfaisante et refuser la techno et le contact ???
BusterRollo
Facebook date de 2007. Avant 2007 t’avais pas de vie? pas d’amis? pas de famille? mouai, en gros tu n’avais pas de vie social avant facebook quoi
Marvaxx
Facebook est une plateforme de partage et de mise en relation qui diffuse du contenu ciblé afin de se faire des ronds. Et autres pratiques discutables qui finiront par être cadrées.<br /> Rien de bien agressif, contrairement à ces commentaires maladroits.<br /> On parle simplement d’un des acteurs majeurs de l’évolution du NET auprès du grand public.<br /> C’est un outil formidable, au même titre que ceux de Google et autres diaboliques. Formidables à condition de s’en servir correctement.<br /> Cette étroitesse d’esprit (de vocabulaire) et ces réactions hautaines me renforce dans l’idée que le comprendre n’est pas à la portée de chacun.<br /> Supprimer ses comptes, se fermer en “mode sécurité” témoigne d’une peur attendrissante.<br /> Vous avez ma sympathie
heliconius
.Vous ne pourrez JAMAIS supprimer votre compte Facebook. Le réseau social vous donne l’illusion que cette possibilité existe, comme indiqué dans le tutoriel, en vous laissant en plus un délai de réflexion de 14 jours. Passé ce délai, le compte soi-disant supprimé n’est plus accessible du tout et vous avez l’illusion qu’il est supprimé mais toutes les données sont conservées. Plus personne n’y a accès mais tout est conservé.<br /> Idem pour les suppressions. Facebook les CONSERVE toutes mais ne montre plus ce que vous avez supprimé.<br /> Sachez que ce que vous mettez sur Facebook APPARTIENT à Facebook (voir CGU). Donc, conseil : mettez vos médias (photos, vidéos, pdf, etc…) ailleurs (site, cloud, etc.) et faites un lien sur Facebook. Votre photo n’appartiendra pas à Facebook, pourra être supprimée sans être conservée par lui. N’y mettez rien qui soit personnel ou alors acceptez tous les ennuis à venir qui s’y rapporteront
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Données personnelles : hausse de 64% des plaintes depuis le RGPD
Amazon ouvre un magasin spécial pour les produits 4 étoiles (et plus)
Photoshop Lightroom intégré à un appareil full frame Zeiss
Vous pourrez bientôt chuchoter à Alexa, qui vous répondra de même
Plus besoin d'apprendre les algos, ce Rubik's Cube se résout tout seul
Vous pourriez bientôt diffuser de la musique grâce… à votre peau !
« Robotic Skins » : quand la robotique anime l'inanimé
Bon Plan : la Smart Tv Sony KD55A1 à 1690 euros (retrait en magasin)
Un hacker veut supprimer la page Facebook de Mark Zuckerberg en direct
Haut de page