Amazon Echo : une enceinte connectée pour un assistant vocal au coeur du foyer

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon multiplie la sortie de produits et annonce une nouvelle enceinte connectée se positionnant comme un véritable assistant pour toute la famille.

Après l'Amazon Dash, le Kindle Fire TV ou le Fire TV Stick, le cyber-marchand Amazon souhaite toujours s'imposer un peu plus au sein du foyer des consommateurs et présente cette fois Echo, une nouvelle enceinte connectée interactive capable de répondre aux commandes vocales.

0226000007738737-photo-amazon-echo.jpg


Présentée comme un cylindre, Amazon Echo est constitué de 7 microphones disposés en cercle afin de capter les commandes vocales d'une personne, où qu'elle se trouve dans la pièce. C'est l'assistante vocale, Alexa, qui se chargera de répondre à ces dernières. Alexa récupérera ces informations de diverses sources, qu'il s'agisse de Wikipedia ou Wolfram Alpha. L'assistant est simplement activé via la commande « Alexa » et ne nécessite pas l'appuie sur un bouton en particulier.

A l'instar de Siri, Google Now ou Cortana, Echo permet de répondre aux questions, de rapporter les actualités, d'effectuer quelques actions (paramétrage d'une alarme, gestion de tâches/listes de courses...) ou encore d'écouter un artiste ou un type de musique en particulier. La musique est tirée d'Amazon Prime Music, iHeartRadio et TuneIn Plus. Toutefois, il sera également possible d'y diffuser ses listes de lecture de Spotify sur son téléphone via un appairage Bluetooth.

Amazon a également publié une application pour Android et Fire OS ainsi qu'une Web app mobile permettant à chacun de gérer ses alarmes configurées ou ses listes de tâches directement depuis le smartphone.

Amazon Echo n'est pour l'heure disponible qu'aux États-Unis sur invitation et facturé 199 dollars ou 99 dollars pour les abonnés à Prime. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

  • Retour sur les annonces du Fire Phone

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sondage : quel est votre navigateur ?
Kodak PixPro SP360 : une caméra miniature à l'ère de la réalité virtuelle
Microsoft renommera Lync en Skype for Business en 2015
GoPro lance enfin sa propre poignée, livrée avec un ouvre-bouteille !
SFR chez Bouygues : en attendant la vraie mutualisation, une couverture améliorée par l'itinérance
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page