Vous allez perdre des abonnés sur Twitter : c’est normal (et bien)

Par
Le 13 juillet 2018
 0
fotolia twitter

Votre nombre d'abonnés sur Twitter va peut-être diminuer : le réseau social ne va plus décompter les « comptes bloqués » comme étant de vrais followers.

Dans un blog publié le 11 juillet, intitulé « Confiance dans le nombre d'abonnés », Twitter a annoncé un changement dans le décompte du nombre d'abonnés qui devrait faire diminuer ce dernier.

Il faut dire que le décompte étant biaisé : les comptes « bloqués » par Twitter étaient pris en compte dans le nombre d'abonnés d'un compte. À partir de cette semaine, ils ne seront plus décomptés, ce qui devrait se traduire par une baisse du nombre d'abonné de la plupart des utilisateurs. Mais les équipes de Twitter se veulent rassurante : pour la plupart des comptes, la diminution devrait n'être que de « 4 abonnés ou moins ».

Il n'empêche que celles et ceux qui ont un compte avec de nombreux abonnés pourraient bien voir ce nombre diminuer soudainement.

C'est quoi, un compte « bloqué » ?


Twitter profite de ce blog pour expliquer ce qu'est un « compte bloqué ». Il s'agit en fait d'un vrai compte, ouvert par un utilisateur, mais dont le comportement a soudainement changé. Le réseau social bloque alors le compte, pour s'assurer auprès de son propriétaire qu'il est bien toujours en possession du compte. Si celui-ci ne répond pas, ou ne change pas son mot de passe... le compte reste bloqué, par sécurité.

Le réseau social n'en est donc pas encore à retirer du nombre d'abonnés les spams, ou les abonnés « achetés » sur des plateformes d'achats de followers...

Modifié le 12/07/2018 à 14h26
scroll top