Une nouvelle version de Snapchat pour Android et plus d'utilisateurs au 1er trimestre 2019

Alexandre Boero Contributeur
25 avril 2019 à 14h12
0
snapchat
Ink Drop / Shutterstock.com

L'un des réseaux sociaux préférés des « jeunes » vient de faire d'une pierre deux coups en annonçant avoir repensé l'application et en livrant des résultats trimestriels encourageants.

Les bulles pétillent encore nous dit-on du côté de Venice, en Californie, où se trouve le siège de Snapchat. La société a publié des résultats trimestriels plutôt flatteurs mardi, avec un chiffre d'affaires en forte croissance et un gain d'utilisateurs, une première depuis de longs mois. Au moins à court terme, le futur s'annonce plutôt sympathique pour l'appli qui vient de lancer une nouvelle version Android, sur laquelle les développeurs de Snap Inc. ont travaillé pendant plus d'un an.

Les utilisateurs sont de retour...

Les investisseurs sont rassurés, comme en témoigne la progression de l'action de Snap Inc. ce 23 avril 2019, en hausse de 4,08 % en clôture. Pour la première fois depuis un an, Snapchat a en effet vu son nombre d'utilisateurs quotidiens progresser, à hauteur de 2 % entre le quatrième trimestre 2018 et le premier trimestre 2019, pour atteindre les 190 millions, se rapprochant ainsi de son plus haut niveau atteint début 2018 (191 millions).

Ces bons résultats se ressentent sur le plan financier, avec un chiffre d'affaires de 320 millions de dollars au premier trimestre. Sur un an, celui-ci progresse de 39 %. La plateforme Discover, qui héberge des programmes de médias, a donc porté ses fruits avec des émissions intégrées au catalogue dans plusieurs langues au début de l'année. Attention tout de même au revers de la médaille, puisque Snapchat devrait creuser ses pertes au prochain trimestre (qui passeraient de 123 millions de dollars au T1 2019, à 125 voire 150 millions au T2 2019), la faute a une sollicitation plus importante du stockage (AWS et Google Cloud).

Une version Android plus légère et plus rapide

Pour attirer de nouveaux utilisateurs et peut-être aussi pour mettre fin à cette image d'application qui consomme un peu trop de batterie, Snapchat a lancé sa toute nouvelle version sur Android. L'OS avait été un peu délaissé ces dernières années au profit d'iOS.

Mise au point notamment pour le marché indien, cette nouvelle version est censée être 20 % plus rapide et 25 % plus légère que la précédente. « Notre communauté Android va pouvoir découvrir une app améliorée à tous les niveaux, y compris les nouvelles versions des fonctionnalités Lenses et Stories, une nouvelle façon de prendre des Snaps, et bien plus encore ! Le nouveau Snapchat pour Android est l'un des nombreux projets sur lesquels nous travaillons pour nous assurer que Snapchat soit l'un des moyens les plus rapides et les plus amusants de communiquer », a indiqué la société.



0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top