Vous allez perdre des abonnés sur Twitter : c’est normal (et bien)

13 juillet 2018 à 07h45
0
Fotolia Twitter

Votre nombre d'abonnés sur Twitter va peut-être diminuer : le réseau social ne va plus décompter les « comptes bloqués » comme étant de vrais followers.

Dans un blog publié le 11 juillet, intitulé « Confiance dans le nombre d'abonnés », Twitter a annoncé un changement dans le décompte du nombre d'abonnés qui devrait faire diminuer ce dernier.

Il faut dire que le décompte étant biaisé : les comptes « bloqués » par Twitter étaient pris en compte dans le nombre d'abonnés d'un compte. À partir de cette semaine, ils ne seront plus décomptés, ce qui devrait se traduire par une baisse du nombre d'abonné de la plupart des utilisateurs. Mais les équipes de Twitter se veulent rassurante : pour la plupart des comptes, la diminution devrait n'être que de « 4 abonnés ou moins ».

Il n'empêche que celles et ceux qui ont un compte avec de nombreux abonnés pourraient bien voir ce nombre diminuer soudainement.

C'est quoi, un compte « bloqué » ?

Twitter profite de ce blog pour expliquer ce qu'est un « compte bloqué ». Il s'agit en fait d'un vrai compte, ouvert par un utilisateur, mais dont le comportement a soudainement changé. Le réseau social bloque alors le compte, pour s'assurer auprès de son propriétaire qu'il est bien toujours en possession du compte. Si celui-ci ne répond pas, ou ne change pas son mot de passe... le compte reste bloqué, par sécurité.

Le réseau social n'en est donc pas encore à retirer du nombre d'abonnés les spams, ou les abonnés « achetés » sur des plateformes d'achats de followers...

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox lance son gestionnaire de mots de passe sur iOS
Edge et nombre d'outils améliorés dans la nouvelle Preview de Windows
Apple upgrade ses MacBook Pro avec Touch Bar, disponible dès maintenant
Les ventes de PC au plus haut depuis 2012 au second trimestre
Chrome plus gourmand en RAM, la faute à Spectre (notamment)
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Au tour de Free de mettre au point son assistant connecté
Enfin une liste scientifique des memes les plus populaires du Net !
Fin de transmission pour le télégramme à l’âge de 139 ans
Tron, entreprise de cryptomonnaie, aurait racheté BitTorrent Inc.
Haut de page