Amazon Echo vous téléporte dans Star Trek

28 janvier 2017 à 10h35
0
Amazon Echo, l'assistant personnel à commande vocale conçu par le géant américain du e-commerce, n'est pas encore disponible en France, mais il fait déjà parler de lui. Une fonction inédite permet de l'activer en l'interpellant comme dans... Star Trek !

Amazon Echo possède des fonctions cachées

« Ordinateur, calcule la trajectoire optimale jusqu'à Vulcain ». Les fans de la série Star Trek auront tout de suite reconnu le dialogue entre le capitaine Kirk, ou le commandant Spock, et l'ordinateur de bord de l'Enterprise. Dans les années 60, (la série a été créée aux Etats-Unis en 1966), parler à un écran et lui donner des ordres était non seulement futuriste, mais totalement surréaliste. A noter cependant que l'ordinateur de l'Enterprise répondait aux questions... à l'écran.

0226000008544046-photo-star-trek-startrek.jpg

Et bien aux Etats-Unis, où l'assistant vocal personnel d'Amazon "Echo" est déjà en vente et commence à arriver chez les clients, une fonction cachée de l'assistant a très vite été découverte et fait jaser (ou rêver) sur les réseaux sociaux. En théorie, pour activer "Echo", il faut l'interpeller par le nom de l'assistant vocal embarqué, à savoir "Alexa". Ceux qui le souhaitent peuvent changer son nom, mais "Alexa" a été choisi parce que les risques d'activation accidentelle de l'assistant sont minimes avec ce nom, sauf si vous avez un Alexis ou un Alexandre dans la famille...

Bientôt Amazon Echo en France ?

Mais une autre commande vocale permet également de réveiller Amazon Echo et de lui donner des ordres. Il s'agit tout bonnement de... "ordinateur", tout comme dans Star Trek ! Pour l'instant, Amazon Echo ne parlant qu'anglais, c'est en fait "computer" qu'il faut prononcer. Là, les risques d'activation accidentelle sont réels, mais les développeurs d'Echo n'ont sans doute pas pu s'empêcher de faire ce clin d'oeil à la science-fiction.

Pour l'instant, l'arrivée d'Amazon Echo en France n'est pas programmée.

A voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les algorithmes font-ils des erreurs impensables pour l’homme ?
Bill Gates pourrait devenir billionnaire d’ici 2042
Amazon : « 1984 » de George Orwell fait fureur aux Etats-Unis
Nintendo Switch : quelques détails techniques
Hyperloop : les trains à 1200 km/h seront made in Toulouse
Free : il résilie et reçoit... un cactus !
Avec SmartLink, Ford rendra connectée votre vieille voiture
LeakedSource hors service après une descente du FBI
Gmail interdit l’envoi de fichiers JavaScript
Haut de page