Les HomePod d'Apple seront compatibles avec... Apple !

02 février 2018 à 16h34
0
Apple a enfin dévoilé la très attendue fiche technique de ses enceintes connectées HomePod, dont la sortie aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni est programmée pour le 9 février 2018.

Le principal enseignement de cette fiche technique : sur les HomePod, vous ne pourrez pas écouter tout ce que vous voulez.

Que vous ayez une collection de musique ou pas, le HomePod vous offre une écoute en haute qualité

La date de sortie des enceintes intelligentes HomePod approche à grands pas. À une semaine du lancement des ventes, il fallait s'y attendre, Apple nous apprend que pour écouter de la musique sur ces appareils, il faudra déjà avoir un pied dans l'écosystème d'Apple. Concrètement, les HomePod pourront fonctionner avec un abonnement Apple Music, par exemple. Pour rappel, il s'agit du service d'Apple pour l'écoute de musique à volonté, moyennant 9,99 euros (abonnement individuel) ou 14,99 euros (abonnement familial). Cette option apparaît comme la moins « encombrante » (pas besoin de télécharger des fichiers) et la plus flexible (les prélèvements sont mensuels, et on peut résilier l'abonnement à tout moment). À défaut d'abonnement Apple Music, on pourra utiliser les HomePod pour écouter des chansons achetées préalablement sur iTunes.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont une collection importante de musique en mp3, quelle que soit sa provenance : la fonctionnalité iTunes Match marchera également avec les HomePod. iTunes Match, lancé en 2011, est un service qui identifie les fichiers musicaux que vous avez importés dans votre bibliothèque iTunes depuis votre ordinateur (ou depuis des CD, pour ceux qui en ont toujours), et qui vous trouve les mêmes morceaux dans la bibliothèque iTunes. Moyennant les 25 euros par an que coûte iTunes Match, vous pouvez les écouter comme si vous les aviez achetés sur iTunes. C'est tout le principe d'iTunes Match : ne pas vous faire payer une nouvelle fois les chansons que vous avez déjà achetées, que ce soit chez Apple ou ailleurs.

01F4000008713634-photo-homepod-1.jpg


Apple HomePod : les adeptes d'Android sont priés de s'abstenir !

Avec les HomePod, vous pourrez également écouter des podcasts... contenus dans la bibliothèque de podcasts d'Apple, bien entendu. Sinon, la radio Beats 1 Live Radio, lancée en juin 2015 et dont Apple est propriétaire, sera également disponible.

Si jamais vous voulez écouter quelque chose d'une source vraiment différente (un mp3 ou une vidéo trouvée sur Internet ou encore une application tierce comme Google Play Music, Spotify ou Pandora), vous pourrez toujours utiliser la fonctionnalité AirPlay... depuis un autre appareil Apple (iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac) bien évidemment ! Pour paramétrer les HomePods après leur achat, un iPhone ou un iPad fonctionnant sur iOS 11 au moins est de toute façon nécessaire.

En somme, le HomePod intéressera les personnes qui baignent déjà dans l'écosystème Apple, qui apparaît assez vérouillé. Ajoutons que le courant passe beaucoup mieux dans l'autre sens : Apple Music peut être écouté sur Google Home et Amazon Echo via Bluetooth tout simplement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top