Samsung développerait une enceinte intelligente

05 juillet 2017 à 19h14
0
Selon le Wall Street Journal, Samsung souhaite développer sa propre enceinte intelligente, appelée à concurrencer Amazon Echo et Google Home.

Samsung était le dernier fabricant à ne pas avoir annoncé d'enceinte intelligente



La future enceinte intelligente de Samsung, dont le nom de code est Vega, serait en cours de développement depuis plus d'un an, mais elle est loin d'être prête : ses fonctionnalités feraient toujours débat parmi les ingénieurs de la firme. Néanmoins, une chose est sûre : Samsung ne veut pas rater le coche. La sortie d'Amazon Echo pour le grand public aux Etats-Unis en 2015 a été un signal fort : Amazon, connu davantage pour le e-commerce que ses appareils connectés, en a tout d'un coup présenté un, et il a connu un succès phénoménal. Depuis, l'engouement des consommateurs et des fabricants ne faiblit pas : Google a sorti son Google Home en novembre 2016, Apple devrait sortir son HomePod en décembre 2017 et Microsoft prépare sa propre enceinte, baptisée Microsoft Invoke. Mais Samsung, qui consacre d'importants moyens à l'intelligence artificielle avec son assistant virtuel Bixby, n'en a toujours pas. Comme le montre cette fuite, cela devrait bientôt changer.

En effet, le fait d'avoir développé une plateforme d'intelligence artificielle couplée à la reconnaissance vocale ouvre la voie au lancement d'une enceinte intelligente. Il serait dommage de ne pas en fabriquer une dans la mesure où les composants logiciels entrant dans sa composition font (presque) déjà partie de la propriété intellectuelle de Samsung. Le retard pris dans le lancement d'une version anglaise (et donc française, allemande, espagnole etc.) de Bixby devrait être rattrapé dans les prochains mois.

01F4000008159814-photo-samsung-banner.jpg


En termes d'intelligence artificielle, Bixby a tout pour séduire



Même si Samsung Bixby ne possède pas encore de fonctionnalité de reconnaissance vocale (à part en coréen), les autres capacités de sa plateforme logicielle étonnent. Bixby est par exemple capable d'adapter ses réponses à l'heure qu'il est, au lieu où se trouve l'utilisateur, à la date etc. Il est également possible de paramétrer des alertes géolocalisées : quand vous passez devant un magasin, par exemple, Bixby peut vous rappeler d'acheter telle ou telle chose.

Bixby permet aussi de faire des recherches à partir d'images. Il suffit de prendre en photo une carte de visite pour tout savoir de la personne, ou bien photographier une affiche de concert pour que Bixby vous rappelle d'acheter les billets et d'y aller le jour J.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top