Bixby arrive sur les Samsung Galaxy S8

19 juin 2017 à 14h08
0
Le lancement des deux nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le Galaxy S8 et son grand frère le S8+, n'a pas manqué de soulever des critiques. En particulier, l'absence de l'assistant virtuel maison de chez Samsung, Bixby, largement annoncé, a fait quelques remous. Mais Samsung semble être sur le point de résoudre ce problème.

Le 16 juin 2017, dans un communiqué de presse, Samsung annonce l'arrivée tant attendue de Bixby sur ses deux derniers modèles. Une arrivée toutefois partielle et qui ne sera accessible qu'à un nombre limité de ses clients.

Une version test de Bixby lancée par Samsung

L'annonce de Samsung va faire de nombreux déçus : le groupe ne prévoit de lancer Bixby qu'en version test. Les utilisateurs pourront essayer les commandes vocales permettant d'envoyer des SMS, faire des appels ou encore changer les paramètres du téléphone. Ces fonctionnalités s'ajoutent à celles déjà disponibles pour tous les autres clients, comme la réalité augmentée ou encore Bixby Home.

Malheureusement pour les propriétaires d'un S8 ou d'un S8 Plus, ils ne pourront pas tous accéder à cette phase de test. Pour obtenir Bixby en avant-première, il faut s'inscrire sur le site officiel de l'opération et, bien entendu, accepter que Samsung collecte des informations sur l'utilisation de Bixby. Le nombre de personnes éligibles à l'opération est limité, ce qui obligera Samsung à laisser des utilisateurs sur le carreau.

01F4000008711950-photo-samsung-galaxy-s8-official-tvc-sibling-rivalry.jpg


Le déploiement de Bixby n'est pas encore annoncé

La phase de test devrait permettre au groupe sud-coréen de résoudre les problèmes qui l'empêchent de déployer Bixby à tous les utilisateurs. Selon certaines rumeurs, Samsung aurait quelques soucis avec l'optimisation de son assistant virtuel en anglais, si bien qu'aucune date officielle de sortie de l'assistant virtuel n'est annoncée par le groupe.

Samsung annonce toutefois un lancement dans un « futur proche » sans plus de précision, mais prévoit d'ores et déjà des mises à jour permettant l'ajout d'autres fonctionnalités et d'autres langues, ainsi que le support pour des applications tierces fonctionnant par commandes vocales.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'arnaque du bon d'achat Carrefour est de retour sur Facebook
En 2020, il y aura 4 appareils connectés par être humain
Apple débauche deux dirigeants de Sony
VR : 75 % du temps, on regarde devant soi
CherryBlossom : comment la CIA a espionné des routeurs Wi-Fi
Comment Elon Musk veut conquérir Mars
Google : amende record pour abus de position dominante ?
Google renforce sa lutte contre le terrorisme
Le boss à Ms. Pac-Man, c’est Microsoft
Netflix : hors ligne ne veut pas dire à volonté
Haut de page