- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que Linkedin s'apprête à entrer en bourse, le réseau professionnel annonce avoir dépassé le cap symbolique des 100 millions de membres.
Après une coupure, il est à nouveau possible de se connecter au réseau social LinkedIn depuis la Chine. Le site avait été rendu indisponible à cause des manifestations dans le pays. Des rassemblements qui se seraient organisés via le réseau social.
Après le service de micro-blogging Twitter, ce serait au tour du réseau social professionnel LinkedIn d'être bloqué dans l'Empire du Milieu. La décision du pouvoir central serait la conséquence des quelques manifestations pro-démocratiques organisées en Chine.
Le réseau social professionnel LinkedIn pourrait couper l'herbe sous le pied de Facebook, et faire son entrée en bourse dès 2011, selon trois personnes proches du dossier interrogées par l'agence de presse Reuters. Morgan Stanley, la Bank of America et JPMorgan pourrait conduire l'offre publique initiale.
Lors du sommet Web 2.0 qui s'est déroulé cette semaine, Jeff Weiner, le PDG du réseau communautaire professionnel LinkedIn rappelle que l'internaute tient à séparer sa vie privée de sa carrière professionnelle. En ce sens, LinkedIn souhaite se démarquer de Facebook, Twitter et autres MySpace.
L'autonomie de nos smartphones est souvent un problème. On peut économiser jusqu'à 15 % d'autonomie en désinstallant une seule application : celle de Facebook, qu'on peut avantageusement remplacer par le site internet mobile.
Le succès mondial du service de Vidéo à la Demande Netflix fait des envieux : Amazon a déjà lancé le même service, associé aux comptes Amazon Prime. Désormais, c'est Mark Zuckerberg qui veut capter une partie de l'audience de ce secteur en pleine croissance. Le réseau social réfléchirait à lancer son propre service VOD.
La liste des prétendants au rachat de Twitter s'amenuiserait. Google (groupe Alphabet) mais également Disney aurait jeté l'éponge.
Le réseau social annonce la disponibilité de la version professionnelle de son service. Workplace, initialement baptisé « Facebook at Work » est payant, sur la base du nombre d'utilisateurs.
La vente de Twitter serait d'ores et déjà en cours, en bonne voie même. Salesforce, Alphabet (Google) et même Disney présenteraient dès cette semaine leur proposition de rachat.
La justice belge a ordonné lundi au réseau social Facebook d'arrêter, sous 48 heures, de tracer les internautes sans leur consentement, sous peine d'une astreinte de 250 000 euros par jour. Une décision qui concerne les internautes non inscrits sur la plateforme, et contre laquelle le réseau social a immédiatement décidé de faire appel.
Sur smartphone, le moteur de recherche de Google s'enrichira des contenus publics disponibles de Facebook.
Le géant communautaire Facebook souhaite se faire une place dans votre salon : la société annonce un kit de développement pour tvOS.
Un ingénieur en informatique américain a conçu un bot Twitter destiné à retweeter automatiquement tous les concours ayant lieu sur le réseau social. Il a ainsi gagné plus de 1000 concours en un an, et a surtout déjoué la vigilance de Twitter.
Au carrefour de la navigation Web mobile, Facebook est devenu le premier apporteur de trafic pour les sites média, selon une étude de Parse.ly, dépassant d'une courte tête Google.
La fondation Wikimedia, qui édite l'encyclopédie libre Wikipedia, continue de miser sur la qualité de son contenu et affirme avoir de nouveau identifié des contenus sponsorisés.
Vous souhaitez économiser les 2 à 3 euros la minute que prendrait un pro ? N'êtes pas trop à cheval sur la précision ? En détournant la fonction sous-titres de Youtube, il est facile de transformer n'importe quel enregistrement audio en texte. Le résultat est loin d'être impeccable. Mais c'est gratuit, rapide et plutôt amusant.
Si vous êtes utilisateur d'Instagram, faites attention : vos données personnelles sont peut-être dans la nature. Un piratage majeur a été découvert fin août 2017. S'il était initialement supposé que le piratage ciblait des personnalités, ce seraient au final plusieurs millions de comptes qui seraient impactés dont, bien entendu, certains des plus suivis du réseau social.
Le 6 avril 2017, sur Facebook, nous avons remarqué une nouveauté : un bouton « Hello » est disponible sur tous les profils du réseau social. Un bouton qui permet d'envoyer simplement un "Hello" mais qui pourrait être la première étape pour Facebook pour devenir un site de rencontres. Car la fonction permet de contacter des inconnus.
La bataille de Facebook contre les fausses informations n'en finit pas. Le réseau social vient d'annoncer que les articles d'actualité s'accompagneront désormais d'un bloc "Articles liés", où s'afficheront d'autres articles sur le même sujet, tous issus de sources différentes. A l'internaute de faire lui-même preuve de discernement donc.
Si un jeune Américain parvient à atteindre les 18 millions de retweets pour son message adressé à Wendy, une chaîne de fast food américaine, il pourra manger des nuggets de poulet gratuitement pendant un an.
Le réseau social publie des résultats en nette progression aussi bien sur le nombre d'utilisateurs que sur le chiffre d'affaires. Facebook en profite pour se renforcer dans le domaine des jeux vidéo.
Facebook entend être incontournable et vient d'introduire une option permettant de publier une offre d'emploi.
Le réseau social expérimente un système de notation des actualités par les internautes eux-mêmes, espérant réduire le nombre de fausses informations qui y circulent.
La fronde contre Facebook et les autres réseaux sociaux qui est montée à la suite de l'élection américaine, dans laquelle les fausses informations auraient, selon plusieurs observateurs, influencé le résultat final, semble avoir porté ses fruits. Facebook a annoncé plusieurs mesures pour vérifier les informations : le réseau social veut notamment faire appel au fact-checking et à des organismes indépendants.
Alors qu'il vient de souffler ses 15 bougies, Wikipédia dévoile ses ambitions : avec son Wikimedia Endowment, l'encyclopédie en ligne se dote d'une plateforme de dotations dédiée.
Sur la pub mobile, au cœur de son modèle économique, Facebook est déterminé à innover. Le réseau social a lancé jeudi 25 février une nouvelle plateforme qui va permettre aux annonceurs d'afficher des publicités en plein écran sur les téléphones portables, et pourrait venir concurrencer les spots télévisés.
A l'occasion du CES, Twitter a annoncé s'être rapproché de la société Muzik, laquelle conçoit des casque audio connectés.
Facebook procéderait en interne à des programmes de test assez particuliers, visant à mieux s'armer face à Google.