Twitter : Jack Dorsey a rencontré son plus grand « fan »... Donald Trump

le 24 avril 2019 à 19h59
0
Jack Dorsey

Les deux hommes se sont rencontrés à la Maison Blanche, ce mardi, pour échanger sur plusieurs sujets comme les élections présidentielles de 2020 et la prétendue partialité du réseau social.

Lorsque Donald Trump rencontre Jack Dorsey, c'est un peu comme lorsqu'un fan rencontre son idole. Si l'exagération est de mise, c'est parce que le président des États-Unis est l'archétype même du Twitter-addict. Sur le réseau social, il a tweeté plus de 40 000 fois depuis la création de son compte en 2009... contre 26 000 pour le co-fondateur Jack Dorsey. Le chef d'État américain s'est d'ailleurs plaint d'avoir perdu des abonnés.

Donald Trump, visiblement satisfait de son rendez-vous


De la demi-heure de discussion, il est ressorti que Donald Trump a pu régler ses comptes avec Twitter. Alors qu'il accusait son réseau social préféré de faire preuve de partialité et de comportements discriminatoires envers certains Républicains quelques heures avant l'entrevue, le président américain a ensuite supprimé ses tweets accusateurs et salué le moment passé avec le PDG Jack Dorsey.

« Super rencontre cet après-midi à la Maison Blanche avec Jack de Twitter. Beaucoup de sujets ont été abordés au regard de la plateforme, et du monde des réseaux sociaux en général », a déclaré Donald Trump dans un énième tweet.



Jack Dorsey, lui, croit que « le dialogue et non le silence permet de trouver des solutions » et retient avoir eu une « discussion constructive » avec le président américain.

Les deux dirigeants ont notamment échangé sur la crise de opioïdes, le monde des médias sociaux, mais aussi l'échéance électorale capitale de 2020, avant et durant laquelle les activités des réseaux sociaux seront examinées plus que jamais, afin de s'assurer que le scrutin puisse se dérouler en toute transparence et sans aucune ingérence extérieure.

Mots-clés : Twitter
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top