Samsung Bixby : l'arrivée de la voix est retardée

05 juillet 2017 à 17h53
0
Sur Bixby, l'assistant virtuel de Samsung dont le fonctionnement est basé sur l'intelligence artificielle, il manque toujours un élément clé : la reconnaissance vocale. Si la version coréenne est déjà opérationnelle, l'ajout d'autres langues reste un chantier compliqué, et les retards s'accumulent.

L'arrivée de la reconnaissance vocale une nouvelle fois repoussée



Au départ, le dernier flagship en date de Samsung, le Galaxy S8, devait intégrer la reconnaissance vocale sur Bixby. Mais au moment de sa sortie en mars 2017, seule la version coréenne était disponible. Face à la déception des consommateurs à travers le monde, Samsung avait promis de rattraper le coup en mettant à disposition cette fonctionnalité en anglais courant mai 2017 et en chinois courant juin 2017. Depuis, l'échéance a été une nouvelle fois repoussée : on parle maintenant de fin juillet 2017 pour la version anglaise. La version française se fera donc attendre encore plus longtemps.

01F4000008683684-photo-samsung-galaxy-s8.jpg


Samsung accumule les difficultés



Ce retard a deux raisons. Tout d'abord, Samsung n'a pas encore accumulé un corpus linguistique suffisamment large pour permettre à Bixby de comprendre ses utilisateurs. Il s'agit de rassembler des dizaines d'accents différents dans lesquels l'anglais est parlé. Même au sein de pays comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni, les différences en matière de langue sont suffisamment importantes pour qu'un outil de reconnaissance vocale nécessite une « formation » préalable. D'autre part, il s'agit d'appendre à Bixby à reconnaître le langage naturel, celui que nous utilisons dans la vie de tous les jours pour parler à d'autres personnes. Et comme il n'existe pas de travaux linguistiques publiquement disponibles sur le sujet, l'enseigner à un objet d'intelligence artificielle comme Bixby s'avère une tâche très compliquée.

L'autre raison des retards tient à l'organisation interne chez Samsung. Le siège en Corée et la filiale américaine en Californie, dédiée à la recherche, ont d'importants problèmes de communication, révèle au journal The Korea Herald un collaborateur de la marque sous couvert d'anonymat.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top