Samsung Galaxy X : le smartphone pliable dévoilé dès 2017 ?

15 mars 2017 à 11h16
0
Samsung est au centre de toutes les rumeurs et de toutes les fuites alors que le groupe sud-coréen s'apprête à dévoiler ses Galaxy S8 et S8+ fin mars 2017. Après des photos des deux nouveaux smartphones de la gamme Galaxy, voilà que l'on parle du projet fou de Samsung : le smartphone pliable dont on sait depuis longtemps qu'il est dans les cartons du constructeur.

On ne sait pas grand-chose du Samsung Galaxy pliable, appelé Samsung Galaxy X dans la presse. Mais on pourrait ne pas avoir à attendre trop longtemps pour le découvrir.

La production du Samsung Galaxy X prévue dès fin 2017 ?

L'un des grands défis que doit relever Samsung pour présenter au monde entier le premier smartphone pliable, c'est la question de l'écran : il faut que celui-ci soit pliable. Samsung a donc dû développer une solution ad hoc pour résoudre ce problème car il n'était bien évidemment pas question de proposer un simple smartphone pliable avec deux écrans distincts.

01F4000008592930-photo-samsung-brevet-pliable-1.jpg

Il semblerait, à en croire les informations du site coréen ETNews, que Samsung y soit parvenu : le site estime possible une mise en production des premiers prototypes du Samsung Galaxy X dès le troisième trimestre 2017 et, de fait, une présentation avant la fin de l'année 2017 de ce nouveau type de smartphone.

Le Samsung Galaxy X commercialisé en 2018 ?

Il faudra donc patienter encore quelques mois. Surtout, on ne sait pas quand Samsung présentera son nouveau smartphone : à l'IFA de Berlin qui se tiendra du 1er au 6 septembre 2017 ? Cela paraît un peu court pour une présentation en bonne et due forme.

Faudra-t-il attendre, alors, le CES de Las Vegas début 2018 ou même le MWC de Barcelone de 2018 pour voir de nos propres yeux cette nouveauté ? Les nouvelles fuites, d'ici-là, ne manqueront pas de nous le faire savoir.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nintendo Switch : 1,5 million de consoles vendues en une semaine
OptionSpace : le principe d'AirBnb appliqué aux bureaux
Windows Vista : fin du support le 11 avril 2017
Nvidia baisse le prix de la carte graphique GTX 1080
Un reboot de Matrix dans les cartons de Warner ?
SFR RED : 15 Go de data roaming pour 15 € et iPhone SE en promo
Bowery : l’entreprise qui fait pousser des salades dans un entrepôt géant
Des chercheurs fabriquent des robots comestibles en gélatine
Google s'apprête à lancer une veste connectée
Samsung Galaxy S8 et S8+ : deux nouvelles photos
Haut de page