Comment activer les bulles de discussion sur Messenger ?

24 mai 2021 à 01h14
0

Pour améliorer le confort de lecture des accros à son application, Messenger met à disposition une fonctionnalité fort pratique : les bulles de discussion. Voyons comment les activer dans ce tutoriel.

Les bulles de discussion sont destinées aux utilisateurs capables de faire plusieurs choses à la fois et qui ne veulent rater aucun message. Elles apparaissent sous la forme d'un rond affichant l'image de profil de l'interlocuteur. L'intérêt est qu'elles sont visibles même si vous avez une autre application ouverte car elles viennent s'y superposer. Ainsi, quand vous recevrez un message alors que vous consultez un article ou que vous scrollez sur les réseaux, vous n'aurez plus besoin de faire marche arrière jusqu'à votre application Messenger : vous pourrez répondre immédiatement à vos amis et sans vous déranger.

Activer les bulles de discussion Messenger

1. Ouvrez votre application Messenger, puis appuyez sur votre image de profil. Elle est située en haut à gauche de l'écran.

2. Faites glisser l'écran jusqu'à voir apparaître le volet « Bulles de discussion ». On peut remarquer la présence d'un bouton à droite de la ligne. Sélectionnez-le.

msgr tuto

3. La page qui vient de s'ouvrir vous propose de vous diriger vers les paramètres afin d'activer cette fonctionnalité. Appuyez ainsi sur « Accéder aux paramètres » pour continuer.

msgr tuto

4. Cochez à présent le bouton « Autoriser la superposition d'applis ».

msgr tuto

Les bulles de discussion sont désormais activées sur votre mobile ! Notez qu'avec cette option quelque peu invasive, certaines applications peuvent s'en trouver modifiées. Heureusement, en cas de gêne, il est extrêmement simple de désactiver ces bulles : il suffit de suivre les deux mêmes premières étapes de ce tutoriel et de décocher le bouton.

Modifié le 24/05/2021 à 14h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple publie un livre blanc sur la dangerosité des App Store tiers
Huawei P50 : une sortie avant la fin juillet ?
Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Haut de page