Google annonce Home, le concurrent d'Amazon Echo

18 mai 2016 à 19h42
0
La Google I/O de ce soir fut l'occasion, pour Google, de présenter son Google Home, qui vient concurrencer directement le dispositif Echo d'Amazon.

Comme l'avait annoncé plus tôt dans la journée le New York Times, Google a donc annoncé Google Home, un appareil capable de répondre à des requêtes formulées à l'oral dans un langage naturel.

Le Google Home prend la forme d'une petite enceinte (« aux basses riches et aux aigus clairs », discrète et compacte, au design que Google permet de personnaliser en partie. Elle permet de poser des questions comme on peut utiliser Google Now, et dispose de fonctionnalités multimédias qui lui autorisent le lancement d'un morceau de musique (ou d'une playlist) sur un ou plusieurs enceintes, ou encore de demander l'affichage d'une vidéo sur un téléviseur, puisqu'elle peut communiquer avec un Chromecast.

08446164-photo-google-home.jpg

Elle peut réaliser de simples demandes comme de programmer une alarme, mais peut également envoyer un SMS à votre place, ou encore faire office de centrale domotique dans votre foyer, en contrôlant la lumière, les interrupteurs ou les thermostats compatibles.

08446166-photo-google-home.jpg

Google Home ne repose pas uniquement sur les services du géant de Mountain View, mais également sur ceux de partenaires déjà nombreux parmi lesquels Uber, Pandora, Spotify, WhatsApp, entre autres. Et Google de préciser que bien d'autres usages seraient disponibles au lancement de son produit, plus tard dans l'année.

08446168-photo-google-home.jpg


La force de Google Home semble être sa capacité à répondre de manière pertinente à des questions naturelles, mais également à proposer un service. Pour illustrer cela, Sundar Pichai a demandé ce qui passait au cinéma ce soir. Google Home lui a alors proposé les films qui pouvaient l'intéresser. Pichai a alors demandé des films que ses enfants pourraient visionner. Nouvelles propositions. Le patron de Google choisi alors un film, en demandant si le film est bon ? Il récupère les critiques. Il valide alors le film, et Google Home lui propose de prendre des tickets, ce qui est fait dans l'instant. Un scénario sur mesure bien sûr, mais la démonstration reste impressionnante.

08446182-photo-google-home.jpg

Le salon, et plus globalement la maison, est un enjeu important pour les grands acteurs du Web qui trouvent ici une façon de s'introduire au beau milieu de la famille et de proposer leurs services, ou ceux issus de partenariats. En 2014, à l'occasion d'une conférence donnée pour les développeurs, Sundar Pichai, qui dirige aujourd'hui Google, déclarait : « Nous voulons savoir quand vous êtes chez vous, avec vos enfants ». Une déclaration qui prend aujourd'hui une tout autre saveur.

A découvrir :
  • Profitez de codes promo Amazon exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top