Bixby arrive sur les Samsung Galaxy S8

19 juin 2017 à 14h08
0
Le lancement des deux nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le Galaxy S8 et son grand frère le S8+, n'a pas manqué de soulever des critiques. En particulier, l'absence de l'assistant virtuel maison de chez Samsung, Bixby, largement annoncé, a fait quelques remous. Mais Samsung semble être sur le point de résoudre ce problème.

Le 16 juin 2017, dans un communiqué de presse, Samsung annonce l'arrivée tant attendue de Bixby sur ses deux derniers modèles. Une arrivée toutefois partielle et qui ne sera accessible qu'à un nombre limité de ses clients.

Une version test de Bixby lancée par Samsung

L'annonce de Samsung va faire de nombreux déçus : le groupe ne prévoit de lancer Bixby qu'en version test. Les utilisateurs pourront essayer les commandes vocales permettant d'envoyer des SMS, faire des appels ou encore changer les paramètres du téléphone. Ces fonctionnalités s'ajoutent à celles déjà disponibles pour tous les autres clients, comme la réalité augmentée ou encore Bixby Home.

Malheureusement pour les propriétaires d'un S8 ou d'un S8 Plus, ils ne pourront pas tous accéder à cette phase de test. Pour obtenir Bixby en avant-première, il faut s'inscrire sur le site officiel de l'opération et, bien entendu, accepter que Samsung collecte des informations sur l'utilisation de Bixby. Le nombre de personnes éligibles à l'opération est limité, ce qui obligera Samsung à laisser des utilisateurs sur le carreau.

01F4000008711950-photo-samsung-galaxy-s8-official-tvc-sibling-rivalry.jpg


Le déploiement de Bixby n'est pas encore annoncé

La phase de test devrait permettre au groupe sud-coréen de résoudre les problèmes qui l'empêchent de déployer Bixby à tous les utilisateurs. Selon certaines rumeurs, Samsung aurait quelques soucis avec l'optimisation de son assistant virtuel en anglais, si bien qu'aucune date officielle de sortie de l'assistant virtuel n'est annoncée par le groupe.

Samsung annonce toutefois un lancement dans un « futur proche » sans plus de précision, mais prévoit d'ores et déjà des mises à jour permettant l'ajout d'autres fonctionnalités et d'autres langues, ainsi que le support pour des applications tierces fonctionnant par commandes vocales.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Vous pouvez Installer ou désinstaller plusieurs jeux en même temps sur Steam
La 5G Bouygues Telecom : forfaits, villes et zones couvertes, on vous dit tout
Cyberpunk 2077 dans le monde de World of Warcraft : un mix pas inintéressant !
Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément
Xbox Series X | S : il est possible de faire tourner des jeux PS2 par émulateur
Test Sony KD-55XH9096 : le téléviseur taillé pour l'arrivée des consoles next-gen ?
Le nouveau dashboard Xbox permet de pré-télécharger les nouveaux jeux Game Pass sur sa console
Black Friday Amazon : la montre connectée Huawei Watch GT 2 à moins de 100€ 🔥
Cyberpunk 2077 : le nombre de précommandes dépasse largement celui de tous les jeux The Witcher
OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E
Haut de page