Bixby : on en sait un peu plus sur l’assistant personnel de Samsung

le 21 mars 2017 à 09h48
0
Apple a Siri, Google a son assistant appelé sobrement "Google Assistant", Amazon a Alexa, Microsoft a Cortana... Bientôt, Samsung aura Bixby. Le groupe sud-coréen devrait, avec l'arrivée du Samsung Galaxy S8, introduire son premier assistant personnel maison. On commence à en savoir un peu plus sur ce projet, qui ne manquera pas de créer l'événement lors de la présentation officielle du S8 le 29 mars 2017.

Injong Rhee, à la tête de la R&D chez Samsung, a dévoilé quelques détails, qui ne sont toutefois que des rumeurs, sur Bixby. Et il aurait beaucoup de potentiel...

Bixby : un assistant personnel différent de ses concurrents ?



Sortir un assistant personnel n'est plus vraiment une nouveauté : tous les grands groupes en ont un. Samsung a donc misé sur l'originalité, afin de faire de Bixby un véritable argument de vente avant tout pour son Galaxy S8, mais pas seulement : le groupe espère intégrer Bixby à tous les appareils qu'il construit, pour peu qu'ils aient un micro. Télévisions, tablettes, smartphones haut-de-gamme mais également milieu-de-gamme...

On ne sait pas grand-chose, pour l'instant, des fonctionnalités Bixby. Injong Rhee promet un assistant capable de contextualiser les demandes, ainsi que de compléter la demande ou de la comprendre de manière plus précise, grâce à des éléments tirés de l'analyse cognitive.

01F4000008674992-photo-samsung-s8-leaked-6.jpg


Bixby sera surtout amélioré au fil du temps



Les arguments de Bixby sont donc puissants : si le nouvel assistant personnel de Samsung est capable de tenir tête, voire de faire mieux, que Siri et ses cousins, voilà que Samsung pourrait conquérir des parts de marché et, surtout, faire réellement oublier l'échec du Galaxy Note 7 et de ses batteries explosives.

Mais il faudra attendre pour ça : selon The Verge, Bixby sera évolutif. Lors de son lancement, l'assistant ne supporterait que deux langues, le coréen et l'anglais (bien que d'autres rumeurs parlent de 7 langues en tout) et ne disposerait que de fonctionnalités basiques. Samsung compte l'améliorer au fil du temps, afin de faire remplir à Bixby son objectif : rendre le smartphone (puis les autres appareils) plus simple d'utilisation.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Smartphone Android
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top