Samsung Galaxy S8 : les précommandes explosent

11 avril 2017 à 15h42
0
Après avoir fait l'objet de tellement de fuites d'informations que lors de son lancement officiel, le 29 mars 2017, à peu près tous ses détails et ses caractéristiques étaient déjà connus, le Samsung Galaxy S8 est désormais disponible en précommande. Si les premières unités n'ont pas encore été livrées, la firme coréenne enregistrerait des premiers chiffres record.

Une bonne nouvelle pour Samsung qui doit redorer son image et faire oublier le scandale des Galaxy Note 7 qui explosaient et rassurer les investisseurs.

Plus de 500 000 précommandes pour le Galaxy S8

Selon le quotidien sud-coréen Chosun, qui est allé s'informer auprès des équipes de Samsung, le Galaxy S8 et son grand frère le S8+ connaîtraient un véritable succès auprès des fans de la marque. Alors que Samsung tablait sur 400 000 unités en précommande, elles auraient largement dépassé les attentes. De quoi redonner le sourire aux équipes de la firme.

En moins de deux jours, selon Chosun et Samsung, pas moins de 550 000 unités ont été précommandées sur le site Internet dédié au dernier smartphone haut de gamme de la firme ; et ce malgré un prix très élevé de 809 euros pour le S8 et 909 euros pour le S8+. Pas de quoi inquiéter Samsung, toutefois, qui devrait être en mesure de livrer les terminaux. N'hésitez donc pas à commander dès maintenant votre Galaxy S8 !

01F4000008682230-photo-galaxy-s8.jpg


Un succès commercial qui devrait rassurer sur Samsung

Les premiers chiffres des précommandes de Samsung devraient être une véritable bouffée d'air frais pour Samsung : malgré des résultats plus que satisfaisants, le scandale des Galaxy Note 7 avait miné la confiance dans l'avenir du groupe. Les millions d'unités rappelées de force avaient coûté cher à la marque et les quelques Galaxy Note 7 reconditionnés qui seront vendus ne devraient pas compenser ces pertes.

De plus, la direction de Samsung est empêtrée dans un scandale de corruption lié à la chute de la présidente sud-coréenne Park Guen Hye. Parmi les cadres inquiétés il y a l'héritier de l'empire Samsung, Lee Jae-Yong, ce qui renforce l'incertitude concernant le futur du conglomérat.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
scroll top