Google Home Max : une enceinte stéréo connectée ?

28 septembre 2017 à 14h22
0
La guerre des enceintes connectées est définitivement lancée : Apple a dévoilé son HomePod, Google et Amazon bataillent à coups de Google Home et d'Amazon Echo et même Samsung aurait la sienne dans les cartons. Mais Google semble avoir découvert que son enceinte, la Google Home, a un défaut qui pourrait lui faire perdre des parts de marché : la qualité du son.

Si Apple a mis en avant, lors de la présentation de son HomePod, la qualité du son de son enceinte connectée avec Siri, la Echo d'Amazon est également une bonne enceinte audio avant d'être connectée.

Google aurait dans ses cartons sa propre enceinte stéréo

Selon le site 9to5Google, Google aurait en projet de sortir une nouvelle enceinte connectée. Contrairement à l'Amazon Echo Dot qui réduit la taille de l'Amazon Echo, la nouvelle enceinte de Google s'appellerait Google Home Max et serait plus grande que l'enceinte Google Home classique. Le nom Max n'est pas fixé, il vient d'une des deux sources de 9to5Google.

La grande différence entre cette Google Home Max et la Google Home classique est au niveau du son : la Google Home Max aurait des enceintes en mesure de produire du son stéréo. Elle se positionnerait ainsi en concurrence directe avec le HomePod d'Apple, capable de produire du son stéréo à 360 degrés, et la nouvelle Amazon Echo au son amélioré.

01F4000008740014-photo-tout-savoir-sur-le-google-home.jpg


Un prix non dévoilé et pas de date de lancement

La rumeur de 9to5Mac paraît cohérente alors que la guerre entre les trois principaux constructeurs d'enceintes connectées fait rage. Mais pour l'instant Google n'a rien annoncé : peut-être qu'il dévoilera le projet lors de la conférence qu'il tiendra le 4 octobre 2017 à l'occasion de la sortie du Google Pixel 2, son nouveau smartphone maison.

Si tel est le cas, ce sera également l'occasion de découvrir le prix de cette Google Home Max : va-t-elle être plus chère que l'Amazon Echo (99 dollars) comme l'est déjà la Google Home classique (129 dollars) ? Et par rapport à la HomePod d'Apple (349 dollars) ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top