S8 : l’assistant vocal Bixby ne parlera pas anglais

Emilia CAPITAINE
12 avril 2017 à 17h22
0
Un peu plus d'une semaine avant le lancement des ventes des S8 et S8+, Samsung a annoncé que l'une des nouveautés majeures de son écosystème, l'assistant vocal Bixby Voice, ne serait pas disponible en langue anglaise.

Les S8 seront lancés sans Bixby Voice

Alors que les Galaxy S8 et Galaxy S8+ sortent le 20 avril prochain, Samsung a annoncé qu'ils seront livrés sans l'une des fonctionnalités phare mise en avant au cours de la conférence de lancement, à savoir l'assistant vocal Bixby. Cet assistant intelligent promis par Samsung diffère des autres assistants vocaux existants, comme Siri ou Google Assistant, puisqu'il propose plusieurs fonctionnalités : l'assistance vocale "Bixby Voice", la reconnaissance des produits ou lieux sur une image "Bixby View", la gestion des flux d'informations qui lui permet de hiérarchiser les notifications "Hello Bixby".

Si les deux dernières fonctionnalités citées seront bien disponibles, Samsung a annoncé que Bixby Voice, qui est probablement la plus attendue des trois, ne serait, pour l'instant, pas proposée aux utilisateurs américains lors du lancement des nouveaux Galaxy, les S8 et S8+. La raison ? L'assistant vocal ne supporte pas l'anglais, et ne comprend pour l'instant que le coréen.

01F4000008682230-photo-galaxy-s8.jpg


Indisponibilité de Bixby Voice : un impact sur les ventes de S8 ?

Le fait que l'assistant vocal Bixby ne soit pas encore tout à fait au point n'est pas étonnant quand on sait la course effrénée à laquelle s'est livré Samsung pour se jeter dans la mêlée des assistants vocaux après son acquisition de Viv Labs en octobre 2016. Visiblement, la firme sud-coréenne disposait d'un délai insuffisant pour proposer un assistant vocal supportant plusieurs langues avant le lancement officiel des nouveaux Galaxy.

Samsung a ainsi précisé que la fonctionnalité Bixby Voice arriverait plus tard, au printemps dans le cas des Etats-Unis. Quant à la France, il faudra a priori attendre le troisième trimestre de 2017 pour que l'assistant vocal soit en état de marche. Néanmoins, si certains utilisateurs risquent d'être déçus par ce revirement, le fait que Bixby Voice ne soit dans un premier temps pas disponible devrait avoir un impact limité sur les ventes.

Et s'il vous tente, n'oubliez pas que vous pouvez pré-commander le Galaxy S8 pour le recevoir 8 jours avant tout le monde !


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

OnePlus prépare de nouveaux modes photo en prévision du OnePlus 9 ; le tilt-shift et focus peaking
WebRTC enfin officialisé en tant que standard par le W3C et l'IETF
Le réseau de rencontre Grindr reçoit une amende de 11,7 millions d’euros
Soldes 2ème démarque : le meilleur des bons plans chez Amazon et Cdiscount
Insolite : il mine de l’Ether (ETH) dans le coffre de sa BMW i8
Vous pouvez désactiver la nouvelle fonction copier-coller de l'URL sur Edge
The Lord of the Rings Gollum : la sortie attendue cette année repoussée à 2022
Sony dévoile l’hybride Alpha 1, un monstre de puissance à 7 300€
L'Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 pourraient contrôler la glycémie
Soldes 2ème démarque : pack Philips Hue Play en promo avec un code sur Rakuten
Haut de page