Facebook perd 15 millions d’utilisateurs aux USA en 2 ans

07 mai 2019 à 11h31
12
Facebook

Le réseau social enregistre une perte de 6 % de ses abonnés. Ce sont les utilisateurs les plus jeunes qui désertent la plateforme au profit d'Instagram et Snapchat.

Le réseau social n'a plus la côte. Une étude du cabinet Edison Research montre qu'entre 2017 et 2019, Facebook a perdu aux États-Unis pas moins de 15 millions d'utilisateurs, soit 6 % de l'ensemble des abonnés du pays. C'est chez le public jeune que la chute est la plus violente, avec 62 % des 12-34 ans qui utilisent le réseau social régulièrement contre 79 % en 2017.



Facebook est une marque de moins en moins plébiscitée par les jeunes

L'âge moyen de l'utilisateur Facebook augmente chaque année. Les utilisateurs de 55 ans et plus sont passés de 49 % à 53 % en deux ans. Et c'est un problème pour les dirigeants du réseau social, qui n'attire plus le public jeune, cible stratégique privilégiée des annonceurs.

Fort heureusement l'utilisation d'Instagram, propriété de Facebook, augmente légèrement chez les 12-34 ans (+2 %) et Facebook reste encore, et de loin, la plateforme la plus utilisée par ce public. Reste maintenant à ses dirigeants de trouver le moyen d'enrayer la chute.

Source : CNET
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
jedi1973
Quand tu vois comment Facebook accumule la pub, les jeux sponsorisés, les recommandations a tout va, les propositions d’amis a longeur de temps… les infos sur nos “amis” se trouvent qq parts au milieu de tout cela … Tu rajoutes nos infos qui nous appartiennent plus ( photos, videos et ce qu’on ecrit…) ainsi que les fuites vers des entreprises qui jouissent de nos infos sans qu’on le sache… . Au moins, avec snapchat/whatsapp, etc… pas de pub qui nous emm…
Elysah
C’est facile à expliquer …<br /> moins de 1% du contenu sur FB est réellement “social”.<br /> Le contenu n’est que de la pub et liens vers des articles en tout genre, mais on est bien loin des news de ses proches ou amis.<br /> Mais du coup pour lires des news ou des pubs, ya mieux que FB, car généralement c’est quand même un peu le bordel …<br /> Du coup les gens désertent (s’ils le peuvent) car si comme moi vous avez liés des comptes à FB … bah il faut d’abord délier tous les comptes et jeux pour pouvoir quitter FB…
Elysah
D’autant que la plus part du temps les gens ne souhaitent pas communiquer ce qu’ils font ou vont faire avec la terre entière, mais juste des listes restreintes de personnes, qui peuvent varier en fonction de l’activité…
TofVW
Je suis surtout étonné qu’il y ait encore des gens assez stupides pour garder leur compte sur ce truc.
jedi1973
et moi etonné que certains insultent les autres pour leurs activités… Fait ce que tu veut mais respecte les autres…
oudiny
Article sans intérêt : quand on sait qu’il y a plus d’1 milliard de personne sur FB … 15M en + ou en - ça intéresse personne !!
m_enfin
Si tu as un business, tu n’as pas trop le choix. Facebook reste un réseau social de choix pour atteindre sa cible commerciale. Ce qui explique le constat énoncé plus haut dans les commentaires : on y trouve surtout de la pub (j’y inclus le site web qui poste un lien vers son dernier article).<br /> C’est d’ailleurs une des limites du business model de ces réseaux (Facebook, Twitter, et même Instagram) : la majorité des contenus sont publiés par des gens qui ont quelque chose à vendre. Une entreprise veut vendre son produit, un site web veut promouvoir son contenu pour gagner de l’argent, le militant vend son idéologie, le politique cherche à se faire ėlire.<br /> Une fois que tu enlèves ces contenus, il ne reste plus grand chose. Surtout sur Twitter, qui d’ailleurs n’est pas du tout fait pour discuter mais qui est bien conçu pour vendre son contenu, produit, idéologie,…<br /> Reste que Facebook demeure utile pour garder contact avec des proches éloignés (mariage, décès, naissance,…).
TofVW
Hein… qui a insulté qui, ici? Je n’ai fait qu’une constatation!<br /> @m’enfin ! “Reste que Facebook demeure utile pour garder contact avec des proches éloignés”<br /> Il y avait des moyens avant, et il y en a toujours. Et des moyens bien plus sécurisés et moins intrusifs que facebook (en même temps, jusqu’ici personne n’a fait pire, donc bon…).
jedi1973
traiter les autres d’idiots parcqu’ils utilisent encore Facebook est une insulte…
TofVW
Non, je répète, c’est un constat.<br /> L’autre jour quand j’étais à pied et que j’ai dit à un mec qui passait en voiture avec son téléphone à la main que c’était un abruti et un danger public, ce n’était pas une insulte, c’était la vérité.<br /> Là c’est pareil: avec tout ce qu’on sait aujourd’hui (et même avant, sauf que personne ne prenait au sérieux ceux qui essayaient d’alerter les gens), il faut vraiment être stupide pour continuer à utiliser facebook. Point.
jedi1973
insulter d’“abruti”, “idiot”, c’est des mots normaux et gentil pour toi…<br /> On a pas les memes valeurs… pour moi c’est du mepris et des insultes…
TofVW
Et où ai-je dit que c’était gentil? Il y a un dicton qui dit que la vérité blesse. Médite là-dessus.<br /> En attendant, même si ça manque de tact, personne ne peut me contredire.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile de 80Go !
Les architectures Intel Xe-LP et Xe-HPG n'ont pas de prise en charge native de DirectX 9
Les noms de code des cartes graphiques AMD RDNA 3 révélés : comme un côté « poissonnier »
Le SSD PCI Express 5.0 Samsung 990 PRO M.2 listé par le PCI-SIG
Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos données sur des PC récents
Aspirateur robot, tablette... découvrez notre sélection de produits à prix réduits !
G.Skill prépare de la mémoire DDR5-6000 certifiée AMD EXPO pour les Ryzen 7000
Les prix des processeurs AMD Ryzen 7000 et des cartes mères MSI X670 dévoilés
Pas de changements en vue pour le stockage de l'iPhone 14 Pro ?
Stockage en ligne : pCloud revient en force avec une offre hallucinante à ne pas louper
Haut de page