Google annonce Home, le concurrent d'Amazon Echo

18 mai 2016 à 19h42
0
La Google I/O de ce soir fut l'occasion, pour Google, de présenter son Google Home, qui vient concurrencer directement le dispositif Echo d'Amazon.

Comme l'avait annoncé plus tôt dans la journée le New York Times, Google a donc annoncé Google Home, un appareil capable de répondre à des requêtes formulées à l'oral dans un langage naturel.

Le Google Home prend la forme d'une petite enceinte (« aux basses riches et aux aigus clairs », discrète et compacte, au design que Google permet de personnaliser en partie. Elle permet de poser des questions comme on peut utiliser Google Now, et dispose de fonctionnalités multimédias qui lui autorisent le lancement d'un morceau de musique (ou d'une playlist) sur un ou plusieurs enceintes, ou encore de demander l'affichage d'une vidéo sur un téléviseur, puisqu'elle peut communiquer avec un Chromecast.

08446164-photo-google-home.jpg

Elle peut réaliser de simples demandes comme de programmer une alarme, mais peut également envoyer un SMS à votre place, ou encore faire office de centrale domotique dans votre foyer, en contrôlant la lumière, les interrupteurs ou les thermostats compatibles.

08446166-photo-google-home.jpg

Google Home ne repose pas uniquement sur les services du géant de Mountain View, mais également sur ceux de partenaires déjà nombreux parmi lesquels Uber, Pandora, Spotify, WhatsApp, entre autres. Et Google de préciser que bien d'autres usages seraient disponibles au lancement de son produit, plus tard dans l'année.

08446168-photo-google-home.jpg


La force de Google Home semble être sa capacité à répondre de manière pertinente à des questions naturelles, mais également à proposer un service. Pour illustrer cela, Sundar Pichai a demandé ce qui passait au cinéma ce soir. Google Home lui a alors proposé les films qui pouvaient l'intéresser. Pichai a alors demandé des films que ses enfants pourraient visionner. Nouvelles propositions. Le patron de Google choisi alors un film, en demandant si le film est bon ? Il récupère les critiques. Il valide alors le film, et Google Home lui propose de prendre des tickets, ce qui est fait dans l'instant. Un scénario sur mesure bien sûr, mais la démonstration reste impressionnante.

08446182-photo-google-home.jpg

Le salon, et plus globalement la maison, est un enjeu important pour les grands acteurs du Web qui trouvent ici une façon de s'introduire au beau milieu de la famille et de proposer leurs services, ou ceux issus de partenariats. En 2014, à l'occasion d'une conférence donnée pour les développeurs, Sundar Pichai, qui dirige aujourd'hui Google, déclarait : « Nous voulons savoir quand vous êtes chez vous, avec vos enfants ». Une déclaration qui prend aujourd'hui une tout autre saveur.

A découvrir :
  • Profitez de codes promo Amazon exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top