Twitter : Jack Dorsey a rencontré son plus grand « fan »... Donald Trump

24 avril 2019 à 19h59
0
Jack Dorsey

Les deux hommes se sont rencontrés à la Maison Blanche, ce mardi, pour échanger sur plusieurs sujets comme les élections présidentielles de 2020 et la prétendue partialité du réseau social.

Lorsque Donald Trump rencontre Jack Dorsey, c'est un peu comme lorsqu'un fan rencontre son idole. Si l'exagération est de mise, c'est parce que le président des États-Unis est l'archétype même du Twitter-addict. Sur le réseau social, il a tweeté plus de 40 000 fois depuis la création de son compte en 2009... contre 26 000 pour le co-fondateur Jack Dorsey. Le chef d'État américain s'est d'ailleurs plaint d'avoir perdu des abonnés.

Donald Trump, visiblement satisfait de son rendez-vous

De la demi-heure de discussion, il est ressorti que Donald Trump a pu régler ses comptes avec Twitter. Alors qu'il accusait son réseau social préféré de faire preuve de partialité et de comportements discriminatoires envers certains Républicains quelques heures avant l'entrevue, le président américain a ensuite supprimé ses tweets accusateurs et salué le moment passé avec le PDG Jack Dorsey.

« Super rencontre cet après-midi à la Maison Blanche avec Jack de Twitter. Beaucoup de sujets ont été abordés au regard de la plateforme, et du monde des réseaux sociaux en général », a déclaré Donald Trump dans un énième tweet.



Jack Dorsey, lui, croit que « le dialogue et non le silence permet de trouver des solutions » et retient avoir eu une « discussion constructive » avec le président américain.

Les deux dirigeants ont notamment échangé sur la crise de opioïdes, le monde des médias sociaux, mais aussi l'échéance électorale capitale de 2020, avant et durant laquelle les activités des réseaux sociaux seront examinées plus que jamais, afin de s'assurer que le scrutin puisse se dérouler en toute transparence et sans aucune ingérence extérieure.

2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Microsoft va faire évoluer le « alt-tab » de Windows, notamment au privilège des utilisateurs de Edge
scroll top