🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Démanteler Facebook ? "Pas besoin", répond... Facebook

13 mai 2019 à 20h05
12
Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg a répondu aux propos de Chris Hughes, accusant le fondateur du réseau social d'accumuler trop de pouvoir pour un seul homme. Le jeune PDG lui a envoyé une fin de non-recevoir et refuse de démanteler son groupe.

Mark Zuckerberg concentre t-il trop de pouvoir ? C'est la question que posait il y a quelques jours seulement Chris Hughes, l'un des membres fondateurs de Facebook.

Un pouvoir démesuré mis en cause par l'un des fondateurs de Facebook

Ce dernier a fait partie du petit groupe d'étudiants d'Harvard ayant mis au point le réseau social interne qui allait devenir la première plateforme sociale au monde.

Dans un article publié par le New York Times, l'ancien porte-parole de Facebook jugeait que Mark Zuckerberg détenait trop d'influence sur son groupe, en étant l'actionnaire majoritaire d'une société aux milliards d'utilisateurs. La seule réponse pour éviter un trop grand monopole était de démanteler l'entreprise et séparer les réseaux les uns des autres.

Mark Zuckerberg, de passage à Paris ces derniers jours pour rencontrer le président de la République Emmanuel Macron, a donné une interview à Laurent Delahousse pour le Journal de 20H de France 2.

Hors de question de démanteler le réseau social

Interrogé sur cette sortie très remarquée, le jeune patron a été des plus clairs : Facebook restera un groupe de services. « Ce qu'il propose que nous fassions ne va rien faire pour aider » a t-il ajouté sèchement avant d'expliquer les avantages d'une telle concentration des pouvoirs.

Le fondateur de Facebook a donné pour exemple la protection de la vie démocratique. Il a mis l'accent sur les lourds investissements déployés pour développer les dispositifs de sécurité mis en place par sa plateforme : « Notre budget pour la sécurité cette année est plus important que la totalité des revenus de notre entreprise lorsque nous sommes entrés en bourse au début de cette décennie. C'est en grande partie parce que nous avons été en mesure de bâtir une entreprise prospère qui peut maintenant soutenir cela ».

Malgré ses déclarations rassurantes, de nombreuses voix s'élèvent au fur et à mesure des scandales touchant le réseau social pour réglementer plus efficacement Facebook et l'ensemble de ses services.

Source : 9to5Mac
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
vadm_clmnt
“Notre budget pour la sécurité cette année est plus important que la totalité des revenus de notre entreprise lorsque nous sommes entrés en bourse au début de cette décennie.”<br /> Si ca c’est pas l’enfumage…
Baxter_X
Exactement ce que je me suis dis aussi !
bmustang
On démantèle facebook, car y a rien d’autre à faire si on veut garder un peu de notre liberté. Zuckerberg doit arrêter de nous prendre pour des cibles et demain en otage.
salvia34
Yeeeu les calimero, vous savez on se porte très bien sans FB aussi ! Et sans prises d’otages quelconque
vadm_clmnt
Oui nous on peut s’en passer mais c’est pas pour autant qu’on doit laisser les autres se faire retourner le cerveau sans rien faire
philumax
mettons les choses au clair : il n’y a pas que facebook…<br /> on est fichés par tout le monde!
CaptainMorgan
Si vous ne voulez pas dévoiler votre vie privée sur facebook, c’est a vous de faire attention a ce que vous y mettez.<br /> Je ne met rien de confidentiel, donc rien a foutre d’ou se trouvent mes données et qui a accès a mes recettes et photos de plats.<br /> Si vous ne voulez pas divulguer vos données, n’utilisez pas facebook ou n’importe quel autre réseau social.<br /> C’est le principe d’un réseau social en fait, partager sa vie privée avec ses amis ^^<br /> C’est marrant les gens qui mettent une photo sur facebook et puis qui se plaignent “ma photo se trouve sur les serveurs de facebook! C’est intolérable”
linkin440
Tout à fait.
gannher
Bonjour<br /> Quel est le problème ou le danger à ce que Facebook récupère les données des personnes qui se sont volontairement inscrites ? Merci.
teabum_1_1
Radio-Canada.ca<br /> Donner accès à son compte Facebook pour obtenir un visa aux États-Unis<br /> Les voyageurs voulant se rendre aux États-Unis vont bientôt devoir fournir leur identité sur les réseaux sociaux, leurs précédents numéros de téléphone ainsi que leur adresse de courriel, selon un projet du département d'État publié vendredi.<br />
drno95
Le problème de FB n’est pas tant le fichage que le formidable pouvoir de manipulation qu’il offre, comme une sorte de Big Brother très performant.<br /> Ce n’est pas un hasard si les chefs d’états et les politiciens aiment s’entretenir avec Zuckerberg.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pour lutter contre la fracture numérique, l'OCDE incite à se former tout au long de sa vie
BMW présente son roadster i8 dédié à la Formule E
Urbanears lance Pampas son premier casque circum aural
L'iPhone 11 continue de dévoiler ses fonctionnalités
Virgin Galactic : poursuite des essais de vols habités au Nouveau-Mexique
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page