Instagram prévoit d'insérer des annonces publicitaires dans Explore

Alexandre Boero Contributeur
29 juin 2019 à 15h30
0
instagram annonces explore.png

Le réseau social vient d'annoncer l'arrivée de la publicité dans la rubrique Explore, souvent sollicitée par les utilisateurs.

Doucement mais sûrement, Instagram parvient à monétiser ses services. Le réseau social de la photo (et de la vidéo) permet désormais à des annonceurs de faire apparaître leurs publicités dans la rubrique Explore. Cette dernière est utilisée par plus de 50 % des utilisateurs, chaque mois. Très engageante, elle permet de découvrir des contenus qui ont un rapport avec les intérêts des utilisateurs, provenant de comptes qu'ils ne suivent pas encore.

Explore, un outil de poids pour toucher de nouvelles audiences

Là où l'idée des annonces est pertinente du point de vue d'Instagram, c'est que 80 % des utilisateurs suivent au moins une entreprise ou marque via leur compte. Grâce à son algorithme, le réseau social utilise Explore pour nous aider à trouver la prochaine marque qui pourrait correspondre à nos aspirations.

Du côté des annonceurs, Explore peut ainsi être l'occasion de toucher de nouvelles cibles et audiences, et surtout, de parler à de potentielles personnes sensibles à leur activité, mais qui ne sont pas friandes d'autres médias, comme la télévision, la radio, le cinéma, ou l'Internet traditionnel. Les marques pourront profiter de placements automatiques et intégrer leurs publicités dans Explore au cours des prochains mois.

Une intégration pas trop intrusive

Pour les utilisateurs, le changement ne sera pas de grande ampleur, puisque les annonces devraient être intégrées de façon native, sans paraître trop intrusives. Il sera possible de les apercevoir après avoir tapoté sur une photo ou une vidéo, ou bien en déroulant son fil d'actualité.

Il est toujours possible de définir ses préférences publicitaires pour les réseaux sociaux du groupe Facebook en allant sur le site facebook.com/ads/preferences, onglet Paramètres de publicité.

Source : Instagram

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top