- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Facebook revoit à nouveau sa politique de confidentialité, pour le meilleur mais aussi et surtout pour le pire.
Le réseau social déploie une nouvelle fonctionnalité permettant la recommandation d'endroits tels que les hôtels ou les restaurants à proximité de l'utilisateur. Facebook ne propose pas véritablement un moteur de recherche permettant de trouver des lieux proches mais dresse une sélection.
L'application mobile Facebook Messenger, que le réseau social a rendu obligatoire pour communiquer via iOS et Android, est utilisée par 500 millions d'utilisateurs chaque mois. Un constat qui fait de la stratégie de Facebook une réussite sur ce point.
La fragmentation du marché des téléphones Android est une préoccupation pour de très nombreux développeurs, parmi lesquels le réseau social Facebook. Ce dernier a partagé un long billet de blog pour expliquer sa démarche, dans l'optique de proposer une expérience d'utilisation optimale de son application à tout le monde.
Le géant communautaire Facebook a publié son troisième rapport de transparence. Ce dernier indique que les requêtes émanant des gouvernements sont globalement en forte hausse.
Facebook annonce qu'il est désormais possible d'accéder à son réseau de manière sécurisée, directement depuis le réseau Tor.
IBM annonce qu'il va désormais intégrer une nouvelle brique « sociale » à ses solutions d'analytics en cloud. Le groupe indique avoir signé un partenariat avec Twitter
Supporté par l'immense base d'utilisateurs d'Instagram et la puissance de frappe de Meta, Threads vient...
Threads débarque en pleine période de défiance envers Twitter. Intimement liée à Instagram, l'application...
Si Twitter ne vous convient plus et que les récentes alternatives au réseau social à l'oiseau bleu ne...
Le réseau social dévoile des résultats en très nette croissance au troisième trimestre. Facebook cueille les fruits de sa stratégie visant à intégrer la publicité depuis sa plateforme, en particulier sur les équipements mobiles.
En un an seulement, Facebook a doublé son influence sur Internet, au point que le réseau social pourrait bientôt être la source d'un quart du trafic des sites Web. Et la société songe à aller plus loin.
Le service de micro-blogging publie des résultats en demi-teinte. Au troisième trimestre, Twitter annonce certes une progression de son chiffre d'affaires mais signe également pour de nouvelles pertes dans un contexte d'essoufflement de son audience.
Vous avez pris une grande décision : quitter Instagram définitivement ! Le réseau social spécialisé dans...
La multinationale Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, a ensuite acquis Instagram, WhatsApp...
Lancé le 5 juillet 2023 par Meta (propriétaire de Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus VR), Threads...
Après avoir poussé Twitpic à fermer ses portes, Twitter vient d'en sauver les archives en rachetant le service de partage de photos quelques heures seulement avant sa fermeture définitive.
Après s'être étendue à de nombreux pays, Tinder, l'application de rencontres, va commencer à monétiser son service. Les utilisateurs qui accepteront de payer verront disparaître les limites imposées par la géolocalisation.
Le réseau social promettant de fonctionner sans publicités annonce une levée de fonds de 5,5 millions de dollars. Ello est parvenu à séduire trois nouveaux investisseurs privés.
Facebook a présenté cette nuit un énième nouveau service : Rooms, une plateforme de discussion communautaire. Elle permet de créer et de rejoindre des groupes de discussion, appelés salons (rooms), et d'y partager textes, photos et vidéos sous pseudonyme.
Suite à l'échec de sa propre plateforme, Twitter prend un nouveau départ plus modeste en matière de musique, en s'adossant simplement à des services existants. La NASA a profité de l'occasion pour publier des extraits historiques.
A son tour, Twitter veut se placer au centre de l'écosystème mobile en proposant un ensemble d'outils gratuits pour faciliter la vie des développeurs d'applications. Pour cela, l'américain lance « Fabric ».
L'équipe de BlackBerry Messenger entend se montrer particulièrement agressive. La société annonce la disponibilité prochaine de nouvelles fonctionnalités de sécurité.
Snpachat va tester ses premières pubs ce week-end. Brooklyn expérimente Amazon Fresh. LVMH veut sa Smartwatch. Rebond du NASDAQ en fin de semaine. Une semaine à venir chargée en résultats. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Le réseau social Facebook vient de lever le voile sur une nouvelle application, nommée Safety Check. Cette dernière se destine aux victimes d'une catastrophe qui veulent rapidement rassurer leurs contacts.
Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, vient de faire don de 25 millions de dollars pour contribuer à la lutte contre le virus Ebola, qui fait actuellement des ravages en Afrique.
A la recherche de nouveaux talents féminins pour grossir leurs rangs, Facebook et Apple explorent une solution pour le moins étonnante aux Etats-Unis. Les sociétés ont décidé de financer la congélation des ovocytes de leurs employées.
Skype annonce le lancement d'une nouvelle application mobile baptisée Skype Qik visant à mieux se positionner face aux nouvelles messageries strictement pensées pour les smartphones.
Après une phase d'apprivoisement au sein de son chat Messenger, Facebook propose ses Stickers, soit Autocollant dans la langue de Molière, au sein de son bloc de commentaire. Désormais, il est donc possible de répondre à une publication ou un statut à l'aide d'une vignette visuelle. Attention les yeux ! Heureusement, il existe un moyen de les masquer.
Poussées par l'utilisation des réseaux sociaux, les banques cherchent à utiliser ces médias comme des moyens de transférer de l'argent. Twitter et Facebook sont en première ligne.
Comme Google et son projet Loon, Facebook essaie de répandre Internet dans le monde et, par extension, ses services. En Indonésie, il s'est allié à un opérateur pour optimiser le réseau existant.
La société rejette toute responsabilité dans la publication d'une base de données contenant des milliers de photos et vidéos provenant de Snapchat. Le service pointe du doigt les applications tierces émettant et recevant ces clichés comme étant la probable source des fuites.
Evan Spiegel, co-fondateur et directeur général de Snapchat, confirme l'arrivée de la publicité sur le réseau social. La société va pouvoir commencer à monétiser son service.
Arrivé cinq ans après tout le monde sur le marché des réseaux communautaires, Google+ reste encore dans l'ombre de Facebook et Twitter. Contrairement à de précédentes spéculations, Google entend toutefois multiplier ses efforts.
Twitter poursuit le gouvernement pour qu'il puisse dévoiler le nombre exact de requêtes émanant des autorités américaines en matière de sécurité nationale. Pour le réseau social, les restrictions actuelles sont anticonstitutionnelles et violent le droit à la liberté d'expression.