- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google annonce le déploiement d'une petite mise à jour pour la fonctionnalité Vidéo-Bulles ou Hangouts initialement introduite au sein de Google+.
Si Twitter permet souvent de prendre le pouls d'Internet en visionnant quels sont les sujets qui font parler, à un instant T, les choses pourraient s'accélérer. Un professeur du MIT a mis au point un algorithme capable, dit-il, de prédire les buzz 1 heure 30 avant leur survenue.
C'était à prévoir : suite à la faible fréquentation de son dernier vote, Facebook a décidé de supprimer ce système de consultation de sa communauté, en profitant au passage pour annoncer l'application de nouvelles règles concernant sa politique d'utilisation des données. Dans le même temps, le réseau social a également réorganisé ses paramètres de confidentialité.
Le service de micro-blogging indique qu'un compte a pu être compromis et a donc décidé de réinitialiser le mot de passe de ce dernier. Toutefois, Twitter précise avoir remis à zéro par erreur plusieurs mots de passe et tient à s'en excuser.
Facebook annonce vouloir renforcer la sécurité de son réseau avec le déploiement du protocole HTTPS par défaut.
Google vient de prendre la décision de lier les comptes Google+ de ses utilisateurs à leurs comptes Google Play respectif : un choix qui enlève toute notion d'anonymat sur le marché d'applications, notamment en ce qui concerne la publication de commentaires.
Twitter a annoncé hier soir un lot d'améliorations diverses et variées avec lesquelles le réseau social met l'accent sur sa fonction de curation de contenu.
La nouvelle fonctionnalité, fruit d'un partenariat avec l'institut de sondage Nielsen, va permettre aux annonceurs de mesurer leur image via des questionnaires présents dans Twitter.
Les espoirs de « Paul 50% Ceglia » de revendiquer la moitié du capital du réseau social sont désormais derrière lui. L'homme a été arrêté car il est soupçonné d'avoir voulu arnaquer la société.
Après avoir publié en août dernier une version bêta de son API de notifications, le réseau social Facebook vient d'annoncer l'ajout de directives à destination des développeurs, pour limiter le spam issu d'applications.
Plus de deux mois après son lancement aux États-Unis, l'App Center de Facebook est désormais disponible auprès des internautes français.
Une nouvelle rumeur laisse entendre que Facebook pourrait prochainement se lancer dans les offres d'emploi, en se servant de la puissance de son aspect social pour mettre en relation les demandeurs et les entreprises. Une nouvelle casquette qui viserait à concurrencer LinkedIn.
Facebook persiste dans sa stratégie publicitaire, en dévoilant une nouvelle approche sur ses pages : le réseau social a mis dernièrement en place des publicités qui se rechargent dans la page lorsque l'utilisateur ne quitte pas cette dernière pendant un certain temps. L'objectif est, entre autre, de renforcer le ciblage.
En raison de la mise sur pied d'un concours de caricatures du prophète Mahomet, le service de micro-blogging a été fermé au Pakistan ce week-end. Toutefois, les autorités du pays viennent d'annoncer que Twitter était à nouveau disponible dans le pays.
Facebook continue de faire son marché. Alors que le réseau social doit entrer en bourse autour du 17 mai prochain (selon des estimations), la société Glancee indique avoir été rachetée par Facebook.
Un pirate anonyme a publié sur Pastebin la liste de ce qui seraient les identifiants de quelque 55 000 comptes Twitter. Le réseau social affirme toutefois que nombre d'entre eux ne sont que des comptes fantômes, et indique par ailleurs avoir pris les mesures nécessaires à la protection des utilisateurs légitimes concernés.
Le réseau communautaire Google+ est-il un fiasco ou véritablement utilisé par les internautes ? Une nouvelle étude s'est penchée sur la question.
Un développeur de Google+ vient d'annoncer le déploiement, dans les prochains jours, d'un système permettant de modifier les images publiées sur le réseau social. La tendance annoncée est principalement humoristique, pour un résultat proche des mèmes, ces photos et autres images qui font le tour de la Toile.
Facebook et le site Moo proposent aux possesseurs d'un compte Facebook d'imprimer des cartes de visite reprenant le haut de leur Timeline, avec la photo de profil et la fameuse couverture. Il est possible d'en obtenir un lot de 50 gratuitement, à condition de faire vite, l'offre étant limitée dans le temps et associée à un quota journalier.
Twitter continue d'étoffer ses services : la plateforme de microblogging vient de dévoiler Twitter Web Analytics, un outil permettant de déterminer l'impact de Twitter sur les visites d'un site.
Selon Reuters, qui a interrogé le cofondateur de Twitter Isaac "Biz" Stone, le réseau de micro-blogging n'a prévu ni introduction en bourse (IPO) ni levée de fonds dans les prochains temps. Cela mettrait fin aux rumeurs actuelles de discussions avec la banque d'affaires de JP Morgan.
Après avoir investi le marché des smartphones en proposant des blockbusters sous forme d'applications, l'éditeur Warner lance désormais un système de VOD via le réseau social Facebook, permettant d'accéder à un film en payant l'accès avec des crédits virtuels.
Facebook a annoncé samedi une mise à jour de l'API Social Graph, permettant désormais aux développeurs d'accéder à plus de données personnelles de ses membres, à savoir leur adresse et leur numéro de téléphone portable. Une nouvelle dévoilée aux développeurs, mais pas aux membres eux-mêmes.
Le début d'année semble être placé sous le sceau de l'agitation chez MySpace. Le réseau social pourrait bientôt être vendu par son propriétaire News Corp et son magnat de propriétaire, Rupert Murdoch. Pire, certaines rumeurs évoquent déjà de futurs licenciements.
Facebook a procédé hier à une importante mise à jour dont son fondateur Mark Zuckerberg a détaillé les tenants et aboutissants au cours d'une conférence de presse. Les trois nouvelles fonctionnalités mettent à nouveau l'accent sur la protection de la vie privée, principale source d'inquiétude de l'opinion public à l'égard du réseau social qui dénombre néanmoins plus de 500 millions de membres.
Les adeptes du chat de Facebook auront peut-être remarqué la disparition récente de l'option permettant d'effacer l'historique des conversations : une suppression intervenue lors du rafraichissement du service la semaine dernière.
Une nouvelle fois le réseau communautaire Facebook est au coeur d'une polémique concernant la vie privée des internautes. En effet, si les utilisateurs sont en mesure de paramétrer les droits de lecture et d'écriture sur leur profil, ces derniers doivent également configurer les droits d'accès des applications. Ces dernières auraient cependant envoyé plusieurs informations à des tiers (annonceurs publicitaires) « par accident ».
Après avoir dépassé récemment les 2 milliards de tweets par mois, la célèbre plateforme de microblogging Twitter vient de battre un nouveau record en dépassant les 800 millions de recherches quotidiennes, soit un total mensuel de 24 milliards de requêtes.
Le 30 juin dernier, Paul D. Ceglia, résident à Wellsville dans l'état de New York, a déposé une plainte auprès de la cour suprême. Selon lui, le 28 avril 2003 il aurait signé un contrat avec Mark Zuckerberg afin de concevoir et développer le site Internet accessible aujourd'hui sur Facebook.com. Selon les termes de ce fameux contrat, M.Ceglia aurait dû recevoir la somme de 1000 dollars mais également posséder 50% du produit final. Le réseau était alors dénommé The Face Book ou The Page Book et devait trouver place sur The Facebook.com.