- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
C'est le mini-scandale du jour dans le Landerneau des agences de communication : le chargé d'animation de la page officielle Orangina sur Facebook aurait fait appel à de faux profils pour en doper la popularité.
Sorte de réseau social très privé - il limite la liste d'amis à 50 personnes - disponible via des applications mobiles, le service Path fait actuellement parler de lui pour une pratique très douteuse en matière de vie privée : l'application iOS se permet en effet de télécharger la totalité du carnet d'adresses de l'utilisateur sur ses serveurs, et ce sans autorisation.
Introduit il y a quelques mois, le réseau Google+ accueille toujours plus de nouvelles fonctionnalités renforçant davantage sa position face à Twitter, Facebook et autres services concurrents.
Parmi les nouveautés embarquées au système iOS 5, le réseau Twitter a réussi à immiscer par défaut les paramètres de son application, une aubaine pour un site qui recueille tout juste les premiers fruits de ce partenariat.
Aveu de faiblesse ? Google+ a finalement décidé de ne plus envoyer d'avertissements et de ne plus bloquer les comptes des utilisateurs qui persistent à utiliser un pseudonyme. Une information dévoilée lors du Web 2.0 Summit.
Dans une lettre adressée à Facebook, les autorités chargées de la protection des données personnelles en Norvège, Suède, Finlande et Danemark demandent des précisions au réseau social sur la gestion de ces informations. 45 questions ont été posées portant sur le partage des informations à des sociétés tierces.
Facebook publie un guide d'utilisation en ligne à destination des professionnels pour optimiser la présence d'une marque ou toucher de nouveaux clients.
Le divorce semble être consommé entre le pays du matin calme et le réseau social. Facebook est accusé en Corée de ne pas suffisamment recueillir le consentement de ses utilisateurs. Le régulateur des Télécoms du pays, KCC (Korea Communications Commission) estime que les informations personnelles seraient ainsi trop peu protégées.
En s'intéressant de près aux récentes activités de Twitter, certaines pistes peuvent être évoquées quant à l'avenir du site de micro-blogging. Jugé proche de l'environnement Twitter, le nom de domaine TwitterSearch.com pourrait être racheté prochainement.
Toujours pas d'introduction en Bourse en vue pour Twitter, qui vient de lever 200 nouveaux millions de dollars, dans un tour de table mené par le fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers, très connu dans la Silicon Valley.
RockYou, l'un des plus importants éditeurs de jeux vidéos sociaux et d'applications, vient d'annoncer qu'il avait signé un accord avec Facebook, pour utiliser Credits, la monnaie virtuelle du réseau social. Ce sera l'unique devise acceptée dans les applications et jeux de RockYou pour les cinq prochaines années.
Le site de micro-blogging Tumblr continue sa croissance et enregistrerait désormais 6 millions d'utilisateurs et 1,5 milliard de pages vues chaque mois. En comparaison, le site recueillait 255 millions de pages vue en juillet 2009 et 420 millions au mois de novembre. La moitié de ce trafic proviendrait des Etats-Unis. La France ne représenterait pour sa part qu'1% du trafic (16 millions de pages vues).
Le concept du réseau lancé par le Suédois Erik Wachtmeister est simple : rassembler les personnes les plus compétentes dans chaque domaine sur une même plateforme. Le réseau est fermé aux autres.
L'encyclopédie en ligne Wikipédia connaît cet après-midi des perturbations au niveau mondial, liées à la rupture d'un câble de fibre optique dans un datacenter situé en Floride. Si les différents services de la plateforme sont, pour l'heure, accessibles, des dysfonctionnements localisés subsistent.
Facebook est actuellement de tester, sur un petit nombre d'utilisateurs de son application Android, une fonctionnalité permettant de synchroniser automatiquement ses photos prises via le mobile sur le réseau social. Une option déjà proposée par d'autres, notamment Google.
Wikipédia propose aux internautes de constituer leur propre encyclopédie sélective sous la forme de livres électroniques, en leur permettant de rassembler des articles pour les compiler ensuite sous des formats EPUB, PDF ou encore OpenOffice.
A l'occasion d'une conférence qui s'est tenue hier soir à San Francisco, Facebook a inauguré son App Center, baptisé Espace Applications dans sa version française. Comme prévu, l'ensemble se concentre en premier lieu sur les apps sociales déjà proposées sur le réseau social.
Google annonce une intégration un peu plus poussée de sa plateforme de vidéos YouTube au sein de son réseau Google+.
A l'occasion de la conférence LeWeb qui se tient actuellement à Londres, Bradley Horowitz, vice-président de la gestion des produits chez Google, a évoqué Google+. Outre l'annonce autour de l'intégration du réseau social dans l'application Flipboard, il a également expliqué que Google+ n'intégrerait jamais de publicité (propos qui finalement auraient été mal rapportés, voir mise à jour en bas d'article).
Jack Dorsey, le patron du service de microblogging a été reçu ce mercredi par trois candidats à l'élection présidentielle : François Bayrou, Nicolas Sarkozy et François Hollande. A cette occasion, les représentants socialistes et UMP ont invité Twitter à disposer de locaux sur le territoire français.
La Cour de Berlin en Allemagne vient de statuer au sujet de la fonction de Facebook permettant d'importer des contacts afin de rechercher des amis (FriendFinder). La justice considère que le réseau social n'informe pas suffisamment ses membres sur le fait que leurs bases d'adresses peuvent être utilisées pour contacter d'autres membres et les inviter à s'inscrire.
Selon une étude réalisée par un professeur de l'université d'Ohio State, la plupart des utilisateurs de Facebook se fieraient à la photo de profil d'un membre du réseau social pour déterminer s'ils ont, ou non, envie d'en savoir plus sur ce dernier. Et paradoxalement, ce n'est pas lorsqu'on peut l'imaginer que le profil est épluché en profondeur...
Selon All Things D, Facebook travaillerait avec HTC sur un téléphone entièrement orienté autour du réseau social. Une version modifiée d'Android serait de la partie et le tout pourrait sortir dans 12 à 18 mois. Nom de code du projet : Buffy !
Le réseau social Twitter vient d'annoncer par l'intermédiaire de son support que la connexion sécurisée en HTTPS ne serait bientôt plus une option. Le site compte en effet l'imposer à tous ses utilisateurs.
Sur Twitter, sur Facebook, sur Google Plus, puis sur les sites d'actualités, tout le monde s'affole. La fin du monde aura bien lieu. Mais alors que nous, pauvres pécheurs, ne l'attendions que pour le 21 décembre 2012, elle aurait en fait lieu le 5 novembre prochain. Motif : Anonymous s'attaque à Facebook. Plongée dans une opération de com' qui pue le fake.
Le président américain devrait visiter le QG du réseau social lors d'un débat sur l'Economie américaine. Chaque internaute peut poser ses questions au dirigeant, le tout sera retransmis sur Internet.
Nouveau venu sur la Toile, le site Reppler se propose de mesurer l'e-reputation de l'utilisateur par l'intermédiaire de son compte Facebook.
A l'image de Twitter et de ses tweets sponsorisés, le service de géolocalisation Foursquare va proposer des badges sur des lieux définis. Un test grandeur nature sera mené ce dimanche pour le Super Bowl au stade d'Arlington à Dallas.
Chris Hughes, co-fondateur du géant communautaire Facebook, a dévoilé hier un nouveau réseau social baptisé Jumo. Plutôt que de se positionner face aux autres services de la Toile, Jumo a pour ambition de sensibiliser les internautes aux oeuvres caritatives.