Facebook Messenger : les publicités vidéo arrivent

21 juin 2018 à 08h38
0
18 mois après avoir lancé les publicités statiques au sein de l'application Messenger, Facebook s'apprête à y intégrer des publicités vidéo.

La présence de publicités vidéo entre les différentes conversations risque de paraître intrusive, mais Facebook promet d'être vigilant quand à la réception que les utilisateurs réserveront à cette nouveauté.

Publicités vidéo : Facebook promet de veiller au confort des utilisateurs



Selon les informations de Recode, à compter du 25 juin 2018 Facebook commencera à afficher des publicités vidéo au sein même de son application Messenger. L'annonce a été faite par Stefanos Loukakos, le responsable de la publicité au sein de Messenger. La lecture de vidéos se fera d'elle-même. Cette pratique frustrante des annonceurs est déjà largement décriée sur Internet, même Google Chrome a entrepris de bloquer la lecture automatique de vidéos pour les utilisateurs qui le souhaitent.

Facebook souhaite néanmoins expérimenter l'autoplay et ne se voit pas arrêter à moins que cette nouveauté n'influence négativement le nombre ou l'intensité des échanges. En d'autres termes, comme à son habitude, Facebook basera toute décision de retrait de cette nouveauté sur des statistiques.

Messenger Lite


Des publicités vidéo qui marchent, le Saint Graal pour Facebook



« Notre priorité est l'expérience utilisateur. Nous ignorons si ces publicités vont marcher. Cependant, ayant testé des publicités statiques jusqu'ici, nous n'avons pas enregistré de changement dans la façon dont les utilisateurs interagissent avec la plateforme ou dans le nombre de messages envoyés », a déclaré Stefanos Loukakos à Recode.

L'intégration de publicités vidéo est une démarche logique de la part de Facebook, dans la mesure où ces publicités sont remarquées par les utilisateurs, qu'ils s'en souviennent et qu'ils y cliquent plus souvent que sur des publicités statiques. Et, conséquence logique, ce type de publicités se vend plus cher auprès des annonceurs.


Modifié le 21/06/2018 à 10h44
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top