Une nouvelle version de Snapchat pour Android et plus d'utilisateurs au 1er trimestre 2019

le 25 avril 2019 à 14h12
0
snapchat
Ink Drop / Shutterstock.com

L'un des réseaux sociaux préférés des « jeunes » vient de faire d'une pierre deux coups en annonçant avoir repensé l'application et en livrant des résultats trimestriels encourageants.

Les bulles pétillent encore nous dit-on du côté de Venice, en Californie, où se trouve le siège de Snapchat. La société a publié des résultats trimestriels plutôt flatteurs mardi, avec un chiffre d'affaires en forte croissance et un gain d'utilisateurs, une première depuis de longs mois. Au moins à court terme, le futur s'annonce plutôt sympathique pour l'appli qui vient de lancer une nouvelle version Android, sur laquelle les développeurs de Snap Inc. ont travaillé pendant plus d'un an.

Les utilisateurs sont de retour...


Les investisseurs sont rassurés, comme en témoigne la progression de l'action de Snap Inc. ce 23 avril 2019, en hausse de 4,08 % en clôture. Pour la première fois depuis un an, Snapchat a en effet vu son nombre d'utilisateurs quotidiens progresser, à hauteur de 2 % entre le quatrième trimestre 2018 et le premier trimestre 2019, pour atteindre les 190 millions, se rapprochant ainsi de son plus haut niveau atteint début 2018 (191 millions).

Ces bons résultats se ressentent sur le plan financier, avec un chiffre d'affaires de 320 millions de dollars au premier trimestre. Sur un an, celui-ci progresse de 39 %. La plateforme Discover, qui héberge des programmes de médias, a donc porté ses fruits avec des émissions intégrées au catalogue dans plusieurs langues au début de l'année. Attention tout de même au revers de la médaille, puisque Snapchat devrait creuser ses pertes au prochain trimestre (qui passeraient de 123 millions de dollars au T1 2019, à 125 voire 150 millions au T2 2019), la faute a une sollicitation plus importante du stockage (AWS et Google Cloud).

Une version Android plus légère et plus rapide


Pour attirer de nouveaux utilisateurs et peut-être aussi pour mettre fin à cette image d'application qui consomme un peu trop de batterie, Snapchat a lancé sa toute nouvelle version sur Android. L'OS avait été un peu délaissé ces dernières années au profit d'iOS.

Mise au point notamment pour le marché indien, cette nouvelle version est censée être 20 % plus rapide et 25 % plus légère que la précédente. « Notre communauté Android va pouvoir découvrir une app améliorée à tous les niveaux, y compris les nouvelles versions des fonctionnalités Lenses et Stories, une nouvelle façon de prendre des Snaps, et bien plus encore ! Le nouveau Snapchat pour Android est l'un des nombreux projets sur lesquels nous travaillons pour nous assurer que Snapchat soit l'un des moyens les plus rapides et les plus amusants de communiquer », a indiqué la société.



Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune
Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Désenchantée : la saison 2 pour tous sur Netflix dès le 20 septembre
Edge Chromium, la version de développement continue son évolution
Les bactéries océaniques qui produisent de l’oxygène altérées par la pollution plastique
Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques
Fondation / e / : des smartphones Android remis à neuf... les services Google en moins
La dernière maj Xbox One vous permet de voir si vos amis jouent sur PC ou console
Formule E : notre reportage dans l’antichambre des voitures électriques
Des chercheurs conçoivent un réseau de neurones artificiels
Fête des mères, nos 15 idées cadeaux pour gâter votre maman
Mercedes : le constructeur veut des voitures neutres en CO2 d'ici 2039
Être propriétaire de sa voiture, un modèle bientôt dépassé d'après le CEO de Volvo
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition est gratuit sur le Humble Store
VivaTech 2019 - AMY (RATP), l'appli qui utilise les ultrasons pour alerter les piétons d'un danger
scroll top