Amazon Fire TV Stick : une alternative autonome au Chromecast pour les américains

27 octobre 2014 à 17h43
0
Amazon a dévoilé aujourd'hui aux États-Unis le Fire TV Stick, un lecteur multimédia à part entière au format clé HDMI.

Présenté comme une alternative plus puissante au Google Chromecast, le nouvel Amazon Fire TV Stick est aussi et surtout une alternative économique et au format fiche HDMI du Fire TV.

Contrairement à celle de Google, qui n'est qu'un récepteur passif dépendant d'un smartphone ou d'un autre terminal émetteur, la clé HDMI d'Amazon est un lecteur multimédia autonome, fourni avec une véritable télécommande. Il offre sensiblement les mêmes fonctions que le boîtier Fire TV.

01E0000007711875-photo-amazon-fire-tv-stick-remote-landscape.jpg
Fire TV Stick : 84,9 x 24 x 11,5 mm pour 25 g

Si Amazon se vante d'offrir deux fois plus de cœurs, deux fois plus de mémoire vive et même quatre fois plus de mémoire de stockage que Google, la comparaison n'est donc pas pertinente. La fiche technique du Chromecast est largement à la hauteur de sa promesse : lire des vidéos et de la musique transmise sous forme d'URL. Le Fire TV Stick dispose quant à lui d'une interface et d'applications complètes, et notamment de jeux vidéo.

Or par rapport au Fire TV lancé au moins d'avril en revanche, le Fire TV Stick est nettement en retrait, particulièrement en matière de jeu vidéo. On passe notamment d'une puce Qualcomm Snapdragon S4 comportant quatre cœurs Krait 300 à 1,7 GHz et un GPU Adreno 320 à une puce Broadcom Capri BCM28155 comportant deux cœurs ARM Cortex-A9 et un GPU VideoCore4. La quantité de mémoire vive est divisée par deux, passant de 2 à 1 Go, on perd le port USB, le port Ethernet ainsi que le microphone sur la télécommande. Pour exploiter les commandes vocales sans recourir à l'application mobile, il faudra réinvestir 30 dollars dans la télécommande Fire TV Voice Remote.

Pour autant, l'Amazon Fire TV Stick est probablement l'un des meilleurs moyens de faire d'un téléviseur un modèle connecté polyvalent, pour les résidents américains qui sont abonnés à un ou plusieurs services de vidéo et de musique à la demande (tels que les services maison, Netflix, Hulu, Spotify, etc.). Pour les contenus personnels, l'appareil dispose d'une application Plex.

L'Amazon Fire TV Stick ne sera disponible qu'aux États-Unis, du moins dans un premier temps. Il est disponible dès à présent en précommande, au prix de 40 dollars, les abonnés Prime bénéficiant d'un tarif préférentiel de 20 dollars aujourd'hui et demain. Il sera expédié à partir du 19 novembre.

07711877-photo-amazon-fire-tv-stick.jpg
Télécommande : 119 x 40,4 x 13,8 mm pour 57 g

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top