L'intelligence artificielle au coeur de la maison a le vent en poupe et le constructeur coréen Samsung plancherait lui aussi sur un assistant vocal.
Si la télévision est longtemps restée au coeur du foyer, demain, c'est un autre objet qui pourrait très largement se démocratiser : l'assistant vocal centralisé. Après Amazon, qui propose depuis quelque temps déjà son Echo, Google a présenté Home au mois de mai. Selon plusieurs rapports, Apple travaillerait sur un dispositif similaire et, à en juger par divers documents, la société Samsung pourrait également entrer dans la danse.
Samsung a effectivement envoyé plusieurs documents à la FCC, l'agence américaine chargée de superviser les communications. Selon le blog AusDroid, qui rapporte l'information, l'objet en question est baptisé Scoop.
Relativement petit, Scoop se présente comme une enceinte portable Bluetooth. Nous y retrouvons les boutons de volume, de contrôle de lecture, un témoin lumineux pour la batterie, un port jack, mais également un microphone. Selon Venturebeat ce microphone serait couplé à un système d'activation vocal pour prendre le contrôle des appareils connectés.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.