Facebook lancerait son assistant personnel courant 2019

02 mai 2018 à 15h09
0
On s'attendait à ce qu'il soit dévoilé au cours de F8, la conférence annuelle de Facebook dont le coup d'envoi a été donné le 1er mai 2018, mais finalement, l'assistant personnel concocté par les équipes de Mark Zuckerberg sera dévoilé plus tard.

La riposte de Facebook à Amazon Echo, Apple HomePod et Google Home se fait attendre, mais le gadget devrait malgré tout voir le jour à une date ultérieure.

Facebook aurait retardé l'annonce de son assistant personnel suite au scandale Cambridge Analytica

L'assistant personnel de Facebook, dont le lancement devait, selon des rumeurs, se faire lors de la keynote de Mark Zuckerberg le 1er mai 2018, n'a finalement pas vu le jour. Mais ce ne serait qu'une question de timing : selon les informations de CNBC, même si son lancement est retardé, l'objet devrait toujours voir le jour. Un tel retard peut en effet se comprendre : lancer un objet avec un micro, une caméra et un haut-parleur, conçu pour écouter en permanence ce qui se passe dans le foyer de ses propriétaires, alors même que Facebook sort tout juste d'un scandale lié à une gestion désastreuse des données personnelles, aurait été tout sauf un choix judicieux.

Toujours selon les informations de CNBC, cet assistant personnel devrait d'abord être lancé en dehors des États-Unis, afin d'éviter une attention toute particulière de la part des juristes et sans doute aussi une nouvelle enquête parlementaire.

L'édition 2018 de la conférence F8


Le nouvel objet connecté de Facebook pourrait intégrer l'assistant personnel « M »

Quelle forme prendra donc l'assistant personnel de Facebook ? Aucune information officielle n'a encore été communiquée, mais selon des rumeurs, il pourrait être question de plusieurs appareils, dont l'un serait doté d'une caméra et d'un écran tactile et serait connecté à Facebook Messenger pour permettre aux adeptes des appels audio et vidéo de se parler sans tenir leur smartphone à la main ou être devant leur ordinateur.

Les assistants connectés de Facebook devraient fonctionner grâce à la même technologie que le chatbot « M ». Si ce dernier a arrêté son existence sur l'application Messenger en janvier 2018, la technologie qui le faisait fonctionner est restée intacte et aurait même continué à être développée par Facebook. Toujours selon CNBC, l'assistant personnel de la firme pourrait même recevoir un nom commençant par un « M »... Marvin par exemple !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top